Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bushnell ou Bushnell

Aller en bas 
+4
titou78
stevee_gamer
Charléo
tryzo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:28

Bonjour a tous

Donc voila j'ai petit probleme j'hésite en deux bushnell entre la SCP 5-15X40 LEGEND MILDOT MATTE Bushnell ou Bushnell Wall

et la SCP 6-18X50 AOMAT W/SPT SCOPE



http://www.natchezss.com/category.cfm?category=405&brand=BH&catLevel=1&startRow=1

Sa serai pour tirer a environ 40m avec ma diana 34 (20j)

Je sais que le grossissement peut parraitre fort mais j'aime bien voir le impact Bushnell ou Bushnell Thumbsup

Donc voila si vous pouviez éclaircir mes choix je vous en serait reconnaissant
j'aimerai surtout savoir si la banner 6-18X50 restera vraiment nette en X18 VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:16

Bonjour
J'ai la 6-18x50 et je peux te confirmer qu'à x18 la qualité est toujours présente !
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:17

Merci
J'aimerai savoir si la lunette a des tourelle haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:34

non !
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:45

Elles sont comment ? ta pas une photo ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charléo
Régulier
Régulier
Charléo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Chez les Ch'ti
Date d'inscription : 03/06/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:06

Tu peux les régler sans outils, il faut juste enlever les " capuchons" en les devissant
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:54

ok merci pour les detail je vais plutot me tourner vers la legend de bushnell je crois quelle a des tourelle haute
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:09

Salut, la legend à une qualité supérieure par apport à la banner (même si les banner sont très bien)
Mais pour du tir à 40m sa fait pas un peu beaucoup le grossissement, tu doit aimer voir la cible en gros...
En tout cas bon choix pour la legend, moi j'ai commander la legend 4-12x40..

bonne journée a+
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:08

ok ouai c'est vrai j'aime bien voir les impact ^^ de toute façon Buschnell c'est du bon matos donc je vais me décider pour la legend
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:17

Tu sais, même avec du x8 tu vois très bien les impacts à 40m, y'a pas de souci (ou alors faut aller d'urgence consulter un ophtalmo...).

j'ai dans l'idée que tu ne vas pas souvent utiliser le x15 sur ta lunette !

Saches quand même que pour le même prix tu pourrais monter en gamme (et donc y gagner côté qualité et finesse de réglage) en acceptant un grossissement moindre. Mais bon, si tu es décidé, vas-y fonce, surtout qu'avec le prix du dollar ce serait bête de pas en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:12

tu me conseillerai quoi comme lunette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:36

Une Elite 3200 3-9 x 40 (par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:38

et avec un grossissement 3-9 on peut tiré jusqu'a combien de mettre et que sa reste agreable (pas juste voir une tache noir) ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:18

Tout dépend du tireur car ce que tu appelles "tache noire" c'est le visuel de la cible...et donc ça dépend de la taille de la cible. Si tu prends une cible compétition pistolet 10m, ça va pas donner la même chose qu'une cible compétion carabine 10m...

Pour donner une idée plus claire, avec un grossissement x9 on peut sans problème viser très nettement une pièce de 2 euros à 40m, encore faut-il être capable de la toucher ensuite mais là ça dépend uniquement de l'arme et du tireur
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:55

attention a considérer un point important !

certaines lunettes trop longues ne pourront etre montées que sur des carabines a canon fixe.

la Diana 34 est une carabine a canon brisé, il faut donc choisir une lunette qui ne soit pas trop longue sinon la lunette empêchera de briser le canon pour armer.

la bushnell 6-18x50 mesure un peu plus de 40cm, n'est ce pas trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
tryzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryzo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/12/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:09

Je vais plutot me diriger vers une Bushnell legend 4X12 est
plus resonnable
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:29

pour le grossisement, moi j'ai une 3-9x40 et une 4-12x50, avec un x9 tu peus tirer à 40m sans problèmre, mais ça dépend de ce que tu appelle voir l'impact, moi quand je tir avec ma 350mag à 15m j'hutilise le X12. Bushnell ou Bushnell Emotico2

je vais me prendre dès que possible une Bushnell Elite 6500 4.5-30x50, elle est 900$ mais avec le cout actuel du dolars ça me fait pas plus cher qu'une Elite 3200 3-10x40 en suisse. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:51

(ou alors faut aller d'urgence consulter un ophtalmo...). Bushnell ou Bushnell Icon_rof Bushnell ou Bushnell Icon_rof thumleft


Je peut te conseiller : Bushnell Elite 3200 Tactical 5-15X40 (Tourelles hautes, mil-dot, 10M infini......).

http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=BH&category=0&prodID=BH325154T

Peut être que Titou à encore cette lunette et que tu peut lui demander quelques renseignements....

@ Bushnell ou Bushnell Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:25

Hi Swiss-sniper;

Citation :

moi quand je tir avec ma 350mag à 15m j'hutilise le X12.
je vais me prendre dès que possible une Bushnell Elite 6500 4.5-30x50



C’est quoi ce délire ? Faut peut être arrêté de fumer des merguez !

Ou alors tu as des carabines Diana super boostées à l’air suisse ¿?

N’importe quoi ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:29

A nos amis suisse hihi
swiss sniper, tu vas bientôt faire ton service nan ? je pense pas que tu vas avoir du x12 pour le 15m
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:44

j'arrive aussi à tirer avec plus petit, mais j'aime bien voir la cible en gros. ça m'arrive de tirer avec la diana 35 de mon frère à 40m sans lunette mais c'est pas ce que je préfère. smil 85 et les reglages de parallaxe c'est pas pour rien. smil 86

sur ma futur lunette je compte pas employer + de 15-20 à 70m, mais j'ai pas trouver d'élite 6500 dans le genre 6-18x50 alors je prend plus gros et j'employe ce que j'ai besoin.

en fait je verrais le budjet que j'arrive à avoir sinon je prendrai une Elite 4200 6-24x50

sinon quelqun sais si les barska varmint résistent sur une 350mag? ils ont des lunettes vraiment pas cher mais j'ai pas envie de casser encore une lunette. Bushnell ou Bushnell Smiley_a

merci bien, à+
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:51

Je crois que la gamme Elite 6500 ne résiste pas au AC puissante enfin d'après le catalogue Bushnell.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:59

merci pour l'info, ça me ferrai ch*** de peter une lunette à 900$

je vais éssayer de trouver des infos sur la barska varmint en 10-40x50 smil 86 enfin peut-être pas aussi gros mais dans la gamme varmint. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:11

c'est claire que ca doit bien foutre les boule.... whaoo 10-40x50 la on rigole plus
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:15

Ta lunette tu veux en faire quelles usages (distance, discipline...) et la monter sur quel AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushnell ou Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Bushnell ou Bushnell   Bushnell ou Bushnell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell ou Bushnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bushnell ou BSA ?? ^^
» Bushnell banner 6-18x50
» lunette bushnell
» Bushnell sportsman
» Lunette bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: