Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing

Aller en bas 
+2
F & Guns
superchef
6 participants
AuteurMessage
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:36

Après quelques tests et un moment de réflexion, nous avons décidé de créer une discipline de Field Target aux armes de poing (toujours à air comprimé).

Que vous soyez pistolier confirmé ou simplement amateur de tir, n'hésitez pas à nous rejoindre...!


On débutera avec les armes de poing dès lundi 25 août.
Les carabiniers sont bien évidemment toujours les bienvenus.


Voici le lien du club:
" Field Target Lion's Club - Genappe "
http://field-target.over-blog.com/


Dernière édition par superchef le Ven 22 Aoû 2008 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:56

J'attends les pistoliers dès lundi 9.30 hr sur notre site à Genappe.

Prenez votre matériel si vous désirez tirer assis, je vais tester la position, assis sur un banc de +/- 20 cm de haut, face à la cible + arme tenue à 2 mains et coudes en appui sur les genoux.

Je vais tenter les 1ers essais avec hw 40 et avec un diana ancien mod (5) et si j'ai encore du temps : pistolet walther de umarex en co
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:23

Vivement demain et de plus le beau temps sera de la partie.

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:26

Aujourd'hui 25 août, bel entraînement au Field Target Lion's Club de Genappe.
Soleil de rêve et excellente ambiance' Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Thumbsup
J'ai essayé le HW40 et j'ai été surpris par sa précision. Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Yikes
Je n'avais aucune expérience en pistolet et j'ai réussi rapidement à faire basculer une cilble de 15mm à 7m et deux cibles de 40mm à 10 et 15mètres.
j'ai tiré une 40mm à 20m et j'ai réussi avec plus de difficulté.
La position utilisée est celle assise conseillée par F&Guns
J'ai remarqué qu'en étant attentif on pouvait voir la trajectoire du plomb (très pratique pour ajuster le tir)
De plus il ne faut pas corriger la hausse juqu'à 15 mètres (très intéressant).A 20 mètres, viser 4cm plus haut.

En résumé, c'est génial, je suis séduit et j'en commande un.
Avec un bon entraînement, ça va cartonner. Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Shoot2

Aucun problème pour insérer la discipline dans les compétitions FT en classes 3 et 4 et tirer en même temps que les carabines. Cela devrait attirer les pistoliers.

Pouvoir commencer le FT avec un budget de 100 euros, c'est inespéré mais possible.

Et nous sommes heureux d'être les premiers à démarrer cette discipline pour les pistolets.
Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Banana_s

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:16

Je suis le 3ème pistolier au Field target Lion's club - Genappe à avoir choisi le hw 40
j'attends sa livraison avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:52

Loupi, ton exposé super bien fait donne vraiment envie de pratiquer cette discipline. thumleft

Etant pistolière, je suis très attentive à ce que vous postez.

Il est dommage que cette discipline n'ait pas vraiment le vent en poupe en France. Pourtant ça a l'air extrêment ludique et passionnant. Les posts de F & Guns m'ont depuis longtemps "convertie" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMer 27 Aoû 2008 - 5:56

Merci Joss, Créer cette discipline ne doit pas être si compliquée, en effet, au départ, il faut simplement quelques amis qui veulent tester, ensuite prévoir un terrain, en général je lis que souvent des tireurs s'exercent ds leurs propriété (pourquoi pas ?) placer des cibles papiers (cartons) à des distances de +/- 10 m jusque si possible 50 m
Employer des armes à air cal .177
Trouver une position de tir debout, assis, à genoux etc seul l'appui est réglementé : uniquement le coprs humain, pas de pieds (bi ou trépieds ...) etc.
Ensuite pour tout renseignements "reglements" etc tu demande gentillement à mon ami Loupi ...
Amicalement et bon courage ... Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Circle
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:52

Joss a écrit:

Il est dommage que cette discipline n'ait pas vraiment le vent en poupe en France. Pourtant ça a l'air extrêment ludique et passionnant. Les posts de F & Guns m'ont depuis longtemps "convertie" !!!!

Bonjour Joss,

En classes 3 et 4 (puissance limitée à 7,5 joules) un terrain long de 25 mètres pour les cibles plus une zone de 5 mètres réservée aux tireurs suffisent.
Le matériel n'exige pas un investissement très important s'il est partagé.
Pour une compétition, le matériel peut-être déployé en 1/2 heure et le même temps pour libérer totalement le terrain.
Mais je ne connaîs pas les contraintes légales en France pour pouvoir exploiter un tel terrain pour le Field Target .
Quelqu'un peut-t-il apporter une réponse?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:54

Salut Loupi

Merci pour les indications concernant la pratique avec un pistolet 7,5 joules. thumleft Il nous faut donc un terrain de 25 m, ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes.

Par contre, concernant les cibles, est-ce qu'elles sont différentes (plus petites) ??? Serait-il possible d'avoir le dessin de définition des différentes cibles ?

On a un copain qui pourrait, à l'aide de ces renseignements, nous les fabriquer. Après, à nous de trouver un terrain ou un stand qui veuille bien nous accueillir.

Pour les contraintes légales, aucune idée. A attendre des indications d'un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:58

Joss a écrit:
Par contre, concernant les cibles, est-ce qu'elles sont différentes (plus petites) ??? Serait-il possible d'avoir le dessin de définition des différentes cibles ?

Non, il faut les cibles FT.Les Gamo me semblent du meilleur rapport qualité/prix. On peut aussi utiliser les cibles officielles Nockover mais elles sont plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:46

loupi a écrit:
Joss a écrit:
Par contre, concernant les cibles, est-ce qu'elles sont différentes (plus petites) ??? Serait-il possible d'avoir le dessin de définition des différentes cibles ?

Non, il faut les cibles FT.Les Gamo me semblent du meilleur rapport qualité/prix. On peut aussi utiliser les cibles officielles Nockover mais elles sont plus chères.

OK merci Loupi !!! J'ai retrouvé les liens dans un autre topic où il est question des fournisseurs de ces cibles. (c'est quand même pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:02

Coucou joss, oui c'est pas donné, mais c'est fiable et résisitant !
Achats : groupés = moins cher !
Entrainements sur cible papier.

Donne nous des nouvelles

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:09

Salut joss les cibles gamo sont 16,95 euros chez shneider en allemagne c'est pas la ruine .

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/313


http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/312

Même en les faisants soi même ça reviens plus cher !!
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:54

bjr joss,
j'ai lu que tu es embrigadée dans les sm !
tu teste tout quoi ! ?
j'ai craqué pour un twinmaster en .177 (co) pour m'aligner au ft, donc 2 possibilités : mon h 40 ou le twinmaster, je les aimes ts les 2 mais le twin a une crosse super ... il ressemble de loin à celui que tu a poster ds ton article ...
courage à bienôt
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:10

F & Guns a écrit:
bjr joss,
j'ai lu que tu es embrigadée dans les sm !
tu teste tout quoi ! ?
j'ai craqué pour un twinmaster en .177 (co) pour m'aligner au ft, donc 2 possibilités : mon h 40 ou le twinmaster, je les aimes ts les 2 mais le twin a une crosse super ... il ressemble de loin à celui que tu a poster ds ton article ...
courage à bienôt
smil067

Embrigadée euuuhhhhh !!!! ben oui, j'avoue que la discipline me plaît beaucoup. Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Smilejap Mais c'est vraiment pas évident.

Mais bon, je fais d'autres disciplines. Là je vais commencer la saison d'hiver à 10 mètres : pistolet précision, standard et vitesse. Avec des entraînements moins nombreux du fait de l'éloignement de mon nouveau club. Et comme je suis loin d'être "bonne" en ce moment, va falloir faire des choix et accepter d'être "passable".

Et puis la S.M. c'est l'été, donc on verra l'an prochain.

C'est vrai que faire un choix parmi deux armes qui sont toutes les deux sympas n'est pas facile (souvent c'est le porte-feuille qui oriente smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyJeu 4 Sep 2008 - 5:32

Tous les pistolets ou révolvers sont acceptés ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:36

attention : FT = cal .177 (4.5 mm) à plombs (diabolo)
tjs inférieur à 240 m/s

voici déjà une 1ere idée de ce qui est acceptable
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:00

ok, merci F&Guns.

Donc un pistolet de match est ok ! le type de visée est libre, dioptre, visée d'origine, point rouge ???

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:47

Bonjour jc_bp.

Voici les règles en vigueur chez nous pour les organes de visée, traduites des régles néerlandophones du club belge de FT Schietstand Mikpunt à Maasmechelen:

version originale:
Een richtkijker met parallaxcorrectie is toegestaan. Laserrichtmiddelen en afstandsmeters zijn verboden. In lokale wedstrijden waar zowel de klassieke open richtmiddelen (korrel, keep of diopters) als richtkijkers worden toegestaan, kunnen bonus/malus punten toegekend worden om gelijkere kansen te garanderen.
traduction;
Une lunette avec correction de parallaxe est autorisée. les systèmes laser et télémètres sont interdits.Dans les compétitions locales où les organes classiques de visée (guidon, dioptres) sont utilisés, les tireurs peuvent bénéficier de points bonus/malus pour garantir à chacun les mêmes chances

Bien à toi,


Dernière édition par loupi le Dim 14 Sep 2008 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:49

Merci Loupi (pour la traduction aussi !)

Ca m'a tout l'air trés sympa comme activité ! Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:55

Alors, un petit effort!

En classes 3 et 4 (moins de 7,5 joules),cela ne devrait pas poser trop de problèmes en France. Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Beerchug

A quand une compétition chez vous pour que l'on puisse y participer aussi? Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Circle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing   Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle discipline Fiel Target aux armes de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes armes de poing en .22
» armes de poing
» armes de poing 22 LR
» mes armes de poing Màj suite et fin !
» VOICI MES ARMES DE POING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: