Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HW97K les resorts ?!

Aller en bas 
+8
pierreM
HERBEZ
gptuxx
pascal
shadow
Admin
McIntosh732
stevee_gamer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 11:40

Bonjours, tous le monde !!! HW97K les resorts ?! Punk

Ayant parcouru de long en large les sujets que ma donner la fonction rechercher sur la magnifique HW97K. Quelques questions subsistent : on parle de ressort :

-export (20j) vendu avec
-kit V-match (ancien kit Venom )
-kit macarri
-ressort de 23.5j.

Quelles sont concrètement les différences entre ces ressorts, quel est le mieux pour la belle 97k ?
Peut-être que certains d'entre vous on fait des "expériences" et en ont essayés plusieurs.

Alors merci de me donner vos avis...


Dernière édition par stevee_gamer le 21.08.08 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
McIntosh732
Intermédiaire
Intermédiaire
McIntosh732


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 13/03/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 12:12

TU as oublié le kit macarri...
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 12:13

encore un !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 12:14

McIntosh732 a écrit:
TU as oublié le kit macarri...

Yep ... et j'ajouterais que Venom et V-Mach c'est la même chose !
En fait V-Mach est le nouveau nom de Venom.
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 12:16

voila j'ai modifier tout ça.
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 19:07

Alors quelles sont vos impressions sur ces différents ressorts, pour vous quel est le meilleurs (puissance, vibration...) pour une HW97K ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 22:25

c'est pas évident de comparé un ressort standard avec un ressort "tuning"

Le standard et ben c'est du standard tandis que le ressort v-mach ou maccarri sont techniquement plus performant que les précédent.

Meilleur en qualité, finition etc...

Par logique cela apporte forcément une qualité supplémentaire en précision et solidité du ressort.

Tu devrais surtout comparé les différents kits et non avec les ressort standard.
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 22:51

Donc a ton avis je devrais choisir ente un kit V-Match ou macarri ?
Je suppose que ton raisonnement est valable pour les AC venant d'Allemagne ou il est possible de mettre ces kits ( Diana 48, 52, 54).
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty21.08.08 23:51

Je ne préfère pas m'avancer à dire lequel de ces kits est le meilleur car je ne possède pas de kits sur mon AC.

En revanche les 2 marque cités sont très répandu chez nos amis Anglais et Allemand, tu verra que la plupart des pros qui font des reviews sur Weihrauch ou Diana utilise ces kits.

Si je devais faire un choix je prendrais V-mach FAC.
Oui il est possible de mettre le kit sur Diana 48,52,54 et au passage 25 ft lbs correspond à 33 joules.

HW97K les resorts ?! Vmachf10
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 0:08

tu as quel ressort sur ta HW97K ?

Pars que je ne cherche pas à augmenté la puissance d'une AC, qui est déjà très puissance (48, 52, 54) ou voir un petit peu dans le cas de la HW97K. Mais surtout retrouver la puissance d'origine de l'AC car si elle est prise en Allemagne elle sera à 7,5j et que le kit apporte un plus (vibration, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 0:59

j'ai le ressort standard 7,5 joules et 20 joules, si j'ai bien compris tu cherche un kit 7,5 joules ou 10 joules.
Je pense qu'il faut plus s'orienter sur du macarri.
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 10:21

Sur ton AC tu a monté lequel (7,5 ou 20 ) ?
Bah enfaite je veux rester dans la légalité, mais avec une telle AC c'est dommage de la bridé !! En plus je veux tiré à 50m ou plus donc je sais pas si 10j sera suffisant...
Appartement le Kit V-Match augmente la puissance en réduisant les vibration donc gain de précision, et il est plus solide que celui d'origine.
Si la loi me le permet (à voir avec le club) je prendrai le kit V-match.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 11:19

Il existe :

-le ressort de 7,5 JOULES
-le ressort Field target 16 JOULES
-Le export à 20 joules

et les différents kits énumérés

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)HW97K les resorts ?! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 11:21

Sa en fait pas mal !!!
Pascal il me semble que tu as la HW97K....
Tu as quel ressort ou kit ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty22.08.08 11:23

J'ai le export de 290 M/sec sur l'arme et le V mach sous emballage à monter... HW97K les resorts ?! Emotico2

Il existe aussi un ressort de 27 joules mais je ne retrouve plus les références

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)HW97K les resorts ?! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
gptuxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gptuxx


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 23/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re pour choix des ressorts   HW97K les resorts ?! Empty25.08.08 19:56

Bonjour, je suis possesseur d'une hw97k. Je vous deconseille fortement les ressort que l'on pe trouver sur les site comme versandhaus-schneider. Ce sont des ressorts de mauvaise qualité. Comme beaucoup de monde j'ai commencer par en acheter un pour augmenter la puissance de ma carabine. J'ai immediatement fait des tests pour verifier la puissance et l'on obtien absolument pas 290m/s, mene avec des plombs leger de 0.45g.Avec des h&n de 0.6g j'ai obtenu 230m/s ce qui fait une pussance de 15.85 joules (donc bien loin des 20 joules mini prévu)et en plus les vibrations sont énormes. Au fur et à mesure des tirs je remarquais que j'etais obligé de recaler ma lunette en hauteur car je tirais de + en + bas (environ 4cm de perte à 30m au bout de 1000 plombs tirés), j'ai refait un test de vitesse, j'etait tomber a 210m/s. Donc j'ai décidé de la redémonter pour un controle.Constatation, le ressort avait perdu de sa longueur(3cm de moins).Meme constatation sur un ressort export pour hw100 d'un amis qui l'acheté sur le meme site.Ces ressort n'ont pas une bonne memoire de forme.
J'ai donc acheter un kit V-mach car les critiques etaient bonnes.Effectivement ca n'a rien a voir.Avec les mêmes plombs h&n de 0.60 j'ai obtenu 260m/s et a et en ce qui conserne les vibrations elles sont considérablement reduite car la longueur du ressort est plus faible ( le piston cogne moins au fond) et à sa raideur plus importante. Tous les 100 tirs j'ai fait des controles de vitesse, rien n'a bouger meme au bout de 1000 tirs. A partir de là j'ai commencer a me pencher sur la question afin d'augmenter encore la puissance et avec quelques petites modifs maison (il faut être bricoleurs et il etre équipé) j'ai reussi à monter à environ 295 m/s avec des plombs de0.60g et 315 avec des 0.45g (je conseil des plombs lourds car il sont beaucoup plus stables a cette vitesse) mais ca fait plus de bruit.Pour remedier à ça il faut aussi bricoler le silencieux .J'ai tiré depuis environ 2500 plombs et ca n'a toujours pas bouger au niveau vitesse.

Donc petits mots de la fin, ceux qui croivent qu'avec leur merveilleuse hw97 il obtiennent 290m/s mettant un ressort export, se trompent grandemant. Meme chose pour tous les autres models de n'importe quel marque. Les kit V-mach sont inconparablement mieux mais on obtient toujours pas 290m/s, sauf si on fait des modifs.

PS: je parlé de la hw100 un peut plus haut, c'est pareil. elle est annoncé à 40 joules en 5.5 en changeant le ressort et la valve. Resultat apres test, maxi 27joules (230m/s avec un plombs de 1g).j'ai bricoleé plusieurs pieces pour ameliorer le deplacement de l'air dans le systeme ,mis un ressort digne de ce nom (2.9daN/mm pour la raideur) et on monte à 42 joules soit 290 m/s avec un plombs de 1g. Là ça cogne fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty25.08.08 21:31

gptuxx a écrit:

PS: je parlé de la hw100 un peut plus haut, c'est pareil. elle est annoncé à 40 joules en 5.5 en changeant le ressort et la valve. Resultat apres test, maxi 27joules (230m/s avec un plombs de 1g).j'ai bricoleé plusieurs pieces pour ameliorer le deplacement de l'air dans le systeme ,mis un ressort digne de ce nom (2.9daN/mm pour la raideur) et on monte à 42 joules soit 290 m/s avec un plombs de 1g. Là ça cogne fort!!

De quel ressort parles-tu ? Le ressort de marteau de valve ?
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty25.08.08 22:07

Merci beaucoup Gptuxx !!
Si je commande un HW97k ou autre Diana 52 ou 54 je prendre le kit V-Match !
Tu as l'air de bien bricoler, moi j'ai 16 ans et je mis met un peu mais de la à modifier des pièces mouai. Juste pour info quelles sont les modif apporté pour augmenté la puissance ? Mais 260ms me suffisent amplement et si je prend un Diana sa sera encore plus élevé donc même avec une minimum de 260ms je tir facilement à plus de 50m en restant précis !

Merci HW97K les resorts ?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty26.08.08 0:54

smil 84 intéressant gptuxx.....

Dommage que je n'ai pas de chrony...

J'ai aussi constaté que le ressort 20 joules est moins puissant que le gamo rsv, pour du tir à 50 mètres j'ai du faire pas mal de clic avant de trouver le bon réglage.

(C'était limite de la contre visée, mais une fois la lunette bien réglé l'arme tire très bien)

V-MACH tu sera mien!
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty26.08.08 1:45

Excusé moi mais une question bête.

Pour acheter ou commander via le net un ou des ressorts pour doper nos diverses arme, faut-il une license ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty26.08.08 9:09

HERBEZ a écrit:
Excusé moi mais une question bête.

Pour acheter ou commander via le net un ou des ressorts pour doper nos diverses arme, faut-il une license ? smil 84

Je te vois venir coquin !!! HW97K les resorts ?! Emotico2

Alors, en pratique, non ! Tu peux acheter le ressort ou un kit V-Mach ou autre en totale liberté.
Seul point négatif : tu ne peux pas le monter sur ton arme sans licence et par la suite tu dois déclarer ton arme !
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Intermédiaire
Intermédiaire
pierreM


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Paris (enfin Calvados pour le tir)
Date d'inscription : 28/07/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty12.09.08 0:24

pascal a écrit:
J'ai le export de 290 M/sec sur l'arme et le V mach sous emballage à monter... HW97K les resorts ?! Emotico2

Il existe aussi un ressort de 27 joules mais je ne retrouve plus les références
Nous attendons avec impatience que tu montes ce v-mach pour confirmer ou infirmer ce que dit gptuxx.
Car s'il est habituel que les performances soient sur évaluées, que le ressort ne revienne pas à sa position originale, faiblisse et fasse plus de vibrations, ca, c'est vraiment pas cool. (surtout le dernier point)
Revenir en haut Aller en bas
JosephCurwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JosephCurwen


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 11/06/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty17.09.08 9:14

Bonjour à tous,

où peut on acheter le kit V-Match pour une HKW97K .177 s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
ludo123
Intermédiaire
Intermédiaire
ludo123


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 15/02/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty25.09.08 10:28

chez les anglos saxons : BAR ,airgunforhunt ,ou d'autre encore ,moi ma mienne c'est v-mach 16j est c'est ce qui marche le mieux. J'avais fait divers test et ressort v mach 16j+toute les cales donne la même puissance que le ressort export mais j'ai viré toute les cales pour avoir pile 16j (plus facile à remonter à la main et ft approved HW97K les resorts ?! Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty28.09.08 19:44

Moi j'ai la Diana 54 AIRKING et j'ai monter le KIT XLR2 de chez MACCARI,il est tres bien ce KIT car il y a un guide qui ce place a l'avant dans le piston pour bien maintenir le ressort centrer pendant la compression et pour éviter aussi toute vibration,il y a aussi le guide a l'arriere du ressort comme a l'origine sauf qu'il est plus gros sur le KIT et que guide arrère comporte une grosse rondelle en ronze et que celui d'origine une rondelle toute fine en metal tres fragile.

Moi j'ai bien fait de le changer car mon ressort était casser et sa ne se sentait même pas dans la puissance.

Je posterais bientot des photos de mon démontage et remontage de ma DIANA 54 avec le KIT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97K les resorts ?! Empty
MessageSujet: Re: HW97K les resorts ?!   HW97K les resorts ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K les resorts ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa Fenix 400, 400 compact ou 400 GP ?
» 25 m avc ma HW97K
» HW97K STL
» Hw97k - 20 m...
» HW97K en 4.5 ou 5.5 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: