Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 probleme de gachette sur nitro 17

Aller en bas 
+2
valewin
BlueBerry
6 participants
AuteurMessage
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty16.08.08 18:20

Bonjour à tous !

J'ai reçu ma nitro 17 il y a quelques jours, et en voulant l'essayer tout à l'heure... les premières prises de tête... !!
Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Bangin_s


J'ai mis un plomb raptor dans le canon, puis j'ai viser mon carton, j'ai viré la sécurité, et en appuyant sur la gachette... ben rien ! une décéption !

J'ai rééssayer plusieurs fois, mais absolument rien n'est sortit du canon et j'ai la gachette poussée au maximum...

J'ai lu vite fait la notice (si on peut appeler ça une notice..) et ils disent de viser une vise derrière la gachettte..; bon j'lai fait mais toujours rien... j'espère qu'elle n'est pas cassé !

Merci de m'éclaircir sur ce point ! Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Wall

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 2:44

question conne : tu a bien brisé le canon jusqu'au bout ? Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Emotico2
es tu sur que le ressort est bien comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 11:26

Ca veut dire quoi brisé le canon...^^ ?

J'en sais rien et pour l'histoire du ressort comment pourrais-je le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/02/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 11:28

C'est quand tu arme ta carabine en abaissant le canon. Tu dois entendre un déclic à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 11:37

bah c'est à dire que j'abaisse le canon pour mettre le plomb parce que sur ce modèle ca fonctionne comme ça, puis je remet le canon normalement... j'entend une sorte de click oui^^mais c'est pas ce qui fait dégager l'plombs... ya ke a moi ke ca arrive ce genre de galère !

éclairez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/02/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 11:43

Le clic, tu l'entends quand tu as abaissé le canon ou quand tu le remet dans sa position "tir"?
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 11:57

je pense que tu abaisse pas le canon a son maximum. Il faut pas se contenté de le baisser pour avoir juste la place pour mettre le plomb dedans, faut le "tordre" a son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: O   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:11

Aah... voila quelque chose que je n'ai pas fait...

Enfait j'avais simplement baissé le canon (pas complètement) juste pour y insérer le plomb... faut dire que ya quand même une sacrée résistance... j'avais peur de casser l'truc...

Mais vous pensez qu'en abaissant le canon complètement ca peut régler le problème ? moi j'ne vois pas le rapport mais en même temps j'y connais rien...

Mais comment se fait-il qu'il faut baisser le canon complètement pour ke le plomb sorte quand on appuye sur la gachette c'est un truc de malade lol
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:13

Et pour répondre à ta kestion Roswell, c'est quand j'abaisse le canon pour y mettre un plomb (1er click) et quand je le remet en position de tir (deuxième click) ce qui me parait tout à fait normal..
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:16

Arrête la tu me fais peur Rolling Eyes

C’est une arme que tu as dans les mains alors lit la notice et surtout toute les consigne de sécurité

Sinon tu risque de t’en mordre les doigts
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:22

merci bien j'suis au courant qu'c'est une "arme" ...

j'ai préciser plus haut que la notice était à chier... donc je compte sur ce forum d'entraide pour m'éclaircir... ce genre de réponses ca va pas m'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:30

Non ma réponse ne va pas t’aider mais c’était pour être sur que tu étais conscient d’avoir une arme et pas un jouet.

Et oui il faut baisser le canon à fond et tu ne va pas le tordre ou le casser sinon t’est monsieur muscle

Apres tu insère le plomb

Tu referme le canon

Et tu tir

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:40

il faut que ton canon soit dans cette position pour que le piston soit arme

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:51

Merci à tous pour vos réponses !

Très belle carabine Locki
Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Punk


parcontre si j'fais la manip la avec un plomb à l'intérieur du canon ca peut être grave ?

Parce que y'a un plomb que j'arrive plus virer du canon, et j'ai pa l'outil nécessaire pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 12:55

si le plomb est bien dedans (qu'il ne coince pas lors de la fermeture) arme le piston et tu peux tirer.
t'as jamais tire a la carabine dans les foires????
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:04

PROBLEME RESOLU

Encore une fois merci de m'avoir éclairé, je viens d'essayer à l'instant en logeant mon premier plomb au beau milieu d'la cible lol..

Parcontre il est nécésaire d'abaisser complètement le canon a chaque fois que j'veux tirer ? ou c'était juste pour la première fois ?

bon en tout cas ca me fait bien plaisir ! super votre forum.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:10

Bah oui il faut l'abaisser à chaque fois sinon, comment veut tu qu'il y ait de la pression pour faire partir le plombs... Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Wall
En tous cas, de lire ce post ma bien fais rire ^^ smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:20

piston ressort indique qu'il faille qe tu bande le ressort si tu veux tirer...

vu que tu n'as pas l'air d'avoir parcouru le forum:

tu ne dois jamais laisser ta carabine armee tres longtemps, car tu vas foutre le ressort en l'air.
et ressort foutu pan pan cul cul...

tu devrais parcourir les post sur l'utilisation et l'entretien de des carabines a air comprime

Par avance: l'outil de recherche du site est ton ami.

c'est un sujet traite en long large et en travers malgres que des tas de personne pose toujours des questions intiles

bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:34

Oui mais Loki tu viens de démontrer encore une fois qu'une simple photo vaut tous les textes du monde...

rien de plus simple et agréable qu'une photo.



En plus de ça, j'suis sur que ce post aidera dans le futur beaucoup de débutants... :p mdr qui ont pas forcement envi de passer des heures à faire des recherches sur des sujets déjà posté dans le forum et ne correspondant pas vraiment au même problème qu'ils rencontrent...
C'est cet entraide qui fait la force d'un forum, et pas des messages du style : demerde toi on a déjà traité le problème... y'a rien de plus gavant qu'une réponse de ce style...

Sur ce, bonne journée à tous, et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:48

ok mais cela ne t'as pas dit comment entretenir ta cara dans sa condition optimale.

donc en deux mot pour les bases:

-ne pas laisser la carabine armee sinon fatigue du ressort
-passer du wd40 sur le bronzage ( le fut, et le canon en principe) pour la rouille cree par la sueur
-une goutte d'huille dans le mecanisme de detente tout les 1000 plombs
-avec de l'huille de silicone impregnee sur un bout de sopalin et une ficelle, nettoyer les residus de plombs du canon de temps en temps.
-dans deux ans je dirai (tout depend de l'utilisation que tu en fait)tu peux faire une visite du ressort et tout nettoyer tout regraisser bien comme il faut et en t'aidant des post deja edite.

mais ceci est ce qui est le plus basique en matiere d'air comprime, il ne faut pas que cela ne t'empeche de consulter la base de donnee
.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlueBerry


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: o   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 13:50

J'en prend note, merci mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 15:54

Loki ta tous expliqué. Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Smilejap
et surtout ne tire pas à vide (sans plomb), pas d'huile dans la chambre ni dans le canon(sinon sa coule dans le mécanisme interne...sa va faire un joli fumé blanche mais sa ne sera pas bon signe, donc fais comme Loki, avec un chiffon..

Juste une petite question tu la met ou ta petite goute d'huile dans le meca de a détente... Merci

Bon tir BlueBerry et fais toi plaisir !!! Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 16:15

smil 85 Si on avait été le premier avril j'aurai douté jusqu'au bout....

Et ne prend pas mal la réponse de Rvmarmotte, le fait d'acheter quelque chose sans avoir aucune idée de son fonctionnement pouvait faire douter de ta vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 21:42

c'est un peu le fond de ma pensee. donc j'ai fait un petit recapitulatif pour pas qu'il nique sa cara

bien vu stevee_gamer pour le tir a vide, mais c'est tellement evident que je n'y pensait plus...

pour l'huile de la detente, j'en met avec une aiguille de chaque cote de la detente et un peu dans l'orifice derriere la gachette. et j'essuie ce qui a deborde a l'application. au final j'ai utilise une grosse goutte diront nous...
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty17.08.08 22:53

Bah j'ai préféré le redire vu qu'il y a quelques temps il ne savait pas l'armé.

Et pour la goutes d'huile bon conseil, je ne graissais que lorsque que je demonte entièrement le bloc de détente c'est a dire pas souvent...
Mais la je vais installer la détente de l'ami Charlie et je fais faire ce que tu ma dis toutes les 2 boites de plombs.

Aller bonne soirée et bon tir a tous !!! Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: probleme de gachette sur nitro 17   Nitro - probleme de gachette sur nitro 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de gachette sur nitro 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo nitro 17 probleme lunette
» Problème gâchette
» probleme gachette
» problème de faux mouvement mécanique culasse arrière/gachette px4
» Gâchette en pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: