Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plomb spécial Plinking ?

Aller en bas 
+2
pascal
MAD MAX
6 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:38

Bonjour je suis à la recherche de plombs qui fassent 5 millimètres MAXI en longueur , et j'ai trouvé ceux ci : H&N Plinking Diabolo Kaliber 4,5mm

Je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà essayés , et ce que ça vaut .

C'est quoi le PLINKING ?

Je joint une photo des plombs en question .

plomb spécial Plinking  ? Plombs10

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:40

Le plinking (mot anglais dont on comprend l'origine -imite le bruit du projectile heurtant la cible - "plink") consiste à tirer sur des objets métalliques, souvent des cibles non traditionnelles, à des distances plus plus ou moins importantes.
C'est du tir de loisirs, "fun"...

Je pense qu'on peut dire que cela peut prendre plusieurs formes : faire tomber des cibles métalliques, tirer sur des boites de conserve en vue d'une perforation en sus du "plink", cela demande généralement des plombs avec une énergie résiduelle importante à l'impact.

http://en.wikipedia.org/wiki/Plinking

http://www.myoan.net/shootingart/sm_pist_plink.html

http://www.gunsandammomag.com/ga_handguns/plinking_080107/

http://www.powerplinker.com/

Hélàs tout dans la langue de Shakespear...

Lauisa fait du "plinking" ou "plinkin' ":

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/hw45-20m-boite-de-conserve-t19116.htm


Je ne connais pas ces plombs là que tu présentes, ils sont plats c'est plus pour faire tomber des silhouettes métalliques, mais alors leur poids doit être au dessus de 0,50 et j'en doute, on dirait bêtement des wadcutters de loisirs....

Généralement quand je fais ça je prends des plombs de field target.
Je savais même pas qu'il existait des plombs spéciaux...^^

Un truc commercial - un intitulé "marketing" et accrocheur- et c'est tout peut être ces plombs ???...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plomb spécial Plinking  ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:06

plombs spécial plinking, faut pas croire à tout ce qui est écrit sur les boites!
pour faire des dégats, il faut des plombs lourds!
voilà!


Dernière édition par jemphaylo le Lun 19 Jan 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:28

A mon avis, ces plombs "spéciaux" pour le plinking sont simplement moins "bons" ... parce que le plinking ne nécessite pas une précision extrême du projectile.

Comme on le voit sur la photo, ce sont des diabolos à jupe striées, qui ont la réputation d'être mois précis que ceux à jupe lisse en général ... et ils ne coutent pas très chers.

Ils peuvent très bien convenir, probablement, pour un usage peu exigeant.... c'est le genre de plombs que j'achèterais pour faire "jouer" mes enfants.... par exemple

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
billyn23
Régulier
Régulier
billyn23


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Virton
Date d'inscription : 06/05/2009

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:06

pour conclure ils sont surtout plus lourd que les normaux et je pense juste bon pour le fun. c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:49

Citation :
ce sont des diabolos à jupe striées, qui ont la réputation d'être mois précis que ceux à jupe lisse en général ... et ils ne coutent pas très chers.
c'est pas tout a fait correct. je prends l'exemple des rws hobby qui sont au même prix que les meisterkugeln(tres bons d'ailleurs) et qui sont assez precis,bien qu' étant a jupe striée. avec mon S&W a 15m je touche a tous les coups une carte de 6cm sur 4 en utilisant les rws hobby.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:16

Depuis tout ce temps j'ai trouvé les plombs qu'il me faut pour mettre dans la Gamatic .
Pour le plinking je prend des Géco plat chez Schneider et pour du carton des RWS chez Gilles armurerie .
Voila en plus cela étaient trop long pour mettre dans la Gamatic , il étaient donnés pour 5 millimètres mais en réalité il faisaient 5,4 - 5,5 donc trop long !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb spécial Plinking  ? Empty
MessageSujet: Re: plomb spécial Plinking ?   plomb spécial Plinking  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb spécial Plinking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt special combat, plinking 6 - 8 - 12 mètres!
» plinking colt special combat vs aquarium
» plomb special
» Plomb H&N "spécial club"
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: