Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de groupement cfx

Aller en bas 
+4
Dédé59
Lauisa
mx-5/fred
Cartman71
8 participants
AuteurMessage
Cartman71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cartman71


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : 71
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:46

Bonjour
J'ai une gamo cfx cal 5.5 en 23 joules
Une lunette gamo wr 3-9x40 avec montage monobloc et vis anti recul
détente charlie
J'ai essayé toute la gamme de plombs gamo des match aux ts18 en passant par les rocket.
J'utilise un banc de tir, donc carabine absolument immobile.
Malgré tout celà, de 25 à 50m et plus, je n'arrive pas à faire de groupements potables.
Une fois la lunette règlée à une distance donnée avec un type de plomb, je mets 3 ou 4 plombs dans le dix et après ça part en live les autres plombs "s'éparpillent ".
Si quelqu'un a résolu ce problème, je suis preneur.
merci
eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:58

le fait que ce soit du 5.5 ne fait pas de ta cfx une carabine .22
apres 20 metre le vent est un des grands facteur dans la precision de ta cara alors a 50m j'en parle meme pas

autre question: t'est pas un peu jeune poure du +10j?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:09

Cartman71 a écrit:
... les autres plombs "s'éparpillent ".

Peux-tu préciser dans quelle mesure les plombs s'éparpillent? Tu groupes dans un cercle de comben de centimètre? Il n'y a peut-être pas de problème...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:49

Change de marque de plombs !!! Pourquoi s'acharner avec des Gamo !!!!

Nettoies ton canon, et utilise autre chose : RWS, H&N, Air Arms, JSB, ...

Au chose, qu'entends-tu par "carabine absolument immobile" ? Posée mais pas bloquée j'espère ?? Sinon, ne cherches plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:02

Bonjour D Cartman71
Dans un premier temps Je te conseillerais de vérifier le serrage de tes vis de fût, il arrive parfois qu' avec les vibrations elles se desserrent ce qui peut occasionner des répercussions sur tes résultats en précision, écarts qui ne sont parfois pas négligeables.
Ensuite celle du pontet, c'est à dire celle qui retient l'ensemble piston ressort.
Aprés tout cela vérifie ton monobloc et ta lunette, et applique les conseils de Lauisa concernant les plombs.
Là je pense que tu devrais retrouver une certaine stabilité dans la précision.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:37

Bonjour, CFX 23j en 4,5 j'ai eu le même pb avec les plombs GAMO, j'étais assez déçu de mon achat, avant de désesper complètement j'ai lu beaucoup de sujets semblables sur ce forum et! j'ai essayé des H&N Baracuda. Incomparable! la régularité est là. Seul pb pas évident à trouver en France, je les ai commandés en Allemagne chez Sportwaffen.
http://www.sportwaffen-schneider.de/
J'ai comparé les Gamo TS 10, les Gamo Match et les Baracuda, la répartition de la masse n'est pas la même, chez Gamo la jupe du diabolo est la même quelque soit le plomb, elle semble plus légère et d'épaisseur constante alors que celle des baracuda a une épaisseur plus coséquente et progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cartman71


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : 71
Date d'inscription : 10/04/2008

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:14

merci pour vos réponses

mardi j'ai fait un test à 25m avec des promagnums
La carabine est posée sur le banc de tir
pas un souffle de vent
Je tir sur des cartons gamo 14x14 avec un disque noir jusq'au 6
après règlages de lunette :
-les 3 premiers plombs dans le 10
-les suivants partent de façon aléatoire en restant dans le disque noir qui fait quand même 6/7cms de diamètre
je ne trouve pas ça terrible
Au club à 50m avec une 22lr et un bipied je mets 5 balles dans une piece de 1 cent. Je suis peut être trop exigeant avec l'ac
donc suite à vos conseils, je vais dans l'ordre:
1-nettoyer le canon et tester d'autres marques de plombs
2-démonter et tout resserer
3-faire des tests sans la lunette

en espérant obtenir mieux de ce matériel.

encore merci à vous

salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:53

Essaye autre chose que des plombs gamo avant...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:25

slt , je doit t'avouer qu'après 1 an que je tire avec ma cfx , je rencontre encore ce problème de temps a autre ... en fait je pense juste que tu te concentre tu tire 3 plombs super bien placer et la tu rentre trop en confiance et foire les autres !
du moins pour moi c'est le cas je pense !

essaye de trouver le plombs qui va bien , pour ma part a 10 m les gamo vont plutôt bien !!!

a20 m c'est déjà plus compliquer de trouver le bon .

ensuite si tu change de marque de plombs nettoie ton canon !

et j'en profite pour le demander , chez gamo a part les rocket , tout leurs plombs sont dans le même alliage de plomb non ?
les rocket on voit clairement que la matière est différente !!! ( il groupe très très bien d'ailleurs ! )

vérifie ta lunette , serrage etc

et essaie de toujours , prendre la même position de tir une fois celle ci trouvée !! j'ai déjà remarquer que si je tire en appui ( bipieds / sac de sable ) en la tenant juste au niveau de ma main droite sur la détente , et ma main gauche sur le dessus de la crosse style bras croisé ( sniper ?! ) ou si je la tien une main sur le fut et l'autre a la détente elle ne tire pas du tout pareille !!!

bon tir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
curtis17jm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
curtis17jm


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2007

problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:28

bonjour,

J'ai le meme problème,je croyais que cetais ma bsa panther 10X42 qui se deréglais a cause du choc.J'utilise des gamo 4,5 le problème vient comme la plus part de vous l'on dit,sa doit-etre a cause de mes plombs

Merci encor a vous tous ...

cordialement curtis17jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de groupement cfx Empty
MessageSujet: Re: problème de groupement cfx   problème de groupement cfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de groupement cfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de groupement
» probleme de groupement par -12°
» Probleme de groupement
» Probleme de groupement sur CZ 22lr
» gros probleme de groupement orion spr 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: