Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une odeur de brulé dans le canon

Aller en bas 
+3
zac
Admin
steev
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:05

Bonjour, j'ai un ami qui à reçu ce matin sa gamo shadow combo 640, il la acheter sur ducatillon mais quand il tire avec il y a une odeur de brulé et de la fumée qui s'échappe du canon une odeur de brulé dans le canon Chop , c'est la première fois que je vois sa donc je voudrai savoir ce que c'est merci .
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:09

De la fumee??

CE NE SERAIS PAS DE LA POUSSIERE? EN CAS DE VIELLISSEMENT PREMATURER... une odeur de brulé dans le canon 0trampol une odeur de brulé dans le canon 0trampol

une odeur de brulé dans le canon Dehors


peut etre l effet diesel?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:29

C'est normale cela le fait aussi sur la mienne c'est stylé la fumée je trouve

Et j'ai deja vu sur d'autre carabine donc no danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:03

je me demande si c'est pas de l'huile qui brule quand le plomb est tiré une odeur de brulé dans le canon Jump_fir !

pour l'effet diesel je ne pense pas vu que la carabine à tirer direct sortie de la boite sans ètre néttoyé ni huilé et il y avai encore le plastique autour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:08

les plombs sont souvent enduits d'une legere couche d'huile (pour les empecher de noircir) qui se vaporise au moment du tir, ca doit etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:20

vous pensez que c'est sans danger pour la carabine ? une odeur de brulé dans le canon Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:28

oui. a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:14

ca marrive aussi de temps en temps et cela depend des plombs que j'utilise
une chose est sur sur les prometheus ya pas ce phenomene
je ne pense pas qu'il y ai de raison de s'en inquieter;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:51

Pas d'inquiétude ... ce sont des résidus d'huile ou de graisse.
S'il essaie d'autres plombs il n'aura probablement plus ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:05

pour l'instant ont à éssayé en Gamo les match et les pro magnum ensuite les H&N ecole de tir (tous faisais de la fumée) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:35

C'est probablement un traitement du canon pour le stockage avant la vente.
Cette fumée devrait disparaitre avec le temps et les plombs tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:44

c'est ce que je pense aussi ;) il verra avec le temps une odeur de brulé dans le canon Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:59

Citation :
il la acheter sur ducatillon

pas terrible ce site pour acheter une carabine à air.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:50

c'était le meilleur prix en France ... 149€ pour le combo je trouve sa correct aprés sur sermasports c'est sur qu'ont pe avoir moins cher mais bon c'est pour un copain donc il voulai un shop en france si il y un soucis étant donné que c'est sa première carabine AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:04

si c'est normal. ché moi aussi sa me faisait sa mais c'est partit au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:57

Moi aussi ca fume au bout d'un certain temps.
Pas de soucis et tires tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:22

bon ben no soucy alors une odeur de brulé dans le canon Jump_fir les gamo pro magnum sa deboite une odeur de brulé dans le canon Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:40

Pour enlever le gros des résidus, tu peux aussi passer à l'occasion un tampon sec, voir un tampon imbibé de déplombant puis un tampon sec. Je pense que cela pourrait limiter le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:58

Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule

C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon:
a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:25

wadcutter a écrit:
Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule

C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon:
a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston.

cette graisse elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:35

Moi je suis d'accord, ca craint rien!
j'ai costaté que ma diana le faisait aussi quand je tire a vide... je sais c pas bon mais j'ai au moins essayé!
plus de 6000 plombs... et elle est de service encore après 20ans...
donc no stress et une odeur de brulé dans le canon Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:24

neoliv a écrit:
Moi je suis d'accord, ca craint rien!
j'ai costaté que ma diana le faisait aussi quand je tire a vide... je sais c pas bon mais j'ai au moins essayé!
plus de 6000 plombs... et elle est de service encore après 20ans...
donc no stress et une odeur de brulé dans le canon Smiley11

c'est ca diana.

a la foire j'en ai vu 2 qui avaient l'air assez vielles, je demande au forain quel age elles ont: 30 ans !!

bon je doute un peu, mais elles avaient vraiement un look retro, avec un petit air de mp41 a crosse en bois. (je parle de l'aspect de la "culasse" et de son montage sur le fus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:50

wadcutter a écrit:
Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule

C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon:
a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston.

un document qui explique tres bien ca:

http://www.gunsnot.com/pdfs/Dieseling%20gunsnot%2006-04.pdf
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:25

Bon lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une odeur de brulé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: une odeur de brulé dans le canon   une odeur de brulé dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une odeur de brulé dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prometheus qui brule dans le canon
» spires dans canon
» ca glisse dans le canon!!!
» graisse dans le canon !!!!!
» fumée dans le canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: