Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusil ou pistolet

Aller en bas 
+2
shadow
Skileton
6 participants
AuteurMessage
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:06

Quels sont les Avantages et Inconvénients de ces deux produits pour vous ?
A débattre


- Pour une carabine : AV* la précision, distance plus longue. IN* Rechargement pour chaque coup, prix souvent plus cher.

- Pour un pistolet : AV* Plusieurs coups tirés (semi-auto ??). IN* Peu cher à l'achat mais très vite dépassé du à l'entretien (gaz ...), peu précis. Comment marche le rechargement pour le pistolet ?? Celà m'intrigue ... Comment introduire les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:37

Fusil ou pistolet 0trampol tes en force ma parole je te vois de partout Fusil ou pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:49

Héhé je ne m'arrête plus.
J'ai beaucoup à apprendre et surtout beaucoup, trop ? Fusil ou pistolet Wall de questions.
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:55

ouais,ben t'enerves pas le Forum ne va pas s'envoler! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:57

LoL oui Fusil ou pistolet Boohoo . C'est ma façon à moi de faire de l'humour bref.
Qu'est-ce que vous préférez alors ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:01

Tu ne peux pas comparé une AC d'épaule et une AC de poing, c'est comme comparé la pêche à la mouche et la pêche au carnassier même si le but c'est de faire du poisson ou de faire "mouche" <== elle est pas mal celle là! smil 85

Mon avis perso:
CARABINE
Les carabines sont destinés au plus longue distance avec une précision largement plus avantageuse que les armes de poing, le minimun en puissance que tu puisse trouver seront à 7,5 joules et le max c'est 36 joules.

à 10 joules c'est suffisant de faire du 20-30 mètres avec précision
à 20 joules bonne précision encore à 60 mètres mais difficile à maîtriser au delà de cette distance (perfore une canette à 80 mètres.)
à 30 joules il faut de l'entrainement pour maitriser la bête! cal 5,5 conseillé!

Généralement les carabines sont à 10 joules, 16, 20 joules et 30 joules mais il est cependant possible de custom ta carabine en ajoutant un kit (ex: kit maccarri, ou v-mach ) qui rendra ta carabine plus performant ou plus puissante ou même moins puissante pour la rendre plus douce.

Pour la précision le choix des plombs est primordial prendre de la qualité:
RWS - H&N - JSB - DIANA - etc.. (pour le tir fun les ts-10 gamo sont pas cher et très bien)
il est conseillé de prendre des plombs lourd pour le tir longue distance, trouver le bon compromis entre puissance de l'arme/poids du plombs/distance à atteindre.


Tu as plusieurs catégorie d'AC => piston ressort / PCP / gaz ram

Concernant les différentes marques en gros tu as:

MARQUE QUALITE PRIX MODELE PHARE

GAMO rapport qualité/prix pas cher cfx, rsv, hunter 1250
WEIHRAUCH haut de gamme correct hw 97k -hw90
DIANA haut de gamme cher 48,52,54
AIR ARMS haut de gamme cher tx 200 mk3


(au delà de 10 joules il faut une licence de tir)

arme bridé et puissance limité à l'export selon les pays:
7,5 joules en Allemagne
10 joules en France
16 joules en Angleterre
24 joules en Espagne

ps: c'est à dire que si tu achète une arme via internet sur le pays en question tu recevra la carabine avec la puissance correspondant à leur lois et limitation à l'export, mais rien ne t'empêche d'acheter un ressort plus puissant sur le même site et de te le monter toi même... je sais c'est louche

ARME DE POING
et pour ce qui est des armes de poing la plupart font 2 à 7,5 joules
c'est un peu le même principe que les différentes catégories de carabine, avec un côté beaucoup plus "loisir" surtout pour les co2.
La puissance et la précision sera limité de 15 à 30 mètres maxi.

en espèrant que sa t'aide popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:44

Arme longue ou arme de poing ?
C'est une question de goût avant tout.

shadow a écrit:
mais rien ne t'empêche d'acheter un ressort plus puissant sur le même site et de te le monter toi même... je sais c'est louche

Une fois un ressort plus puissant monté et que la limite des 10 joules est dépassée, il faut déclarer l'arme en préfecture avec une licence de tir ou un permis de chasse.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Fusil ou pistolet 48ca_111Fusil ou pistolet Forum94
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:36

sorry j'avais oublié de précisé ce détail Fusil ou pistolet Wall (à 3h du mat on n'a pas toute sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:43

AH ben merci en tout cas me voilà renseigné.
C'est vrai que celà reste avant tout une question de goût mais pour l'instant je risque de me pencher sur la piste "fusil".


Merci encore,

Jb Fusil ou pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:44

shadow a écrit:


Mon avis perso:
CARABINE
Les carabines sont destinés au plus longue distance avec une précision largement plus avantageuse que les armes de poing, le minimun en puissance que tu puisse trouver seront à 7,5 joules et le max c'est 36 joules.

Tu as plusieurs catégorie d'AC => piston ressort / PCP / gaz ram


Petite précision

J'ai une pcp de 150 joules... Les 36 joules maxi cela ne concerne que les piston / ressort

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Fusil ou pistolet Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:45

Qu'est-ce qu'une Pcp Fusil ou pistolet Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:47

Une arme ou l'air est précomprimé à l'avance dans un réservoir par une pompe ou une bouteille de plongée (ou un compresseur).

Souvent "multishots", demande une logistique un peu plus lourde et un entretien plus soigné (ainsi qu'un usage régulier)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Fusil ou pistolet Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:52

Une PCP est une carabine fonctionnant à l'air précompressé. En gros il y a une bouteille d'air de 200 à 300cc dans le fut de la carabine. La pression est en moyenne de 200/250 bar d'après mes connaissances. Tu doit recharger ta bonbone grâce à une pompe spéciale ou une bouteille de plongé.

C'est carabine sont très précises car elle n'ont pas le recul et les vibrations du système piston/ressort.

C'est le nek plus ultra de la carabine à plomb en gros...

En espérant te répondre.

Tu as rep plus vite que moi Pascal... Fusil ou pistolet Lollollo


Dernière édition par Fastandfury le Mer 23 Juil 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:52

smil 82 jvais éditer mon sujet une autre fois il est vrai qu'il ya certaine chose à rajouter.

que celui qui na jamais fais un oublie en voulant aider un autre me jette la 1ère pierre.... ...... Fusil ou pistolet Poo aïe non pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:57

shadow a écrit:
smil 82 jvais éditer mon sujet une autre fois il est vrai qu'il ya certaine chose à rajouter.

que celui qui na jamais fais un oublie en voulant aider un autre me jette la 1ère pierre.... ...... Fusil ou pistolet Poo aïe non pas ça!

smil 85

Pas de soucis, ça sert à cela un forum, chacun fait des ajouts afin que ce soit le plus complet possible Fusil ou pistolet Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Fusil ou pistolet Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:17

Ah génial !

Citation :
Une PCP est une carabine fonctionnant à l'air précompressé.C'est carabine sont très précises car elle n'ont pas le recul et les vibrations du système piston/ressort.

C'est le nek plus ultra de la carabine à plomb en gros...

Aurais tu certains modèles en tête histoire que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil ou pistolet Empty
MessageSujet: Re: Fusil ou pistolet   Fusil ou pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil ou pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissances d'un fusil et d'un pistolet.
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» fusil air --> 30m
» Juste pour un renseignement
» Fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: