Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transport de Co² et armes de loisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anak1n`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anak1n`


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:10

Bonjours à tous,

J'aimerais savoir si il y a une règlementation particulière concernant le transport des armes de loisirs sur le territoire européen.
J'ai déjà cherché avec Google mais recherches infructueuses.

Je vais passer par l'Espagne et j'aimerais savoir s'il y a un risque ou des papiers à présenter au cas où.
Je vous rassure je ne pars pas en avion mais en train ^^

L'année dernière j'ai réussit à passer mon CP99 et 30 bouteilles de co2 sans soucis.

Si quelqu'un a des informations utiles sa me rassurerait.

P.S : Je ne suis pas licencié.
Revenir en haut Aller en bas
Anak1n`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anak1n`


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:19

Mea Culpa,
J'ai exploré plus en profondeur le forum et il y a un thread sur la législation.

Mais si quelqu'un à des informations supplémentaire concernant l'Espagne je suis prenneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:29

Salut Anak1n!

Je pense que ceci peut-être un élément de réponse pour toi concerant le transport SNCF avec ton arme.
http://forum-airguns.com/legislation-f22/transport-d-arme-dans-les-tranports-publics-t17351.htm?highlight=transport

D'après ce que j'ai pu lire chez mon armurier, le transport des armes - de 10 joules est libre car ne nécessite pas de déclaration en prefecture.
Par contre si il s'agit d'une plus de 10 joules la il te fodra avoir ta licence et papiers d'identité.

Mais renseigne toi sur la legislation des armes en Espagne car, je ne suis pas sûr, mais il me semble que labà les armes à air ne sont pas déclarableset peu importe la puissance (en tout cas jusqua 23 joules au moins) car quand on commande chez eux une telle carabine il ne demande rien de plus que la CNI. Donc si ça se trouve tu n'aura aucun problème labà pour le transport de ton arme si elle est maintenue non utilisable dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Anak1n`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anak1n`


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:38

Merci beaucoup pour ces informations :)

Sa fait vraiment plaisir merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:44

De rien Transport de Co² et armes de loisir Beerchug

Moi aussi j'aime bien cette ambiance, je trouve sa plutôt chalereux et c'est cool.

Mais par rapport à ma réponse, ce n'est qu'un élément de réponse, attendant quand même l'avis de personnes plus confirmées que moi... Je ne voudrai pas t'induire en erreur en te racontant des bétise, même si c'est ce que j'ai pu lire chez mon armurier...

Tiens voila un autre lien...
http://forum-airguns.com/legislation-f22/transport-t13662.htm?highlight=transport


Dernière édition par Fastandfury le Mar 22 Juil 2008 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak1n`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anak1n`


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:46

J'irais demander à l'armurier chez qui j'ai acheté mon arme, il est gentil et n'essaye pas de me reffourguer n'importe quoi donc je vais lui demander s'il y connais quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:49

Fastandfury a écrit:

D'après ce que j'ai pu lire chez mon armurier, le transport des armes - de 10 joules est libre car ne nécessite pas de déclaration en prefecture.
Par contre si il s'agit d'une plus de 10 joules la il te fodra avoir ta licence et papiers d'identité.

Le transport d'arme de toute arme de 7ième catégorie est libre.
Avoir sa licence sur soit ainsi qu'une photocopie du cerfa n'est pas obligatoire mais je le recommande. Cela peut éviter des questions et de longues explications quand on sait que les lois sur les armes sont malheureusement souvent méconnus par les forces de l'ordre.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Transport de Co² et armes de loisir 48ca_111Transport de Co² et armes de loisir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:51

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est son métier et il est formé pour répondre à ce type de questions. Mais regarde quand même l'avi des foromeurs, il y en à peut-être qui ont déjà cette expérience et qui pourront également t'éclairer...

Merci Shura, ça confirme donc les ce que j'avais lu. Je m'intéresse de près à cette question parce que je prend moi même le train pour aller chez ma copine en Normandie pas plus tard que vendredi, et bien sûr j'enmène ma pétoire ^^. Donc voilà


Dernière édition par Fastandfury le Mar 22 Juil 2008 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak1n`
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anak1n`


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:52

Merci Beaucoup ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de Co² et armes de loisir Empty
MessageSujet: Re: Transport de Co² et armes de loisir   Transport de Co² et armes de loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de Co² et armes de loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'armes, licence.
» Transport armes 7 ième cat.
» Transport d'armes longues de 7ème Cat.
» TIR LOISIR, COMPETITION ET CHOIX DES ARMES
» Transport d’armes dans la zone euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: