Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix pour un CO2

Aller en bas 
+8
screwy
zlika
idonis
Hanzo
dobbabass
Panda
Dousnt
eldonmbi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMar 15 Juil - 20:34

bjr, voulant m'acheter un co2 a diabolos et apres avoir parcouru de nombreux post, tests , j'ai vu qu'apparement les mieux étaient le S&W 586 et le Cp88.
Le cp88, je laisse tomber, je n'aime pas le look.
Le smith est pas mal du tout, et je suis interressé aussi par le walther cp99.
Mais j'ai lu sur différents posts qu'apparement le smith avait une conso mation de co2 "constante" presque toujours la meme a chaque coup sauf peut etre pour les 2/3 derniers.
Est-ce vraiment le cas ? par ce que le walther me plait aussi, a-t-il quand meme une certaine constance ou les derniers chargeurs sont vraiment minables ? bref j'aimerais vraiment en savoir plus sur la consomation du co2 en général et sur les co2.
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMar 15 Juil - 20:56

Salut, disons que quelle que soit l'arme, la pression finit toujours par descendre. Certaines sont plus gourmandes que d'autres. Et pour la même arme, le nombre de coups peut varier. Par exemple, une personne du forum m'avait dit que sa 1077 pouvait tirer sans problème 5 barillets de 12 coups, c'est vrai mais la mienne est un peu plus gourmande et la pression diminue sérieusement au bout du quatrième barillet.
Concernant le S&W, j'ai lu par ci par là qu'il n'était pas gourmand en co2, ce qui veut donc dire que tu as à ta disposition un certain nombre de coups avant que la pression ne chute.
Perso, j'ai le Cp88 et il consomme que dalle !!! En espérant t'avoir aidé. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMar 15 Juil - 21:18

ok, merci pour ta réponse, en gros, par exemple avec ton cp88, tu tire combien de coups équivalents en puissance avant d'observer une baisse et cette baisse dure -telle longtemps ?
En gros je veux savoir si la conso est une "ligne droite" puis une "descente" ou une "légère désecente"
J'éspère avoir été compris ! car fatigué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 6:30

Salut, pour le S&W la conso est effectivement constante sauf pour les 2 derniers plombs ou elle baisse d'un coup.
Et perso je tire + ou - 50 plombs avant de devoir changer de bonbonne de co2.
Revenir en haut Aller en bas
dobbabass
Régulier
Régulier
dobbabass


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : remouille
Date d'inscription : 02/03/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 9:11

salut eldonmbi moi j ai le cp 88 ,j en suis tres tres comptant, je tir environ 7 barillet de 8 plomb avant que ne chute vraiment le pression en esperent t avoir aidé, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo
Intermédiaire
Intermédiaire
Hanzo


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 9:42

Salut,

J'ai le CP99 et la pression tombe après 6 barillets, la pression tombe peu à peu je le vois à la trajectoire et à la pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
idonis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
idonis


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 10:07

avec mon cp99, 7 barillets (je suis sans doute moins regardant smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 12:45

ok, merci pour vos infos, mais je crois que je vais me laisser tenter par un smith en 4", je tirerai le plus souvent en simple action, j'adore !
Il est costaud au niveau qualité je crois, est ce que certaine pièces cassent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyMer 16 Juil - 20:16

Salut, Eldonmbi, j'ai jamais rien lu sur de la casse éventuelle et/ou répétée sur ce modèle.
Pour ce qui est du Cp88, je tire moi aussi environ 7 barillet sans que la pression ne baisse. Après tout devient plus aléatoire mais la pression ne chute pas d'un coup d'un plomb à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 15:22

ok, donc en gros pour les co2, la conso est "ligne droite puis baisse", c'est ce que j'éspèrais ! et au niveau des marques ? umarex ?
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 15:36

Citation :
j'ai vu qu'apparement les mieux étaient le S&W 586 et le Cp88.
Moi je dirais plutot le 586 en revolver et le beretta 92 fs en pistolet.

Mais c'est peut être qu'une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 15:40

Citation :
ok, donc en gros pour les co2, la conso est "ligne droite puis baisse"
Pas pour tous les modèles, j'ai un pote qui a un Beretta px4 storm et la baisse de pression est progressive sur le dernier chargeur qu'il tire.
Sinon pour la marque Umarex je ne peux dire que du bien: j'ai le S&W 586 qui est parfait et j'ai eu l'occasion d'utiliser le px4 storm qui est pas mal non plus mais different a cause du systeme blow back.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 17:58

donc sa conso (px4) est comme je disait "ligne droite puis baisse" sauf que sur ce model c'est sur un chargeur et pas au coup pret (si j'ai bien compris)

jétais a la base interressé par le px4 (prix, blow back) , et vu que tu me dis que la conso est comme le smith ( a 2/3 coups pres), ca va me faire reflechir a nouvo (meme si il doit etre plus gourmand an co2 avec le blow back)
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 18:23

je vois que le RWS c 225 n'a pas de supporter, il me fait 10 barillets sans baisse notable sauf sur les 3 derniers coups, et j'aime bien son look, pas mal de métal dedans, détente un peu dur, mais je muscle
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 18:32

Ouai la baisse se fait plus progrèssivement( les 10 derniers plombs partent avec de moins en moins de puissance) sur le px4 tandis que sur le S&W cette baisse est beaucoup plus brute( uniquement les 2 derniers plombs ont moins de puissance).
Sinon le px4 est pas mal mais c'est bete qu'il soit full plastique sauf la culasse( en meme temps le vrai Beretta px4 est aussi en polymère donc c'est une bonne réplique). J'aime autant mon S&W tout en métal et qui de plus est plus précis que le px4( moins précis a cause du blow back). Mais bon faut dire que je suis plus fan des revolvers... c'est a toi de voir le genre que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyJeu 17 Juil - 19:29

Ouai j'ai réfléchi et re-regardé des vidéos et reviews, et préférant aussi les revolvers et aussi Smith & Wesson en général, je crois que le choix est fait !
Mais je vais le prendre en 4", je verrais apres pour changer ou pas le canon.
On peut mettre des plombs magnum si j'ai bien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyVen 18 Juil - 7:15

Pas de problème pour les magnums, pour l'instant j'ai essayé 5 ou 6 types de plombs différents(Gamo Pro magnum, Gamo Match, Gamo Rocket, H&N Baracuda, Umarex 850 Airmagnum,...) et ils rentrent tous dedans.
Y'en a peut-etre qui ne rentrent pas dans le barillet mais j'en ai pas encore trouvé Choix pour un CO2 Joker
Y a juste les BB's qu'ont peut pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyVen 18 Juil - 12:19

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyVen 18 Juil - 13:45

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptyVen 18 Juil - 22:47

J'ai vu que l'on pouvait y mettre une visée laser !!

http://www.airgunwarehouseinc.com/py-a-288.html

Ca à l'air pas mal !
gadget ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptySam 19 Juil - 6:48

Perso je n'en ai pas et je trouve ca un peu trop gadget a mon gout, une visée laser sur un pistolet a la limite ca irait encore mais sur un revolver ca fait con. Le S&W (en 6'') fait deja presque 30 cm, pas besoin de le surcharger encore plus.
Faut voir sur le 4'' ce que ça donne.
Pour ce qui est de la précision, y'en a pas besoin elle est suffisamment bonne avec les organes de visée d'origine.
Un conseil: attend d'avoir le revolver et d'avoir tiré avec avant de décider d'acheter une visée laser, ça t'évitera peut etre d'en acheter une et de le regretter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptySam 19 Juil - 12:13

ah oui bien sur ! déjà je teste le S&W, et apres je verrai ! et puis c'est le bidget qui décide aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptySam 26 Juil - 6:51

Panda, tu dis du SW 6 pouces " que la précision est suffisamment bonne"...

Cela veut dire quoi exactement??
A 10mètres, en appui, quel groupement???
Si tout le monde parlait en groupements mesurés, EN APPUI ( pour parler de précision, on tire avec appui, après, dans l'utilisation, chacun fait ce qu'il veut), on pourrait savoir exactement la précision de chaque arme en données objectives, en spécifiant bien le modèle de l'arme et la longueur du canon.
EX : Berretta 92 FS ,4", à 10m, APPUI 52x64mm
Cp 88 6", à 10m , APPUI, 47x62mm
HW 40 , à 10M appui, 7x7mm

PS: seules les indications du HW 40 sont exactes, les autres sont données pour exemples
Donc, précision du SW 586 6"???
Merci, Panda!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptySam 26 Juil - 7:17

Citation :
y'en a pas besoin elle est suffisamment bonne avec les organes de visée d'origine
Euhh en général les organes de visé d'origine sont vraiment basiques et gachent la précision de l'arme.
En tout cas c'est le cas avec le Beretta et le CP88 qui y gagneraient grandement en mettant une visée plus fine (20€)
Je suppose que pour le S&W cela doit être la même chose il ne faut pas se leurer sur les visées d'origine.

Citation :
on pourrait savoir exactement la précision de chaque arme en données objectives....
.....Berretta 92 FS ,4", à 10m, APPUI 52x64mm

Avec le Beretta Version Nickel avec visée réglable Umarex (du PPC) le meilleur carton que j'ai fait assis, en tir avec appui à 10 m en stand fermé à donné un groupement sur un seul trou de 20mmx19mm (je viens de le mesurer à l'instant juste pour toi Choix pour un CO2 Love )
http://forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/comparatif-beretta-92-fs-nickele-ppc-1500-umarex-co2-t17287.htm

++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 EmptySam 26 Juil - 7:40

Merci, ZLIKA, tu vois, c'est facile, et tout le monde comprendrait tout le monde, on pourrait, pour ceux qui recherchent la précision, comparer facilement 2 types d'arme, la preuve, ton groupement, que je trouve très bien pour un CO2 est différent de l'HW 40 weihrauch, qui est un monocoup, dont le meilleur groupemEnt est de 7x7mm.
Chacun pourrait situer son arme aussi en fonction ce des mesures faciles à prendre Choix pour un CO2 Beerchug Choix pour un CO2 Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour un CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour un CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» mes choix
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: