Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:11

Salut à tous,
il y a quelques temps,j'ai fait l'aquisition d'une bouteille de CO2 de 5kg.
Mon problème arrive au moment de remplir mes bouteilles de paintball 12 et 20OZ que je raccorde à ma 850 airmagnum et CX-4;j'arrive à peine à charger ma 20oz à 150 grammes de co2(balance électronique).
Je n'ais peut etre pas la bonne technique,j'ai meme tenter de coucher la bouteille de 5kg; si quelqu'un pouvait me dire comment il fait,ça serait super cool.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:33

Le remplissage d’un réservoir C°2 se fait principalement avec le C°2 liquide contenu dans la bouteille source.

Il faut absolument connaître le type de la bouteille source, qui peut être avec où sans tube plongeur.

Les bouteilles avec tube plongeur sont marquées avec les initiales TP, et s’utilisent en position verticale (robinet en haut)

De ce fait le tube plongeur récupère le C°2 liquide restant toujours au fond de la bouteille et permet le transfert dans le réservoir à remplir.

Une bouteille normale (sans tube plongeur) devra être retournée avec son robinet en bas pour permettre l’écoulement du C°2 liquide dans le réservoir à remplir.

Pour une raison pratique et économique (utilisation totale du liquide), il est préférable si vous avez le choix de choisir une bouteille sans tube plongeur.

Pour réaliser un plein parfait où presque:

1) il faut absolument vider le C°2 restant dans le réservoir à remplir

2) peser le réservoir vide

3) réfrigérer le réservoir à remplir 5 à 10 minutes

4) procéder au remplissage temps de 3 à 4 minutes (attendre l’équilibre de préssion)

5) peser a nouveau le réservoir, vous connaîtrez ainsi le poids de liquide C°2 contenu dans votre réservoir.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:29

Merci à toi,Jean XIII, pour ces renseignements qui me seront très utiles.
Visiblement,il n'y a pas cette inscription TP sur ma bouteille de 10 kg,qui provient d'un fournisseur de brasserie (pour son utilisation d'origine,on utilise la partie gazeuse du co2).
Le truc,c'est que j'utilise mon flexible MAMBA en sortie de bouteille pour remplir l'autre mais je n'osais pas laisser ouvert plus de quelques secondes ne connaissant pas la limite de résistance de ce dernier,mais il me semble qu'en paintball,on utilise aussi de l'air comprimé(donc plus de pression)avec le meme flexible,je préfèrerais avoir confirmation malgrès plusieurs essais sans le moindre problème de fuite ou déformation.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:16

bsoir
tu te sert pas d'une station de remplissage !!!!
comme ceci,
PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 CO025A_1
se servir du mamba est très dangeureux, il est pas prévu pour çà:


je vois pas bien comment tu fais avec ton flexible mamba, pour la purge !!

mais à ta place je me servirais de l'appareil sur la photo ( prix à peu près 50 euros ) .
mais je vois vraiment pas comment tu fais avec ton mamba
a+
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:42

Hé bien pour ce qui est de la purge,mon instalation est strictement identique à celle de la photo,mis à part que le flexible (pour co2) dont je dispose ne se visse pas directement sur les vannes quart de tour,j'ai juste en attendant tourné un adaptateur pour le raccord rapide fileté en 8/100.puis donc fait des essais progressifs en entourant le mamba de plusieurs épaisseurs de serviettes éponge car ne l'ayant jamais fait,j'ai quand meme la notion du risque éventuel.Un de mes collègues bosse dans la haute pression et m'a fourni les 2 vannes quart de tour,le T et le raccord vissé sur la bouteille qui à la base provient d' un détendeur prévu à cet effet.
Mais ce n'était qu'un essai et je compte bien commander les raccords manquants sur un site de paintball (paintball games ) pour ceux qui utilisent des 88gr ,elles coutent 6,50 euros pièce ce sont les memes que les autres vendues 10 euros voir plus ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:12

ok, bien vu pour ke systeme de purge
a+ et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2   PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE REMPLISSAGE CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embout de remplissage
» Pcp et remplissage a l azote
» probléme remplissage par AC et CO2 de la Benjamln marauder
» Station de remplissage
» Remplissage AA S510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: