Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Discipline "Standard" à 25 mètres

Aller en bas 
+7
Gohan
Patrick18
F & Guns
jc_bp
Shura
HiNoMuRa
Joss
11 participants
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:05

Comme promis, un topic sur la discipline « Standard » à 25 mètres. Les caractéristiques de la discipline ont été bien décrites par Shura un peu plus haut :

Le « Standard » se tire sur des cibles C50. Je vais décrire comme pour un match, histoire de vous mettre dans l’ambiance !!!


Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_15

Tout d’abord, arrivée sur le pas de tir, sortie du matériel (lunette, cartouches,) et au commandement de l’arbitre, on peut sortir l’arme. 10 mn de préparation où l’on fait sa position. Lever de bras, fermer les yeux. En rouvrant les yeux on sait où l’on est par rapport à la cible, donc il faut corriger si nécessaire (ce sont les pieds qui bougent suivant que l’on soit trop à gauche ou trop à droite).



- Séries en 150 secondes (4 séries de 5 balles) :



On a droit à une série d’essai (5 coups) pour savoir si le réglage est bon. Suivant la luminosité, soleil, ciel nuageux etc….., le réglage peut différer de 2 zones voire même plus.



Au commandement « chargez », on a 1 minute pour charger, parfaire sa position. Utilité d’avoir un chrono qui permet de bien gérer son temps.



Au bout de la minute, l’arbitre dit « Attention », les cibles disparaissent pendant 7 secondes.(photo où l’on ne voit que la tranche de la cible). Apparition des cibles. Gérer son temps pendant les 150 secondes. C’est long mais court si on stresse un tantinet (comme moi) et que bizarrement on a du mal à appuyer sur la détente tant elle est dure !!!!

En 150 s. c’est la partie « précision ». On peut reposer l’arme sur la table entre chaque coup. Et l’entrée en cible peut se faire par le haut de la cible.

Les arbitres vont en cible récupérer les cœurs de cibles tous les cinq coups.

1ère photo : disparition des cibles :
Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_16



- Séries en 20 secondes (4 séries de 5 balles):

A partir de maintenant, c’est la partie « vitesse » du match. L’entrée en cible se fait avec un geste « d’attaque », on arrive par le bas de la cible. On se positionne toujours avec la même marge de blanc qu’en précision.


Position bras en-dessous des 45° au moment de la disparition des cibles :

Position bras en-dessous des 45° : ne regarder pas la pagaille derrière moi, quand on s'installe, on prend de la place, on "s'étale" !!!!!!!

Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_17. .......... et Michou plus "pro"....................................... Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_18


Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_22.......................


Même commandement au départ. Là, il faut bien se servir de son chrono. Vers la fin de la minute, faire une montée de bras pour positionner son guidon et redescendre le bras à 45°. En effet, quand l’arbitre dit « Attention », la cible va disparaîtree toujours 7 secondes, et le tireur doit avoir le bras en-dessous des 45° (l’arme ne doit pas toucher la table). En 20 s, on a le temps de prendre une respiration entre chaque coup.

Pour ne pas perdre du temps, et éviter les coups de doigt, relâcher la détente jusqu’au « clic » de réarmement de la platine. Le doigt doit toujours rester en contact avec la détente. Et surtout, chose importante, ne pas perdre de vue le GUIDON. Sinon c’est la cata. On a tendance à vouloir « aller » en cible avec les yeux. Grosse erreur. On perd le guidon et la balle part n’importe où.

Position "tir" lors de l'apparition des cibles :

Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_23


Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_19

et Michou :
Discipline "Standard" à 25 mètres Photo_21


Au bout de 20 secondes, disparition de la cible, et contrôle des points.


- Séries en 10 secondes (4 séries de 5 balles) :

Idem 20 secondes pour le départ. « Attention » - Disparition de la cible ; le bras se lève en-dessous des 45°. Apparition de la cible. Là, on tire les 5 coups en apnée, on n’a pas le temps de reprendre sa respiration. Toujours même système. Réarmer au clic et ne pas laisser la détente aller jusqu’au bout.


- Description du geste « d’attaque »



Lors de la disparition de la cible, je reste 1 ou 2 secondes le bras lever et me positionne sur la tranche de la cible. Puis je redescends mon bras au-dessous des 45°. J’ai le doigt sur la 2ème bossette (mon Pardini a une double bossette). C’est là qu’il faut être suffisamment concentré pour ne pas appuyer prématurément et faire ce que l’on appelle « une taupe ». Le coup part avant la montée du bras. En montant le bras, je continue d’appuyer doucement en continu, surtout valable en 10 s.



Lors de l’apparition de la cible, le geste d’attaque peut se faire de deux façons :

- soit levée rapide, freinage en arrivant au pied de la cible, stabilisation dans la zone de tir (marge de blanc) et on termine d’appuyer sur la détente ; les balles doivent partir le plus régulièrement possible.



- soit montée régulière en appuyant en continu sur la détente ; le départ du coup coïncide avec l’arrivée dans la marge de blanc.



C’est propre à chaque tireur. Moi je préfère monter rapidement, freiner et tirer. Le hic c’est que souvent le freinage se fait un peu tard et les coups partent trop hauts.


Pour les armes, j'ai un Pardini SP New et Michou un DES69. En entraînement, les cartouches utilisées sont des SK Standard plus. En match, on utilise les Eley Xtra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptySam 21 Juin 2008 - 16:29

Super exposé Joss et très belles photos Discipline "Standard" à 25 mètres Smilejap .Une discipline qui a l'air très intéressante mais très technique.

_________________
Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111Discipline "Standard" à 25 mètres Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptySam 21 Juin 2008 - 18:02

hinomura a écrit:
Super exposé Joss et très belles photos Discipline "Standard" à 25 mètres Smilejap .Une discipline qui a l'air très intéressante mais très technique.

Merci Hinomura; Discipline "Standard" à 25 mètres Smilejap

C'est effectivement assez technique. Mais c'est surtout un entraînement régulier pour obtenir un geste "automatique" surtout pour les 20" et 10".

A partir du moment où l'on a bien mémorisé les gestes importants (montée du bras, récupération du guidon au pied de la cible, appui continu sur la détente, visée nette et un lâcher propre comme dit Michou) c'est la répétition de ces gestes pris un à un jusqu'à obtention de quelque chose de bon qui fait progresser, ensuite on coordonne le tout. (c'est notre système d'entraînement à nous)

Lors d'un entraînement, qui peut durer entre 1h30 et 2h voire plus, on choisit un point précis (l'attaque par exemple, à savoir la montée du bras en récupérant le guidon au pied de la cible jusqu'au départ du coup) et on ne fait que ça jusqu'à obtenir un geste "propre". Ca peut paraître fastidieux, mais une fois pris dans le feu de l'entraînement, le temps passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptySam 21 Juin 2008 - 18:10

Je suis sûr qu'il y a dans cet enchaînement de phase beaucoup de bonne chose que je peux transposer pour une séquence à la carabine.En tout cas tout ceci donne envie de pratiquer(les cibles mouvantes en moins pour commencer Discipline "Standard" à 25 mètres Emotico2 )

_________________
Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111Discipline "Standard" à 25 mètres Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:33

Merci Joss pour ce topic bien illustré et riche d'information. thumright

Vivement l'an prochain que j'attaque cette discipline. popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111Discipline "Standard" à 25 mètres Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:10

Shura a écrit:
Merci Joss pour ce topic bien illustré et riche d'information. thumright

Vivement l'an prochain que j'attaque cette discipline. popcorn


Contente que l'exposé t'ai plu !!!!!

Je me propose comme ...... entraîneur (se) !!!!! smil 85 Ca va être hard comme séances d'entraînement !! smil 85


J'ai aussi des photos pour la discipline "Sport 22LR" ; je pense faire aussi un topic comme tu l'avais suggéré ; qu'en penses-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:34

Joss a écrit:

J'ai aussi des photos pour la discipline "Sport 22LR" ; je pense faire aussi un topic comme tu l'avais suggéré ; qu'en penses-tu ????

Que du bien !
Fais péter le topic ! Discipline "Standard" à 25 mètres 0trampol popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111Discipline "Standard" à 25 mètres Forum94
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:52

Chouette présentation !!! Discipline "Standard" à 25 mètres Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:45

jc_bp a écrit:
Chouette présentation !!! Discipline "Standard" à 25 mètres Beerchug


Merci JC !!!! J'ai passé un sacré moment là-dessus. Mais je dois reconnaître que je suis assez contente de moi Discipline "Standard" à 25 mètres Jump_fir


T'as vu, Shushu, c'est un Pardini que j'ai !!!!! l'est beau hein !!!!! Discipline "Standard" à 25 mètres 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:14

Joss a écrit:

T'as vu, Shushu, c'est un Pardini que j'ai !!!!! l'est beau hein !!!!! Discipline "Standard" à 25 mètres 0trampol

Arf ... j'ai vu ! Discipline "Standard" à 25 mètres Wall
J'ai hâte d'essayer le tien ... popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Discipline "Standard" à 25 mètres 48ca_111Discipline "Standard" à 25 mètres Forum94
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMar 24 Juin 2008 - 6:47

super présentation, clair net et précis
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:26

F & Guns a écrit:
super présentation, clair net et précis


Merci F & Guns. Discipline "Standard" à 25 mètres Worship

J'ai eu peur de m'être un peu trop étendue. Mais si vous appréciez, alors c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:06

Super merci JOSS
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:24

Salut Joss, très sympa merci, c'est chouette de pouvoir découvrir le monde de la compétition quand on est encore néophite. Cette partie du forum est très interressante, merci à tous ceux qui l'enrichissent thumright .
Cependant, tout cela à l'air très technique et doit demander beaucoup d'assiduité pour pouvoir progresser. En tout cas chapeau bas à tous les participants Discipline "Standard" à 25 mètres Worship, ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:09

Gohan a écrit:
Salut Joss, très sympa merci, c'est chouette de pouvoir découvrir le monde de la compétition quand on est encore néophite. Cette partie du forum est très interressante, merci à tous ceux qui l'enrichissent thumright .
Cependant, tout cela à l'air très technique et doit demander beaucoup d'assiduité pour pouvoir progresser. En tout cas chapeau bas à tous les participants Discipline "Standard" à 25 mètres Worship, ça donne envie.


Merci à toi et à Patrick 18. C'est toujours agréable quand les tireurs, même s'ils ne pratiquement pas, sont intéressés par ce style de disciplines Discipline "Standard" à 25 mètres Animjoin


C'est assez technique, c'est vrai. Arriver à faire de bons scores est le résultat d'un entraînement suivi (2 à 3 fois par semaine si possible).

Dès que l'on aborde la partie "vitesse", il y a un mélange de technique et d'automatisme. Pouvoir refaire le même geste d'attaque, pratiquement les yeux fermés, c'est le seul moyen pour ne pas "chercher" son guidon en cours de montée (ce qui m'arrive hélas ....) ce qui provoquerait un lâcher n'importe comment pour rentrer dans le temps. Alors là, bonjour les coups de doigt.

Michou a un avantage, c'est qu'il a beaucoup pratiqué la "vitesse olympique" dont j'ai un peu parlé dans le topic de Shura "Discipline ISSF". Et là l'automatisme rentre dans un très fort pourcentage, pas le temps de se poser des questions en 4 secondes. Donc ça l'aide beaucoup pour récupérer des points en partie vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:27

belle attitude au tir en tous cas et qui respire la maitrise

une vraie dame habillée en pardini

Discipline "Standard" à 25 mètres Worship
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:25

SUQUETAN a écrit:
belle attitude au tir en tous cas et qui respire la maitrise

une vraie dame habillée en pardini

Discipline "Standard" à 25 mètres Worship

C'est sympa SUQUETAN ! merci !!! Discipline "Standard" à 25 mètres Smilejap

Quant à la maîtrise !!!! euh ........ oui hors match ça va. Sinon, j'ai un peu de mal à gérer le stress qui bloque, mais ça va mieux qu'avant. Une fois les 1ères séries démarrées, je me mets un peu plus dans le match. Pfffttttttttt c'est dur quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:26

bonjour
impec pour les néophytes
sinon si tu veux progresser dans la partie vitesse
tu mets une pastille noire à 1,4m sur une carrée de porte tu te places à 1.5-2 m tu t'équipes comme pour l'entrainement mais chez toi le pistolet en tir à sec ou avec un bout de mousse pour préserver le percuteur
séance de 10-15mn de montée avec tir à sec sur la pastille
au bout de quelques séances tu montes droit sans chercher ton guidon le guidon est récupéré dans le geste et pan tir à sec
permet de progresser pour la vitesse et l'attaque de la cible!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:54

tueurdemouches a écrit:
bonjour
impec pour les néophytes
sinon si tu veux progresser dans la partie vitesse
tu mets une pastille noire à 1,4m sur une carrée de porte tu te places à 1.5-2 m tu t'équipes comme pour l'entrainement mais chez toi le pistolet en tir à sec ou avec un bout de mousse pour préserver le percuteur
séance de 10-15mn de montée avec tir à sec sur la pastille
au bout de quelques séances tu montes droit sans chercher ton guidon le guidon est récupéré dans le geste et pan tir à sec
permet de progresser pour la vitesse et l'attaque de la cible!
bon courage

Bonne idée, tueurdemouches !!! thumleft

C'est vrai que le tir à sec chez moi ne m'emballe pas trop. Mais le coup de la pastille, c'est très bon. Merci de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:36

bravo joss pour le boulot , les photos, les explications
belle maitrise du jugé
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Girl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calamity Girl


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 07/07/2011

Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:27

C'est cool, je cherchais justement l'autre discipline, et pan la voilà.

Sympa Yan11 de déterrer des posts aussi intéressants. J'ai lu celui de la discipline Pistolet 25 m, autrefois appelé "combiné 22LR" et là le Standard

Toujours aussi intéressant, précis et détaillé. J'apprends beaucoup, du coup je vais en faire un "copier-coller" ça peut me servir pour mes entraînements, même si la saison n'est plus au 25 m, puisque bientôt va débuter celle du 10 mètres.

Je viens de lire aussi l'astuce de tueurdemouches. Pas bête du tout le coup de la pastille. Le geste de l'attaque est le plus difficile à appréhender, et c'est pourtant à partir de l'attaque que le reste sera bon ou mauvais. Difficile en 3 secondes pour la partie "vitesse" du combiné ou en 10 secondes en standard de récupérer son tir en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discipline "Standard" à 25 mètres Empty
MessageSujet: Re: Discipline "Standard" à 25 mètres   Discipline "Standard" à 25 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline "Standard" à 25 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur les discipline standard et vitesse en 10M air
» choix discipline entre pistolet vitesse ou standard 10 m
» énergie résiduelle d'une balle de 22 standard à 100 mètres
» Discipline "Sport 22LR" 25 mètres
» Discipline "pistolet libre" à 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: