Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Réglage détente QB 57

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickael67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mickael67


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2008

Réglage détente QB 57 Empty
MessageSujet: Réglage détente QB 57   Réglage détente QB 57 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:22


Bonjour à tous, j’ai ouvert ce poste pour expliquer comment régler (et bricoler) finement la détente de la carabine QB 57 (et non pas pour débattre sur cette carabine).
Je viens de recevoir ma QB 57 et malgré une finition un peu moyenne je l’aime beaucoup !
J’ai réglé la lunette rapidement et la précision me semble a première vue assez bonne, mai je ferai plus de teste de précision plus tard.

Personnellement je trouve la détente horrible, une bossette longue comme pas possible : la détente arrive dans la poigné Réglage détente QB 57 Yikes ! ! ! puis même arrivé à la fin de la course aucun point de dureté. En gros vraiment horrible.

(( Petit rappelle pour les novice :
la détente à bossette : la course de la queue de détente s'effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu'à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante. ))


Après démontage de la crosse j’ai vite constaté que la détente à bossette est réglable, mai uniquement la bossette. Donc j’ai réduit la course de la bossette qui est devenu bien plus agréable a utiliser, mais la " pré-course " était encore beaucoup trop longue et bien sur non réglable, donc voici comment réglé la bossette et la pré-course :

Bossette : Il suffit de viser la vise indiqué sur le plan du boîtier ci-dessous.

Réglage détente QB 57 Bosset10

Pour régler la pré-course qui est beaucoup trop longue voici une photo

Réglage détente QB 57 Essai10

La pièce gris et un boulon que j’ai percé a 4 mm et don j’ai arrondi les bores, il faut mettre ce boulon sur la tige qui va actionner le mécanisme de départ de ressort, puis remonté le tout et faire un essai ! !
Résultat : grâce à ce boulon rajouté dans le système la détente devient beaucoup plus directe et plus facile à utiliser. En cas de tire debout sans appuis l’importante d’une détente directe est capitale pour ne pas perdre de la précision au moment ou l’on appuis sur la détente.
Si quelqu’un à une question sur le réglage de la détente n’hésitez pas ! ! !

smil067
Revenir en haut Aller en bas
bap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bap


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2008

Réglage détente QB 57 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente QB 57   Réglage détente QB 57 EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:18

Merci de l'info, je vais chercher la mienne ce matin à la poste, je vais voir si c jouable de régler, merci bcp pour les explication :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage détente QB 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage détente TOZ 78.04
» réglage détente ?
» réglage détente cz 452
» Reglage detente
» réglage de la détente sur une cz 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: