Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:50

tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:55

qu'est ce que tu entends par changer de visée
y mettre une lunette ou un dioptre?
Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:58

oui le bout du canon


Dernière édition par oliver59 le Lun 16 Juin 2008 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:03

le dioptre ne se monte pas au bout du canon mais coté oeuil

j'avais monté un dioptre sur ma TOZ 78-04

je viens de le vendrecar j'en ai acheté un autre que j'aurais peut être demain si je vois René au stand s'il n'est pas en compét à l'extérieur

le problème avec la toz c'est pour le tunnel de guidon
un gars l'a fait a partir d'un "bricolage" que de qualifierais de génial et qui doit demander une bonne connaissance dans l'usinage des métaux

quand j'aurais mon nouveau dioptre je pense que je vais tenter le coup si je trouve quelqu'un pour me réaliser la pièce neccessaire

si tu désires voir ce que celà donne il y a des photos dans l'annonce de vente de mon dioptre
Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptySam 14 Juin 2008 - 17:57

Une tozi avec un dioptre+guidon, l'idée parait exelente!!
Personnelement, j'adore la visée au dioptre, une fois maitrisée celle-ci est extremement précice! Stp, si tu arrive à le mettre sur ta toz n'hésite pas à poster des images! thumright

PS: quand tu avait que le dioptre, donc sans guison, tu groupé bien? Parce que, dans ce cas on ne peut pas travaillé la couronne blanche..
++
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:57

je mettait 8 balles sur 10 dans le 9 ou le 10 a 100m

on ne peut éffectivement par travailler la marge blanche je prenait une visée de type militaire avec le guidon en dessous du noir
je prenais mes repères avec le dioptre le guidon et le "rond" du protége guidon

mon meilleur résultat un jour faste a été 6 balles dans le 10 et 4 dans le 9
je n'ai jamais fait mieux

c'est pour cela que quand j'aurais mon nouveau dioptre je n'ai pas vus René
ce dimanche au stand
je vais essayer de faire une copie du truc pour adapter le tunel de guidon

photos a suivre mais il faut que je trouve quelqu'un pour me réaliser ce bricolage

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:59

Bonjour
J ai monté une dioptre gamo (52euro) et un tunnel maison ( 0,000000euro) sur ma toz 78/04l.
la couronne de blanc est prise en compte .
Mon score sur 10 balles >>> 6 dans la mouche et 4 corde 9 et 10 ( jour de pleinne formme ).
si tu veut le truc pour faire le guidon.

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:41

Bonjour,
Des photos stp.. Cela m'intéresse.
Merci
++
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:11

Bonjour
la photo est très foncée , mais on voit le principe
Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Dscn0907hd6.th

le truc , c est de coller un anneau de 2~3mm de diamètre sur le guidon.
Moi j ai prit un morceau de canne a pêche.
mais si tu me donne le diamètre ext d un in sert de tunnel , je peut t'usiner un tunnel pour TOZ 78/4.

a+gts62
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:30

salut gts62

tu as collé l'anneau ou tu l'as brasé ?
si il est simplement collé je doute que cela tienne le coup très longtemps

pour mettre le tunnel Anschutz il faut demonter l'ensembre guidon et protége guidon de la TOZ
réaliser une pièce qui vienne prendre sa place bloquée par la goupille
et usinée sur le dessus pour pouvoir serrer le tunnel dessus
de plus il faut calculer la hauteur que doit avoir le rail supérieur pour fixer le tunnel

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:19

Salutation!!

l anneau est en carbone et le bout du guidon est en plastic donc >> no brasure .
Je l est collé avec de la super glue , et je peut te confirmé sa tien très très bien.

Citation :
pour mettre le tunnel Anschutz


Moi je veut pas mettre un tunnel anschutz , il me faut juste le diamètre de l ' insert (la mire) qui doit faire 19mm de diamètre je croit.
Le tunnel serait une production made in moi
(machine outils inside)
mais si tu veut mettre un tunnel anschutz , faudra coupé une partie du protège guidon et la collé a la colle bi-composant
ou le brassé si il est en métal.
( je l ai déja fait donc ,je sait de quoi je parle)

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:40

je vais tenter de réaliser un croquis de la réalisation que j'ai pu voir en photo
si tu as le temps recherche un post que doit s'intituler "arbrakam j'ai besoin d'un petit renseigement"
Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:20

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir....Je trouve toujouirs intéressant qu'un tireur essaie de faire une arme avec laquelle il tire plus précisément mais il me semble que la TOZ , si on veut se servir de l'extrême précision de son canon , ne mérite pas un tunnel et un guidon circulaire et un dioptre, mais une lunette, car c'est ainsi qu'on obtiendra le potentiel maximum d'une arme.
Quant au dioptre et au guidon, chacun croit que cette visée est plus précise qu'un dioptre et un guidon à lame ...Or, ce n'est pas vrai, c'est une question d'habitude
Un fabuleux tireur, debevec,qui a un palmarès de folie, a été champion du monde , champion olympique, et détient toujours, je crois , le record du monde en 3 positions, avec un dioptre et un guidon droit, à lame!!!!!!
EH OUI!!!!!!!!
Le réglage du guidon de la toz, variable en hauteur et dérive, est sophistiqué et permettrait de mettre toutes les balles dans le 10 d'une c-50 , à 50m et à 100m, pour peu que le tireur soit habitué à ce genre de visée, ce qui est le cas du tireur cité...
Mais c'est vrai que l'anneau circulaire, le ring, permet mieux, pour beaucoup , d'apprécier la marge de blanc.
mOI, je possède déjà 3 armes avec lunette ( toz 17, cz 452 , diana 50) , 2 avec dioptre et guidons circulaires( Anschutz 54, toz 12-01) et je vais me faire plaisir à tirer en pure visée ouverte dès que je suis en vacances, avec la toz 78-01que je n'ai pas encore essayée ( achetée depuis 6 mois).

Je vous souhaite de parvenir à vos fins concernant l'usinage d'un tunnel de guidon avec possibilité d'insérer un ou des guidons circulaires...
Bons tirs à tous
BB
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:27

Bonjour

Voila le lien : arbracam

Quand ma fraiseuse se rat réparée ,j usinerai une pièce d alu pour faire un porte tunnel.
@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:37

bonjour B.B.

comme je l'ai dèjà dit dans d'autres post personnellement je n'aime pas tirer avec une lunette
mauvais couple verres correcteurs/lunette
j'ai des reflets a chaque fois

dans mon cas je préfére le dioptre

j'ai revendu mon ancien dioptre et j'en ai acheté un nouveau (que je n'ai pas encore) avec iris réglable et filtres incorporés

c'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir mettre le tunnel porte guidon
car sur le nouveau le guidon est aussi réglable

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:02

Quel dioptre as-tu acheté????
Pour le tir avec une lunette, dans ton cas, il te faut une monture de tir de type carabinier ( 90 à 100 euros + le prix d'un verre ( en général , verre plat et rond de 23mm) qui corrigera ta vue, si tu prends la précaution de te faire monter un verre anti-reflets, plus de problème, et tu pourras te servir aussi de ta monture pour le tir avec dioptre...
BB
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:06

Tout à fait d'accord avec toi pour le verre de tir.
Car avec des verres standard, le problème est qu'il faut absolument que le verre soit en face de l'oeil (car les verres sont arrondis) sinon la vue n'est pas bonne.
Mais les verres de tir sont remboursés.
Thomas en sai plus que moi sur ca.
++
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:38

clém22lr a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi pour le verre de tir.
Car avec des verres standard, le problème est qu'il faut absolument que le verre soit en face de l'oeil (car les verres sont arrondis) sinon la vue n'est pas bonne.
Mais les verres de tir sont remboursés.
Thomas en sai plus que moi sur ca.
++

Sur des verres normales, la correction se situe au milieu du verre et est prévu pour voir loin. Alors que les verres de tir, la correction se situe en bas à gauche et est prevu pour voir les organes de visée net (donc la cible est un peu floue).
Les verres sont remboursée si on les fait passé en verre normale de vue. par contre la monture est payante (je l'ai payé moitié prix grâce à mon entraineur thumright ).
Dernier chose, si tu fait des verres spéciale tir, prend la distance oeuil / guidon avec une ficelle (ammener l'arme chez l'opticien, sa ne le fait pas Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 0trampol ).

Cordialement

Ps : voici une idée des montures (désolé pour la qualité; photos prise au portable ce soir)

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:16

le nouveau dioptre et tunnel que j'ai acheté et un ANSCHUTZ comme mon ancien

je n'ai pas vu René dimanche dernier car il était en compét a l'extérieur

comme en principe je ne vais pas au FORT DES DUNES pendant Juillet et Août il doit me le rammener à la maison quand il passe dans le coin


mes lunettes de vue sont équipées de verres anti-reflets mais j'ai quand même ces put... de reflets quand un copain me fait tester une carabine équipée d'une lunette

cela vient peut être aussi de la position de ma tête par rapport a cette lunette
(distance oeil lunette ou angle )

dés réception du dioptre une petite photo

Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty
MessageSujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01   Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on changer de position de tir sur une même silhouette?
» petit probleme de visé avec lunette + élément de visé !
» Steyr LP50 Std/RF/HP : qui peut le plus peut le moins ?
» réglage visé cfx 4,5
» problème de visé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: