Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Résultats TAR Régionaux en 22 lr???

Aller en bas 
+3
Blackbird
Shura
BOLLEROT BERNARD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 28 Mai 2008, 13:18

Qui aurait les Résultats Régionaux en carabine 22 LR des ligues de Bourgogne, Alsace, Lyonnais, Normandie, Picardie, Provence,?
les autres résultats, soit je les connais, soit ils ne seront tirés que le 31 Mai et le 1er Juin;;;
Classement complet SVP
Merci...

Cela pour établir des statistiques pour l'an prochain afin de voir approximativement le score minimum à faire pour avoir une chance de se qualifier aux Championnats de France...
Déjà, pour cette année, ils ont drôlement écrémé ( on passait à 155, et cette année, ce sera , je pense , aux environ de 180 pour être dans les 120 tireurs qualifiés)
Perso,j'ai tiré direct les Régionaux( pas de Départementaux chez nous, donc aucun entrainement au stress de la compèt') comme une savate et avec 178, je resterai sur la touche ; J'espérais au minimum 188 avec ce que je faisais régulièrement à l'entrainement ( 98 couché, 90 debout, régulièrement)
Mais je reviendrai plus expérimenté l'an prochain en faisant le maximum de compèt possibles en TAR 22 lr avant les Régionaux!!!!!!!!!
J'espère que vous avez tiré mieux que moi, ce n'est pas trop difficile...
J'attends vos infos, si vous les avez
Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 28 Mai 2008, 14:15

Merci pour ce retour d'information Bernard ! Content d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que tu vas passer. Si proche du quota, tu as peut-être tes chances.
Tu as raison de regarder les scores qui ont été fait.

Pour changer de sujet, essaie de voir en SM le quota en carabine petit calibre. Un tireur comme toi devrait pouvoir être sélectionné aux France !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 48ca_111Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 28 Mai 2008, 20:58

Shura, Salut!!!!

J'ai tiré cette année dans 2 disciplines et c'est drôlement dur ( 3 entrainements minimum par semaine, quand ton club est à 40kms de chez toi et qu'il faut 1h30 AR, au prix du gasoil, faut être motivé)
Le match anglais , surtout, demande une grande technique ainsi que de l'endurance ( 60 balles et 1h30 sur les coudes, c'est pas de la tarte, avec une carabine de 6kgs!!!)
J'étais très bien entrainé pour le TAR ( la veille, je faisais encore 190), mais tirer avec un arbitre derrière toi, quand on n'a pas l'habitude, ça déstabilise un peu ( et en tir, le manque de stabilité se paie cash).
J e ne parle même pas de la SM , sur laquelle j'ai fait l'impasse cette saison ( pour les compèt, du moins)
J'attends mi-juin la fin de la saison compèt en 50m, j'ai encore 3 compèt, 1 samedi à Toulon, 1 mercredi après-midi, et enfin les Régionaux pour lesquels je me suis qualifié en Match Anglais ( ne rêvons pas, en S2, il faut environ 580 pour faire les "France")
Après, je pourrai tranquillement entre Juillet et Octobre, aller m'entrainer à Montalieu faire de la SM, étalonner mes réglages, faire des essais de groupements à 100m, choisir mon grossissement préféré, toutes choses que, par manque de temps, je n'ai pas pu mener à bien...
Et comme je suis asez perfectionniste , j'ai pensé que je n'étais pas assez préparé pour faire de la SM cette année.
En revanche, l'année prochaine, je jouerai sur les 3 tableaux, ce qui représente un gros investissement humain et de disponibilité.
Pour ma première saison en Match anglais, je suis à 570 de moyenne sur 4 matchs ( 573 au dernier, samedi 24 Mai).
Chaque compétition ( et sa gestion du stress) en Match anglais me renforce pour le TAR et la SM....
RDV donc en 2009 en SM , Shura!!!

Et toi, de ton côté, quoi de neuf en SM???

Un peu Hors sujet dans le post, mais comme c'est le mien!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 28 Mai 2008, 21:23

Tu as bien raison, chacun son post Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Emotico2

Les résultats régionaux sont envoyés au fur et à mesure à la fédé, qui va les mettre je pense sur son site. Ensuite, sachant que c'est la Lorraine qui ferme de mémoire la marche avec ses régionaux début juin, un classement sera fait, et un courrier envoyé avec son classement à chaque participant.

Les régionaux Bourgogne se sont tirés le week-end dernier, je n'ai pas encore les résultats. Mais grosso modo, en .22 lr, les conditions n'étant pas exceptionnelles (orage), le meilleure n'a fait "que" 183, et ensuite 4 ex-aequo, à 180. Je me suis retrouvé à la place du con, 180 avec le meilleur couché (97), mais le barrage a été fait sur la vitesse : 5ème Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Smiley_a

Au plaisir de ravoir de tes nouvelles Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 28 Mai 2008, 22:33

Merci , Blackbird, et derrière toi, y'a quoi, 179, 178, plus bas, ????
Tu t'en es bien tiré ( warf!!), je pense que ça passera à 180, mais j'ai trouvé, en comparant les résultats, que le niveau des tireurs avait monté...
A++++++++
BB
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:19

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Après, je pourrai tranquillement entre Juillet et Octobre, aller m'entrainer à Montalieu faire de la SM, étalonner mes réglages, faire des essais de groupements à 100m, choisir mon grossissement préféré, toutes choses que, par manque de temps, je n'ai pas pu mener à bien...

Le stand de Montalieu est un excellent stand de tir. J'y suis allé il y a peu pour une bourse aux armes et j'aimerais beaucoup tirer là bas. Je suis à 50 km de Montalieu.
Il y a longtemps, la SM était beaucoup pratiquée mais, si je ne m'abuse, le club n'est plus équipé pour cela aujourd'hui. Mais, d'après quelques sources, cela devrait revenir. On se tient au courant si l'un de nous a des infos.

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Et comme je suis asez perfectionniste , j'ai pensé que je n'étais pas assez préparé pour faire de la SM cette année.
En revanche, l'année prochaine, je jouerai sur les 3 tableaux, ce qui représente un gros investissement humain et de disponibilité.

C'est vrai que cela demande beaucoup ! 3 disciplines, cela fait pas mal. J'en suis à 2 entre la SM et le 25 m ISSF percution centrale. Bientôt 3 car je compte me lancer dans toutes les disciplines ISSF 25 m.

Mais, quand le plaisir et la passion parle, difficile de se raisonner.

BOLLEROT BERNARD a écrit:

RDV donc en 2009 en SM , Shura!!!

Et toi, de ton côté, quoi de neuf en SM???

Je débute ce weekend les compétitions SM avec les départementaux.
Tu pourras aller faire un tour dans la rubrique SM que j'ai un peu étoffé.
Si tu as un peu de temps et dés que tu auras des retours de tes entrainements, je compte sur toi pour développer l'aspect carabine en SM. Je ne connais pas du tout cette discipline car à Grenoble on est pas équipé pour la carabine et parce que je suis pistolier avant tout.

Je compte sur toi pour que l'on se retrouve en SM l'an prochain ! thumleft

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Un peu Hors sujet dans le post, mais comme c'est le mien!!!!
BB

C'est vrai ! C'est sympa de faire se petit hors sujet.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 48ca_111Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:09

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Merci , Blackbird, et derrière toi, y'a quoi, 179, 178, plus bas, ????
Tu t'en es bien tiré ( warf!!), je pense que ça passera à 180, mais j'ai trouvé, en comparant les résultats, que le niveau des tireurs avait monté...
A++++++++
BB

Je ne me souviens plus, mais oui après cela devient plus espacé, avec des tireurs à 179, 177 etc.

Ton score est très bien, je ne pense pas non plus que tu as à être inquiet - sans départementaux, sans avoir participé au TAR l'année dernière, c'était ta première compet", normale que la pression soir montée. Je sais personnellement que entre cette année et les premières l'année dernière j'ai gagné 10 point si on compare les départementaux, une quinzaine aux régionaux. Entre temps, je me suis certes entrâiné, mais j'ai fait une dizaine de compétitions diverses, pour décompresser.

C'est également très dur de mener plusieurs disciplines de front. Il faut diviser les entrainements, on manque de temps, et de préparation technique surtout. J'ai découvert en plein tir aux régionaux que la chambre était (pas) finie, et donc culasse très très dur à déverouiller. Après quelques tirs, j'ai abandonné, la chaleur rendait la chose impossibe. Deux disciplines où je sais que je dois faire la croix dessus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:04

J 'ai réussi à glaner sur le Net presque tous les résultats tirés à ce jour en TAR 22LR , sauf la ligue de Picardie.
Il reste encore 8 ligues à tirer ( sans les résultats de nos amis normands, et sans compter les ligues d'Outremer,) et je suis déjà 110ème avec 178 points ,en prenant en compte la dernière série, celle de la vitesse, qui départage en cas d'ex-aequo,pour un quota total de 120 tireursadmis aux CDF;
Autant dire que c'est rapé....
Je me demande même si à 180, ça ne va pas être limite-limite....
Bon, y'aura quelques désistements, mais pas des masses,
Je me concentre donc sur le Match anglais,( Régionaux le 8 Juin) discipline que j'adore, mais très exigeante!
A++++
Amicalement

BB
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:21

Bon chance Bernard ! thumleft
Tient nous au courant des résultats.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 48ca_111Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:55

Pour la Normandie, les résultats sont ici :
http://bdll.club.fr/index.html

Pour ma part, dans le classement "provisoire", je suis 93ème - ça risque d'être limite

Je recherche, si tu as plus d'infos, les résultats de :
- Picardie (chou blanc comme toi)
- Champagne-Ardennes
- Bourgogne (la ligue est bien lente pour une fois)
- Centre Pays de Loire
- Aquitaine (à mon avis un "gros bout")
- Midi Pyrénées
- Languedoc Roussilon
- Côte d'Azur
- Alpes/Pays de Savoie

Pas encore tiré (sûr, mais la liste doit être plus longue) :
- Lorraine
- Poitou-Charentes
- Auvergne

A mon avis, il ne faut pas trop compter les DOM-TOM - le tir y est pratiqué de façon très variable (pas du tout dans certains), et cela m'étonnerait, vu déjà la gageure pour se faire envoyer des munitions, que les sélectionnés viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:14

Salut ,Blackbird,
Excuse moi, c'est la Picardie qui me manque, pas la Normandie...

Les ligues restantes doivent tirer entre le 31 et le 1er Juin ( date limite)

Ce sont:
Aquitaine
Auvergne
Centre
Champagne
Languedoc Rousillon
Lorraine
Poitou Charentes
Midi Pyrénées

d'après les résultats que j'ai, j'ai noté tous les gens devant moi( 178), il y en a 109 pour l'instant, et c'est loin d'être fini.

Les quotas, influencés par l'ISSF, ont drôlement écrémé, avant à 155, tu participais aux CDF, maintenant , c'est 25 points de plus, environ!!!!!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyDim 01 Juin 2008, 12:44

Salut !

Blackbird, tu as les résultats de la Provence ici : http://www.vitrolles-sport-tir.net/Resultats/resultats_tar_05.08.htm
Le lien du club : http://www.vitrolles-sport-tir.net/

Pour ma part, ben, résultat moyen, j'ai fait 179, je me retrouve 11ème... Ca fait bizarre après mon 190 au départementaux Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 28769

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyDim 01 Juin 2008, 13:23

Vu Raphaël, merci thumleft

Pour l'instant, c'est aussi là que le plus gros score a été fait : 194, suivi de 193 en Alsace, Pays de Loire et Rhônes-Alpes, 192 en IdF.

Même arme même munition pour toi ? Un jour sans, ça arrive, ou des conditions défavorables. Le cas pour nos régionaux, alors que le meilleur score aux départementaux était de 186, il n'a été "que" de 183 ici, et les suivants à 180.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyDim 01 Juin 2008, 14:24

De rien.

Pour le week-end dernier, oui, même arme mêmes munitions. Les conditions ne m'ont pas gêné (ciel gris, un peu de vent, mais ici on est habitué avec le mistral Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 28769 ), j'ai juste été mauvais pour le debout. Maintenant compte-tenu de mon entraînement (1 fois par semaine...), ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyDim 01 Juin 2008, 17:29

C'est juste la compétition et le stress.
Dés que les enjeux montent, on fait des fautes qu'on ne faisait pas au niveau inférieur ou à l'entrainement ....
La meilleure préparation à la compétition : la compétition!!!!
Mais en TAR 22 LR , cela ne court pas les rues!!!!!!!!!!
Moi aussi , très déçu, j'ai même réussi 198/200 à l'entrainement, mais assez souvent 98/99 couché , et de 90 à 94 debout.
178/200, j'ai touché le fond...
Je ne peux que remonter et faire mieux l'an prochain, car c'était mes premiers Régionaux,( sans Départementaux) toutes disciplines de tir confondues...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 04 Juin 2008, 20:05

Maintenant la plupard des résultats sont en ligne, ceux de Bourgogne arrivent sur le site de mon club, ceux de Lorraine ici :
http://www.eurostand-lorraine.fr/Files/palmares_armes_reglementaire.pdf

Mais surtout, la fédé a fait une liste provisoire (fonction des désistements), avec un classement, ici :
http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=466

En .22, la "limite" est à 182 (120 tireurs), avec 180 je suis déjà 160ème.

Avec les désistements, entre 20 et 50% d'après ce que j'ai entendu (je table sur plus, le stand est dans un coin de France), ça devrait passer. Reste que je suis pas sûr d'y aller, cela fait loin, si c'est pour être seul smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:12

Pas mal, mon père est qualifié de justesse (118ème) pour le moment, et moi je suis loin loin loin... (175ème). Bon, dans tous les cas nous n'avions pas prévu le déplacement, nous ne tirons que la 22lr...
Je crois que je vais commencer à m'entraîner pour l'an prochain moi Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 28769
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:04

Tous les résultats régionaux, ainsi que la liste des quotas , des tireurs retenus pour lesCDF, et le clasement complet pour toutes les ligues, est sur le site de Mailly ( taper mailly forum) , rubrique TAR...
J'avais supputé ,en regardant les classements d'une douzaine de ligues, qu'on ne serait pas pris sous 180, c'est même 182 minimum, ils ont retenu 121 tireurs et une dizaine ou douzaine d'autres en cas de désistement.
Pour moi, qui ai mal tiré ce jour-là, à l'année prochaine!!!!!!!! ( 186ème )
Je sais que je dois avant les Régionaux faire des compèt en TAR pour pallier l'absence totale de compèt'( y compris Départementaux) dans ma région...

C'est peut-être l'occaison pour les Taristes du forum de se filer rencart un samedi ou dimanche pour s'entrainer ensemble ou faire des matchs , ambiance compèt'(rien de tel pour progresser , d'après des grands tireurs de mon club)
Après , on pourrait essayer les armes des autres, passer un bon moment ensemble, non???
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:45

Cela serait en effet une excellente idée - le but d'aller aux Frances est déjà de se rencontrer, entre TARés thumright

Un certain nombre de clubs proposent déjà des concours amicaux du genre, mais pas toujours aux bonnes dates. Reste aussi à voir comment gérer l'éloignement géographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:37

bonjour
je fais un peu de 22lr tar mais pas cette année j'en avais déduit pour info couché pas inférieur à 95 et debout sup 85-90 sinon dans les choux le pb pouvoir s'entrainer dans les même conditions car suivant le stand j'ai une ou deux barres de mas 45 en plus par rapport à mes tirs avec les même cartouches!!
et avec les 5 d'essais c'est un peu juste!!
et la différence se fait debout!!! Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? 0trampol
salut
ps l'année prochaine france tar sous réserve à vitrolles pour nous(les bretons on est vachement avanger à part tirer à rennes et encore a/r de brest ça fait 500km)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:17

Tueur de mouches, tu as raison, moi aussi , jétais , avec mon MAS 45 à 5/6cms plus bas que chez moi à l'entrainement, avec les mêmes munitions triées!!!!

Mal placé sur la table ( trop courte pour mes 1,85m), mes 5 balles d'essai ne m'ont pas bien permis de juger cela...
Même chose pour les autres tireurs ( les bons).
Je finis par penser que le fait de s'entrainer beaucoup en TAR n 'est pas une nécessité absolue: j'ai tiré 2 fois par semaine pendant au moins 2 mois, réalisant le double des cartons debout qu'en couché, je faisais régulièrement entre 97 et 100 ( moyenne 98) couché et minimum debout 88, mais aussi 90,92, voire 94 ( un jour, en état de grâce, 98 debout!!!!!!)
Je pensais donc faire un score honorable, connaissant bien mon arme et les réglages...

Mais ce sont les conditions de la compétition qui décident : un arbitre pointilleux qui est sur ton dos, une mauvaise lumière, ton propre stress et inexpérience ( mon cas), un incident mécanique,des postes de tir mal conçus ( en faisant du match anglais, je constate qu'un stand sur deux propose des postes de tir mal adaptés aux grands, on a les pieds dans le vide, ou on se contracte pour tenir dans la surface impartie, ou on tire presque la tete dans le rameneur, etc...)
En compétition, il faut bien tirer ce jour- là, c'est tout, l'expérience des stands est primordial; je peux te dire que l'année prochaine, à Bourg de Péage, je mettrai 2, voire 3 traits de plus, car les 6 cms trop bas se retrouvaient aussi en debout, bien sûr!!!!
J'ai essayé , depuis, de comprendre pourquoi: j'avais remarqué que les cibles paraissaient très basses , surtout debout ( on avait l'impression de tirer en tir fichant), par rapport à mon club, ou lorsque je tire debout, du haut de mes 1,85m, les cibles sont à la hauteur de mes yeux, ou presque...
J'ai envie de proposer un concours TAR 22lr à mon Président demain, on a réunion du Comité Directeur....Cela ferait une occasion de se tester en compétition et aussi de mettre un visage sur des avatars du forum!!!!
A ++++
BB
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyVen 20 Juin 2008, 19:17

Oyez oyez bonnes gens, la liste DEFINITIVE des qualifiés au CdF TAR est en ligne sur le site de la fédé. Surprise de taille, il y a eu nombre de désistements... à telle point que je suis qualifié maintenant (j'étais 175ème), c'est dire...

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyVen 20 Juin 2008, 19:31

Raphaël a écrit:
Oyez oyez bonnes gens, la liste DEFINITIVE des qualifiés au CdF TAR est en ligne sur le site de la fédé. Surprise de taille, il y a eu nombre de désistements... à telle point que je suis qualifié maintenant (j'étais 175ème), c'est dire...

A++
Raphaël

http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=466&info_id=2527

Apparement les désistements ont frôlé les 3/4, un copain qui a fait 8 en répétition manuelle se retrouve qualifié O_o

Pour ma part, j'avais répondu "non", l'emploi du temps est trop chargé : dernières admissions aux Grandes Ecoles, sur résultats du Bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyLun 23 Juin 2008, 11:01

Oui, je n'ai pas bien compris à quel moment il aurait fallu s'inscrire tout en n'étant pas qualifié aux points, c'est le mystère des institutions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? EmptyLun 23 Juin 2008, 11:10

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Oui, je n'ai pas bien compris à quel moment il aurait fallu s'inscrire tout en n'étant pas qualifié aux points, c'est le mystère des institutions françaises.

Le préisdent de ton club a reçu de la fédé une fiche, et devait contacter chaque tireur, pour lui demander s'il souhaitait aller au CdF ou pas (même les non qualifiés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAR Régionaux en 22 lr???   Résultats TAR Régionaux en 22 lr??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats TAR Régionaux en 22 lr???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» points de qualification pour régionaux air comprimé
» Départementaux et régionaux avec FEIN LP65
» Les résultats des TARés
» résultats à 50 M en .177
» RESULTATS CONCOURS 15/25 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: