Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 m'aider a faire le bon choix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:54

Bonsoir tout le monde.


je voudrais savoir laquelle carabine serais la meilleur selon vous,car je vais me faire un petit plaisir dans peu de temps alors je réfléchit un peu en ce moment et me pause pas mal de question.

je voudrais m'acheter une de c'est marque et qui dure dans le temps. m'aider a faire le bon choix Worship

je cherche robustesse,puissance,précision.

sachant que je dispose d'un peu plus de 350€ quelle est la carabine que je devrais choisir.

- Weihrauch
(97K,77 ou autre en dessous de 300€)
- Diana
(P 31,P 34,38,45)
- Gamo
(ViperMax,Whisper,CFX,Hunter maxima)

ou bien peut-être une autre marque,pour la lunette je vais monter la lunette de ma Gamo Hunter 440,c'est une lunette qui tien très bien sur ma 350 magnum c'est une 2-7x32 AO.

voilà je me laisse guider vers votre expérience et toute vos explication.
Revenir en haut Aller en bas
kris29
Intermédiaire
Intermédiaire
kris29


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:00

1. à 2h54, il faut dormir. smil 85
2.Ta future carabine n'est pas c'elle que les autres pensent bonne pour toi mais celle que tu penses etre la meilleure pour toi.
3.En tant que proprietaire ( et heureux, c'est une trés bonne carabine) d'une gamo, je te dirais ne prend pas Gamo!!
4.C'est comme une belle fille, tu vas te mettre en quatre pour celle qui te plait, tu ne vas pas demander à tous tes potes ce qu'ils en pensent et eventuellement s'il ne l'ont pas essayé!!!!!!!!

m'aider a faire le bon choix Je_sors
5.s'il te faut un avis weirauch 97K + lunette BSA ou Hawke qq chose comme 3-9 X40 + kit macari ou V-match
6.Maintenant je sort m'aider a faire le bon choix Je_sors m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:51

kris29 a écrit:
1. à 2h54, il faut dormir. smil 85
2.Ta future carabine n'est pas c'elle que les autres pensent bonne pour toi mais celle que tu penses etre la meilleure pour toi.
3.En tant que proprietaire ( et heureux, c'est une trés bonne carabine) d'une gamo, je te dirais ne prend pas Gamo!!
4.C'est comme une belle fille, tu vas te mettre en quatre pour celle qui te plait, tu ne vas pas demander à tous tes potes ce qu'ils en pensent et eventuellement s'il ne l'ont pas essayé!!!!!!!!

m'aider a faire le bon choix Je_sors
5.s'il te faut un avis weirauch 97K + lunette BSA ou Hawke qq chose comme 3-9 X40 + kit macari ou V-match
6.Maintenant je sort m'aider a faire le bon choix Je_sors m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug m'aider a faire le bon choix Beerchug

Heuu en effet il était bien 2h45 du matin, je vais te dire, je ne suis plus sorti de l'hopital depuis le 15 avril a cause que je me suis fait greffer et j'ai eu un rejet par la suite alors il a fallut traiter se rejet et les medicament qu'il te donne pas intravéneu et par la bouche son comme des exitant et tu ne parviend plus a dormir,d'ailleur je ne m'endore que vers 05h30 du matin et me réveil vers 07h30 quand se infermiere vien m'enmerder pour la prise de sang alors apres plus moyen de dormir jusque le lendemain matin 5h30,ce n'est plus une vie de ne pas savoir dormir méme avec des cachets.

Normalement je rentre le mercredi alors je pense le lundi me commander ma carabine et j'essaye d'avoir un maximum d'information sur ceux qui me font chaviré m'aider a faire le bon choix Love elle sont toute tres ZOOOLLLIIEEE mais a mon avis ne sont pas toute de la même qualité et de conception identique.


je préfere demander plusieur avis que d'avoir une carabine qui ne me plairait pas car pas assez puissante,et comme je n'ai jamais eu de carabine qui fait 290M/S et que jusque maintenant je n'ai eu que une Gamo et une Diana 350,je me demande la puissance de 290M/S mais je supose que l'on ne vois pas grand chose a une distance variant de 30 a 50 metres ou peut-être plus si les conditions me le permettent.

a propose de la HW97K,le kit changera quoi a cette carabine et ou je pourrais l'acheter si sa change beacoup les configuration de l'arme,exemple j'ai changer la détente sur ma 440 et maintenant elle est plus sensible et mes tire son de plus en plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:18

Salut !

La HW97, les yeux fermés...!!!

Les Diana que tu cites sont aussi un très bon choix, la 38 étant un peu plus "classe", à mon goût.

Les Gamo sont aussi de bon produits, mais pour quelques euros de plus, tu arrives à ce qui se fait de mieux pour le prix.

Je suis aussi en pleine réflexion pour la HW97 : Modèle "normal" ou "lamellé bleu"... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:40

En bleu c'est le top pour le tir, mais c'est moche...
Quel dommage qu'ils ne fassent pas de crosse en noyer.

Orange, prends une HW 97k, tu pourras y mettre ta lunette. Ça rentre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:06

Zapata a écrit:
En bleu c'est le top pour le tir, mais c'est moche...
Quel dommage qu'ils ne fassent pas de crosse en noyer.

Orange, prends une HW 97k, tu pourras y mettre ta lunette. Ça rentre dans ton budget.

Bon pour le tir de précision c'est sur que la 97K elle est parfaite sa je n'ai aucun doute la dessus car elle sont réputée pour sa (field-target) mais j'aurais voulu savoir sa puissance.

exemple un ami vien a la maison et je lui montre la REINE des REINE ( la 97K)
est-ce qu'elle serais capable d'exploser une bouteil de vin a quoi smil 84 50 metres ou quelle est le maximum que je pourrais faire avec pour exploser des truc et tiré de précision sur des capsule,bouchon,etc.. ( biensur les carton seront les bienvenu aussi mais je suis plus du genre a avoir une précison nickel et la puissance qui me satisface comme avec ma 440 transpercer une planche de bois de 1cm +/- a 35 métres.


le problème c'est que je la prendrais bien sans regarder mais je n'ai pas les 300€ qui me tombe du ciel vous comprenez je ne dépense pas a travers tout,ce n'est pas noel toute l'année m'aider a faire le bon choix Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france, bretagne, campagne!
Date d'inscription : 02/05/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:16

Zapata a écrit:

Orange, prends une HW 97k, tu pourras y mettre ta lunette. Ça rentre dans ton budget.

+9999999 zapata

Mon avis sur les gamo est le meme que kris.
J'ai eut la chance, il y a 3 semaines, de tirer avec une hw97 (pas K) du grand pere d'un ami, c'est une autre dimension...dentente nickel, stable(lourde.lol), equilibrée, silencieuse, pas de vibrations pour une 20 joules... et quel style!
Je pense que c'est la meilleure carabine piston ressort, en tout cas la meilleure avec laquelle j'ai pu tirer.
C'est d'ailleur mon future achat. L'essayer, c'est l'abopté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:29

le kit Macarry ou le Kit V-mach qu'est ce que sa change a la caarabine.
la puissance ou pas, parceque si je veux la booster un peu et la faire monter un peu dans les joules, enfaite si elle ferais le meme nombre de joules que les Gamo je ne discuterai même pas.

mais il y a aussi un autre probléme,j'ai monter la détente GRTIII sur ma 440 et comment dire elle est parfaite ma Gamo avec cette détente,parceque les 4kg sans lunette de la HW97K on ne tien pas longtemps debout avec sa,surtout avec une lunette montée dessus.

aurait-il moyen que quelqu'un qui est en détention de la HW 97K fasse une petit vidéo. sur tir cannette a 30 metre et la je serais fixer,parcque j'ai lu sur un site que pour la 97K les plomb H&N baracuda etait un peu trop lourd a cause quelle n'a pas asser de puissance pour le maintenir stable,c'est vrai sa.

parceque moi avc ma Gamo je tir avec des Diana high power 0,69 aussi et une canette remplie d'eau a 30 metres elle vole en pirouett.
Revenir en haut Aller en bas
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france, bretagne, campagne!
Date d'inscription : 02/05/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:42

Orange, j'avais passer ma CSI au chrony (preté gracieusement par une asso d'"airsofteur"), pour voir sa puissance réelle. surprise, quelque soit le plomb, la puissance réelle, ( moyenne sur pres de 100 plombs tirés), était de 21 joules et quelque ( 21.3 j de mémoire ).
Je pense que pour ta hunter 440, c'est la meme chose.
franchement entre 19,20, 23 joules, il n'y a pas trop de difference! Ce que tu fais avec ta hunter, tu le feras avec une HW97.

PS: J'ai passé UN plomb raptor, PBA (lol), au chrony, 1243 FPS! ouch.
Vraiment un plomb qu'il ne faut pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:42

Citation :
enfaite si elle ferais le meme nombre de joules que les Gamo je ne discuterai même pas.

Apparament il est encore nécessaire de rappeller qu'il ne faut pas se fier aux données constructeur en général...La plupart du temps on ne sait pas avec quels plombs ont été effectués ces mesures, et même il y a une tendance certaine à "arrondir" les chiffres vers le haut...

On a eu l'occasion d'effectuer des mesures au chrony, on ne tombe jamais sur les valeurs constructeurs (je précise en utilisant des plombs d'un poids adapté à l'arme, ex : pas de plombs 0.45 g dans une cfx en "version" 23 joules). Donc la phrase sus-citée ne veut pas dire grand chose.

Edit : on a posté en même temps rom rom !! thumleft +1 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:48

Sakis a écrit:
Citation :
enfaite si elle ferais le meme nombre de joules que les Gamo je ne discuterai même pas.

Apparament il est encore nécessaire de rappeller qu'il ne faut pas se fier aux données constructeur en général...La plupart du temps on ne sait pas avec quels plombs ont été effectués ces mesures, et même il y a une tendance certaine à "arrondir" les chiffres vers le haut...

On a eu l'occasion d'effectuer des mesures au chrony, on ne tombe jamais sur les valeurs constructeurs (je précise en utilisant des plombs d'un poids adapté à l'arme, ex : pas de plombs 0.45 g dans une cfx en "version" 23 joules). Donc la phrase sus-citée ne veut pas dire grand chose.

Edit : on a posté en même temps rom rom !! thumleft +1 avec toi.

sa je suis entierement d'accord avec toi, que si gamo tir avec leur fameuse merde soit disant tu es plus précis alors que c'est toi qui fait la précision de ton tir et que leur puissance est meilleur enfin des coucouilles tout sa.

je me demande si Weihrauch fait autant de cinéma que Gamo parcequ on ne vois pas de pub cher weihrauch d'ou moin quand tape sur youtube wheirauch je ne vois presque rien,parcontre si je mes Gamo alors la j'ai le temps de passer mon aprem a regarder les vidéo.

mais je connais puissance d'une Gamo et c'est vrai que tu la sent et la précision est la mais seulement quand tu mes la GRTIII de charlie.

alors est-ce que la 97K fait vraiment c'est 20joules quelqu'un a deja tester
Revenir en haut Aller en bas
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france, bretagne, campagne!
Date d'inscription : 02/05/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:36

orange, j'ai trouvé une petite video sur youtube comparant la shadow 1000 avec la 97k, sur une canette!
Je sais que ca vaut ce que ca vaut mais bon,
le lien: https://www.youtube.com/watch?v=sMq6tolG4V0&NR=1
tu vois une difference?
Moi perso, je dis 97k sans hesitation pour tout ce qui a été dit sur le forum, tu ne seras pas decu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:42

rom0288 a écrit:
orange, j'ai trouvé une petite video sur youtube comparant la shadow 1000 avec la 97k, sur une canette!
Je sais que ca vaut ce que ca vaut mais bon,
le lien: https://www.youtube.com/watch?v=sMq6tolG4V0&NR=1
tu vois une difference?
Moi perso, je dis 97k sans hesitation pour tout ce qui a été dit sur le forum, tu ne seras pas decu.

je l'ai deja vue merci quand même et est-ce que tu vois qu'il tir avec la HW97, moi pas, qui me dit que c'est une HW97 et pas une autre Gamo et son tir est effectuer a quelle distance?? on ne voit rien et il y a de la musique qui sert a rien puisque on ne saurais meme pas compré le bruit l'une de l'autre.

mais bon le seul truc que je saurais compré avec ma Gamo et la HW97k c'est le poids et quelle a un canon fixe et quelle a aussi le rail qui foré direct sur la carabine et non en aluminium comme sur toute les Gamo


mais je pense que mon choix se portera sur la HW97K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:49

elle cartonne quand meme la 97K

https://www.youtube.com/watch?v=ehXFnEDzTRM&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=hgilyH2IYAA&feature=related

je crois que mon coeur chavire de plus en plus m'aider a faire le bon choix Love 97K et 97 de pulsation m'aider a faire le bon choix Love
Revenir en haut Aller en bas
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france, bretagne, campagne!
Date d'inscription : 02/05/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:52

[quote="orange"]
rom0288 a écrit:

mais je pense que mon choix se portera sur la HW97K


Sage decision je pense. moi je vais en faire autant dès que les finances me le permettront.
Sur la video la distance de tir est de 20 metres, mais comme tu l'as dit, rien ne prouve.
C'est aussi pour ca que j'ai dit que la video : "je sais que ca vaut ce que ca vaut mais bon"
Maintenant, reste a definir le calibre...un penchant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:00

le calibre sera du 4,5 parceque le 5,5 ne me satisfera pas pour le genre de tir je ferais avec.

je me dit aussi que le qualité du Bronzage de la Weihrauch na rien avoir avec celle de Gamo est-ce que je me trompe.

cette lunette la sera bonne pour du tir allant jusque 30 metre d'une par et peut-être plus par la suite, je pense a 50 metres sa ne sera deja pas mal.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_148/products_id/12492


quelle type de plomb me conseillez-vous pour cette carabine,je sais il faut essayer car chaque carabine a son type de plomb,mais je veu en commander dans ma commande,ou alors aller en acheter en Belgique, les JSB EXACT HEAVY sont-ils de bon plomb pour cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
kris29
Intermédiaire
Intermédiaire
kris29


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:26

Dés que j'ai les finances moi aussi c'est HW 97K. m'aider a faire le bon choix Beerchug
Pour les plombs, je pense prendre H&N Field&Target et H&N Baracuda.
Les JSB ont trés, trés bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:44

Comme dit ci-dessus H&N FTT, mais aussi JSB EXACT, AirArms FIELD, Daystate FT, Crosman 1er Light, RWS Super Field et Super Mag, Logun Penetrator, etc, etc...

Sachant que bcp d'entre eux existes dans différents diamètres : 4,50 4,51 4,52 4,53...

Y'a du choix quoi !! m'aider a faire le bon choix 0trampol

A mon avis, les plombs de plus de 10 grains sont limite niveau poids. Pas pour la précision, mais pour la trajectoire.


Dernière édition par Lauisa le Mar 6 Mai 2008 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:12

Les plomb limites de 10grains c'est limite?

qu'est-ce que tu veux dire par la, que les plomb qui font 0,69 son légerement trop lourd.

je voudrais savoir ce que le KIT V-Match apporte de plus a la carabine et pour le demontage de l'arme exemple si je la commande en allemagne elle sera montée sur le ressort de 7joules je pense et non sur celui de 20joules.

alors ma question serais, est-ce que c'est aussi dure de remplacer le ressort sur une HW97K que sur une Diana,parceque sur ma diana je vois que ce n'est pas le même systeme que sur la weihrauch.

sur la weihrauch c'est a vissée alors je me demande comment on fait pour comprimé le ressort et visser en meme temps sans se manger le ressort dans les dents. m'aider a faire le bon choix Wall m'aider a faire le bon choix Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:37

voila je vien de voir sur le site sportwafenn encore une carabine qui m'a lair pas trop mal.

je parle de la Diana 48 black,alors maintenant j'hésite entre la 48 B et la HW97K lauquelle est la mieu,je sais déja que les Diana n'on pas du tout les meme sensation a leur détente que les Weihrauch,mais je pense que de 290M/S a 320M/S il y a quand meme une petite marge de puissance,alors je me demande laquelle est la mieu précision et puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m'aider a faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: m'aider a faire le bon choix   m'aider a faire le bon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m'aider a faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi a faire mon choix
» Faire le bon choix.
» Dur de faire un choix
» n'arrive pas a faire de choix
» Aidez moi a faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: