Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 HW30 a remettre en état

Aller en bas 
+4
HERBEZ
Tremendus
anaconda44
Barb0sa
8 participants
AuteurMessage
Barb0sa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barb0sa


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/04/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 18 Avr 2008, 10:31

Salut a tous, je viens de recuperer une vieille HW30 a mon pere qui doit bien avoir 25-30ans, alors comme ca elle tire encore, a 15-20metres jarriv a avoir un bouchon de bouteille mais en comparaison des plombs incrusté dans uen porte par mon pere il y a 20ans par mon pere j'ai vite vu quelle manqué enormement de puissance a 30m les plombs senfoncé sans la porte aujourdui il n'y a qu'une legere marque.

la seule chose dont je suis sur de pouvoir remettre en état pour linstant est la crosse qui en avai bavé je l'ai donc poncé et revernis, le canon été piqué par la rouille alors jai reussi a en enlever pa mal mais apres de peur d'esquinter le canon a lexterieur je n'ai pas trop forcé, apres l'avoir huilé un peu il n'a pas l'air trop en mauvais état non plus. Par contre vu son age les joints( les 2 joints si jai bien vu sur le net, celui du piston et celui qui garde l'etancheité entre le canon et le corps sont en tres mauvais état. J'aurais donc voulu savoir comment pouvoir lui redonner sa forme d'antan et voir plus si possible, donc je suis preneur de conseils et de sites internet pour trouver joints et ressort.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 18 Avr 2008, 11:30

Il y a tous les joints et les ressorts sur sportwaffen-scheinder.

Mais c'est dommage de pailler des frais de port pour si peux, un armurier compétent devrait pouvoir se les procurer.

EDIT :

Le ressort

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1507

Les joints (après faut regarder lesquels dont vous avez besoin)

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/1167 (joint de piston)

ça je ne sais pas trop ce que c'est : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/1164

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_222/products_id/1196 (joint de course)
Revenir en haut Aller en bas
Barb0sa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barb0sa


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/04/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: n   HW30 a remettre en état EmptyVen 18 Avr 2008, 13:07

Ok merci pour tout, cet aprem je vais aller chez l'armurier et si ya pas, et ben il me restera plus que ce site, c'est un peu chiant l'allemand mais bon ca devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 18 Avr 2008, 13:17

Il y a surement beaucoup d'autre site d'armurerie ou il serait possible de se procurer ces pièces, mais je ne les connaît pas...

Si par hasard vous décidez de passer commande sur le site allemand, ça peut vous aider : http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 18 Avr 2008, 15:24

Les conseils d'Anaconda44 seraient les miens aussi,
une mise à nœuf du joint, le ressort et le piston.

Un bon nettoyage du canon (intérieur) brosse et huile
jusqu'à obtention du plus propre.
Si c'est piqué tu brosse avec beaucoup d'huile et laisse
l'huile agir toute une nuit puis séchage le lendemain.

Pareil pour les endroits externes piqués, un "bain" d'huile une soirée
et lendemain frottage léger avec de la laine de fer huilé,
ça devrait faire son effet.

Balances nous des photos si tu veux bien pour
qu'on se fasse une idée de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Barb0sa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barb0sa


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/04/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptySam 19 Avr 2008, 10:39

Bon nikel, je sui allez voir un armurier je dois lui apporter la carabine lundi, il ma dit que normalement il allait pouvoir me remettre tout ca en etat avec de nouveaux joints et un nouveau ressort donc c'était bien ca je vous remercie.Un derniere question qu'est ce que ca vaut une HW30? C'est une bonne carabine?
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptySam 19 Avr 2008, 17:07

Salut tremendus

Juste un mot pour te dire cool ta cible. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptySam 19 Avr 2008, 18:27

+1,c'est une belle ptite,ptite ciblote!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyDim 20 Avr 2008, 12:32

Barb0sa a écrit:
Bon nikel, je sui allez voir un armurier je dois lui apporter la carabine lundi, il ma dit que normalement il allait pouvoir me remettre tout ca en etat avec de nouveaux joints et un nouveau ressort donc c'était bien ca je vous remercie.Un derniere question qu'est ce que ca vaut une HW30? C'est une bonne carabine?

C'est une très bonne carabine, on en dit que du bien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyDim 20 Avr 2008, 16:35

HERBEZ a écrit:
Salut tremendus

Juste un mot pour te dire cool ta cible. popcorn

Hello et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyDim 20 Avr 2008, 16:36

fox357 a écrit:
+1,c'est une belle ptite,ptite ciblote!!!!!

merci merci

Pour la HW30 fais une recherche sur le forum il y a un très bon post
qui en parle très bien, en tous cas c'est de la très bonne "petite" carabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyDim 20 Avr 2008, 16:37

hello!

j'ai 2 vieilles HW30 que j'ai rénovées et le résultat mérite d'y passer un peu de temps.

j'avais fait un post avec quelques photos. ici:

http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/renovation-weihrauch-hw30-photos-t13162.htm

si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:15

Avec 7,5 joules à 30 m les plombs s'enfoncent dans la porte ?
Elle est en Quoi la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 11:11

avec le ressort export et les joints neuf, la HW30 fait environ 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 13:33

Oui, je crois qu'elle fait (théoriquement, bref sur les catalogues et comp)
190 m/s (env. 9,5 joules). Après pour la réalité sur un "vrai" test...
En tous cas elle tire bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 14:18

je te conseil,de bien dégraisser tout l'intérieure de ta carabine et de lui changer les jouint(piston,canon) et le ressort,les prix pour une diana 350 son de 8€ le jouint piston,0,50€ le jouint canon,et le ressort entre 10 et 20€,je te donne un prix aproximatif pour que tu te fixe une idée,demande a ton armurier il devrai savoir surement t'en avoir et je pense que tu devrais payer moin cher car si tu prend sur commande avec FDP sa couterai plus cher,regarde,et si tu veux une idée pour le démontage voici un lien qui va t'interesser,c'est une Gamo mais le systeme resemblera n'ai pas peur c'est tout et tout ira bien,mémorise bien tout ce que tu démontes aussi,le sense de chaque piece,et si tu as vraiment trop peur tu prend des photos etap par etape

http://fr.youtube.com/watch?v=QI8c8yzJ-J0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 14:54

Le top en référence de remise en état est le post de Zumpido (très bien fait) :

http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/renovation-weihrauch-hw30-photos-t13162.htm

Pour ce qui est du changement des joints il faudra penser aussi qu'il faut rajouter un adaptateur (petite pièce métallique)
avec le nouveau système d'aujourd'hui. (penser au ressort aussi tant qu'à faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Barb0sa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barb0sa


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/04/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 16:30

Bon finalement avec l'armurier c'est pas très bien passé du coup je vais commander les 2 joints + l'adaptateur et un ressort sur le site indiqué plus haut, seulement voila j'ai passé ma commande et j'ai plus ou moins compris qu'il fallait payer par virement bancaire mais je n'ai jamais fait de virement bancaire, comment dois-je procéder? Je dois aller à ma banque avec toutes les indications bancaires données dans leur email et demander à virer la somme ou bien c'est plus simple que ca?

Et voila quelques photographies apres vernissage de la crosse et un petit décapage du canon et du corps. Désolé pour la qualité mais je suis vraiment pas un photographe.
HW30 a remettre en état Dscf0910
HW30 a remettre en état Dscf0911
HW30 a remettre en état Dscf0912
HW30 a remettre en état Dscf0913
HW30 a remettre en état Dscf0914
HW30 a remettre en état Dscf0915
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 16:37

Ici tout est dit :

http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

Si t veux pas te casser la tête vois avec ton banquier ou alors tente le sur le net en live.

Fais bien gaffe aux frais (à la con) transaction banquaire, sois n'oublies pas de faire partager les frais
soit vois avec ton banquier pour ne pas te faire taxer la transaction (ça gratte gratte en france...)

PS : n'oublies pas les ptits trucs qui vont avec le frais de port genre des plombs (RWS pour ma part)
voire cibles ou autres petites choses qu'on pense après.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 19:19

Si tu peut vas au guichet de ta banque; et précise bien de cocher la case "frais partagés" sur l'ordre de virement, sinon ça va te couter 20 euros au lieu de 3 et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Barb0sa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barb0sa


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/04/2008

HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état EmptyVen 25 Avr 2008, 20:47

Ok merci j'irai faire tout ca demain, en tout cas je vous remercie tous de m'avoir si bien aidé, ca fait plaisir de voir un forum ou on nous prend pas de haut quand on est débutant ca arrive pas souvent, grace à vous la carabine va avoir une deuxieme vie, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30 a remettre en état Empty
MessageSujet: Re: HW30 a remettre en état   HW30 a remettre en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW30 a remettre en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remettre en etat + mettre lunette
» Armurerie à remettre
» Cometa 5 a remettre a neuf
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)
» remettre de la peche a 1 diana 25 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: