Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Distribution Savage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:48

Salut à tous, la marque Savage (en percussion annulaire) est-elle distribuée en armurerie locale ou doit-on obligatoirement "passer" par un importateur (ESP) ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:02

salut bmi

tu peut passer par un armurier local

Distribution Savage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:22

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:49

Les armes Savage sont importées par ESP, SIDAM pour quelques modèles chasse spécifiques, et Henke en Allemagne.

La meilleure solution, car j'imagine que tu veux une arme de tir, est que ton armurier se mette en relation avec cette dernière boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:15

Avec un armurier local les choses sont simples il a ou pas en rayon le modèle recherché. Avec un importateur, qui plus est en VPC, ce peut être la surprise désagréable de la rupture de stock et du délai incertain.
Il n'est pas rare que le "disponible" ne concerne qu'un seul article.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:45

bmi a écrit:
Avec un armurier local les choses sont simples il a ou pas en rayon le modèle recherché. Avec un importateur, qui plus est en VPC, ce peut être la surprise désagréable de la rupture de stock et du délai incertain.
Il n'est pas rare que le "disponible" ne concerne qu'un seul article.

Si tu passes par ESP, en effet, si sur catalogue ils ont tout, tu risques d'avoir de mauvaises surprise, et pas forcément un interlocuteur réceptif. Personnellement je me suis fait avoir il y a un an, j'attends toujours des produits de chez eux, maintenant je commande aux USA quand je peux.

SIDAM, les quelques modèles sont vraiment chasse, de mémoire c'est 2 Savage 11, avec crosse syntéhtique, une droitier une gaucher, en .270 WSM.

La meilleure solution me semble Henke en Allemagne, apparement les boîtes allemandes sont encore récupérables. Mais il faut passer par un armurier, c'est un importateur, pas un détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 8:05

Après une rapide exploration, hors Sidam en calibres typés chasse le choix pratique se réduit entre ESP et ESP. Les armuriers locaux ne semblent pas très réceptifs à la commande individuelle, il est possible que ce manque d'enthousiasme vienne de l'importateur qui doit trop tirer la couverture à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 8:29

bmi a écrit:
Après une rapide exploration, hors Sidam en calibres typés chasse le choix pratique se réduit entre ESP et ESP. Les armuriers locaux ne semblent pas très réceptifs à la commande individuelle, il est possible que ce manque d'enthousiasme vienne de l'importateur qui doit trop tirer la couverture à lui ?

Un peu on va dire - cher, délais qui vont de rapide si en stock et envie à l'infini, pas très cordial.

Si tu veux ta Savage, téléphones à ESP (ils sont armuriers, pas seulement importateurs), demandes leurs s'ils l'ont en stock, et commandes-la. Comme ça en cas d'attente tu pourras leur téléphoner pour réclamer directement Distribution Savage Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 8:54

"cas d'attente tu pourras leur téléphoner pour réclamer directement"

ils s'en fouttent !!!!!!!!!! Distribution Savage 2
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 10:59

C'est vrai que c'est le probleme avec ESP. Ils ont baucoups de matos, mais le gars que j'avais vu quand j'y étais allé était sympas comme une porte de prison. C'est un peu domage.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 11:00

marceau a écrit:
"cas d'attente tu pourras leur téléphoner pour réclamer directement"

ils s'en fouttent !!!!!!!!!! Distribution Savage 2

Je crains que oui... Distribution Savage Wall

Mais cela évite la situation désagréable, pour l'armurier et soi-même - tu attends l'arme, lui aussi l'attends, et reçoit tes réclamations.

La meilleure solution est peut-être encore de passer prendre l'arme (s'ils en ont).

Quel modèle désires-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 15:48

Salut à tous,
Mon problème est sans doute celui de beaucoup d'entre nous, à savoir passer une matinée ou une AM au stand pour "vraiment tirer" et non pas faire trainer les "pauses café" ! J'ajoute que je suis un "paresseux" du rechargement.
(en extérieur au 200m je suis équipé en SHR 970 7-08Rem et A-Bolt 222, soit un budget moyen cartouches de l'ordre de 40 eur par sortie)
Récemment j'ai eu l'occasion de tester sur ce stand une Savage 93FV/FVSS en 22 WMR 40grains de chez Winchester CX22M Super X. Les résultats sont surprenants !
Par quantité, le prix plancher de la munition est de l'ordre de 8.5/9 eur/50, en gros un facteur 4 avec la 22LR, mais très loin des 0.75 et 1 eur/unitaire des 222 et 7-08 (à contrario il apparaît que le choix en munitions 22 WMR est très restreint ?)
Je connaissais les CZ de la série Rimfire Rifles/Senior, CZ 452-ZE ZKM (et leur prix) mais pas celui d'une Savage 93 FV/FVSS à 345 eur !
D'où l'intérêt soudain pour cette marque et ce modèle.
Par contre, il me semble avoir entendu dire que ce calibre (tout comme le 17HMR) soit bloquant pour le tir au stand 50m avec rameneur mécanique de cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage EmptySam 19 Avr 2008 - 17:15

ben en fait dans certains stand le 17 hmr et le 22 wmr est interdit car abimes les ramene cibles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution Savage Empty
MessageSujet: Re: Distribution Savage   Distribution Savage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVAGE
» .22 lr savage !
» SM et Savage
» carabine savage
» Toz VS Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: