Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions "Après une séance de tir"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stifler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stifler


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:05

Yop all comme disent les 'djeunz'

Alors voila,

J'aurais souhaité savoir si :

- Les cartouches lubrifiée que l'on met à la place des cartouche de CO2 habituelles étaient vraiment efficasse. Et si oui, ne font-elle que lubrifier le canon ?

- J'ai fait du tire sportif (carabine 10 mètres) et nous avions pour habitude de mettre un plomb (diabolo) composé d'une matière un peu style coton très compressé dans notre arme pour nétoyer le canon. Existe t-il la même chose pour les calibre 4,5 en bille car je tire avec du 4.5 bille acier et il parait que le canon n'aime pas forcément au bout d'un certain temps.

- Idem, quand je tirait à la carabine, mais cette fois ci au 50 mètre (.22), je devais toujours netoyer le canon avec un goupillon. Mais ici, avec un canon lisse, est-ce utile ?

- Dernière question, que risque t-on à tirer avec un CO2 charger à vide ?

Merci pour vos réponses futures Questions "Après une séance de tir" Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:16

stifler a écrit:

- J'ai fait du tire sportif (carabine 10 mètres) et nous avions pour habitude de mettre un plomb (diabolo) composé d'une matière un peu style coton très compressé dans notre arme pour nétoyer le canon. Existe t-il la même chose pour les calibre 4,5 en bille car je tire avec du 4.5 bille acier et il parait que le canon n'aime pas forcément au bout d'un certain temps.

Je pense que tu parles des cotons de nettoyages non


- Dernière question, que risque t-on à tirer avec un CO2 charger à vide ?

je ne pense pas que tu aurais quelque chose a tiré a vide avec les CO2 car ce n'est que de l'air qui par et il n'y a pas comme sur les carabine air comprimé un ressort qui vien taper,donc je pense que tu n'auras rien et puis je ne sais même pas pourquoi tu aurais envie de tiré a vide mise a par de gaspillé un tir.

Merci pour vos réponses futures Questions "Après une séance de tir" Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
stifler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stifler


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:22

Oui voila les cotons de netoyage ^^

Hum et bien je tire à vide pour deux raisons ^^

- Primo j'ai pas compter combien j'avais tirer de billes, donc forcément, ta un coup ou deux (dans le feu de l'action lol) qui partent à vide.

- Et je tire à vide pour vérifier en tirant dans ma main (sans bille hein xD) si il y a encore beaucoup de gaz.

Je suis débutant, par conséquent j'ai très certainement de mauvaises habitudes. J'essai donc de les supprimers dès aujourd'hui.

Merci pour les réponses Questions "Après une séance de tir" Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:24

les tires a vides dans un pistolet a air comprimé ne change rien et pour la pression je pense que tu la sens au fur et a mesur que tu vas tiré mais c'est vrai que moi aussi avec mon ancien beretta je fesais sa aussi,mais sa doit etre une mauvaise abitude.
Revenir en haut Aller en bas
stifler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stifler


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:26

Si je tire à vide c'est aussi car mon pistolet déconne à plein tube (de part ma faute) et donc je ne sais jamais si c'est le gaz qui manque ou bien si l'arme déconne encore :/

Mouarf, Jeudi elle va chez l'armurier direct xD

Ah bon ba c'est cool, j'avais peur que cela n'endomage quelque chose.

Merci l'ami =D
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:17

stifler a écrit:
Et je tire à vide pour vérifier en tirant dans ma main (sans bille hein xD) si il y a encore beaucoup de gaz.
Il faut toujours considérer ton arme comme dangereuse. Evite de tirer dans ta main même si tu penses qu'il n'y a plus de billes (une bille coincé dans le canon qui se décoince d'un coup et te rentre dans la main, c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais on ne sait jamais...)

Pour le reste :
- les cartouches d'entretien permettent de lubrifier la mécanique de l'arme
- les tampons de nettoyage n'existent pas au format bille (ça ne servirait à rien... ton canon ne s'emplombe pas, il ne tire pas de plombs... et les billes d'acier ne laissent pas de dépôt)
- les billes d'acier ne sont pas conseillées pour les canon rayés car elles pourraient abîmer les rayures (dommage, ces rayures améliorent la précision de l'arme en donnant un mouvement gyroscopique au projectile) mais le canon de ton arme est déjà lisse (pas de rayures, comme sur la plupart des arme à BB's (billes d'acier)), ton arme est faite pour tirer des billes d'acier et son canon ne risque rien
- les tirs à vide sont mauvais pour les armes à piston/ressort, l'air ne se comprime pas entre le plomb et le piston et n'amortie donc pas le mouvement du piston qui vient s'exploser contre la butée, mais ton arme ne fonctionne pas de cette façon, rien à craindre...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UNiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
UNiiX


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:05

hey stifler, je crois qu'on se connait non??!

Pour ton arme, moi je sais pourquoi elle s'enraye a pleins tubes...

Jeudi on va ensemble chez l'armurier, t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:51

UNiiX a écrit:
hey stifler, je crois qu'on se connait non??!

Pour ton arme, moi je sais pourquoi elle s'enraye a pleins tubes...

Jeudi on va ensemble chez l'armurier, t'inquiètes pas...

HA bhein voila c'est regler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
stifler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stifler


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:47

Merci pour vos précisions =°]

Oui Unix je le connais bien lol, on a achetés nos armes en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions "Après une séance de tir" Empty
MessageSujet: Re: Questions "Après une séance de tir"   Questions "Après une séance de tir" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions "Après une séance de tir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour plombs "skenco big boys "
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» Après la présentation les questions
» Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ?
» Questions sur Dan Wesson 8"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: