Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet d'achat Diana 240

Aller en bas 
+3
Jérôme P
Admin
Omnislash74
7 participants
AuteurMessage
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:13

EDIT : J'ai renommé mon post pour mieux le cibler.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il en est de même dans le monde des armes à air comprimé. J'envisage de plus en plus l'achat d'une carabine de calibre 4.5mm. Je ne dispose pas de licence de tir et vais donc m'orienter vers une arme de moins de 10 joules.

Après une bonne dose de recherche sur Internet étendue sur plusieurs mois, j'ai encore beaucoup de mal à me décider... Mes préférences vont vers la Gamo Nitro 17 (si jamais commande sur Broma) ou la Diana 240 (si jamais commande sur le site allemand avec le nom compliqué Rolling Eyes)

J'ai donc plusieurs doutes consernant ces armes :

Sont-elles classable dans la même catégorie d'armes ?
La visée par lunette est-elle un atout à partir de combien de mètres ?
Beaucoup parle des mauvaises détentes Gamo, cela concerne la force avec laquelle il faut appuyer ?
L'achat sur le site Allemand n'est-il pas trop contraignant ?

Merci d'éclaircir ma lanterne et de m'aider dans le choix de ma première arme !

A bientôt !


Dernière édition par Omnislash74 le Lun 14 Avr 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:11

Salut a toi,
voici quelques pistes

Omnislash74 a écrit:

Sont-elles classable dans la même catégorie d'armes ?

Elle sont dans le même principe de fonctionnement (piston/ressort), par contre, absolument pas dans la même catégorie !
Elles ne jouent pas du tout dans la même cour !
Qualité et fiabilité chez Diana; plastique, fiabilité et qualité nettement moindre pour Gamo.
Bref, la Nitro 17 est une bonne carabine a offrir a un gamin pour tirer sur des canettes alors qu'avec la Diana tu feras tout de suite des cartons plus sérieux.


Omnislash74 a écrit:

La visée par lunette est-elle un atout à partir de combien de mètres ?
Là, ça dépend de ta bonne vue ou pas.
A mon sens, au delà des 10-15m, une lunette commence a prendre son sens (ou un dioptre).
ensuite c'est aussi une question de personne et de goûts.


Omnislash74 a écrit:

Beaucoup parle des mauvaises détentes Gamo, cela concerne la force avec laquelle il faut appuyer ?
La détente Gamo gratte, est beaucoup trop longue, beaucoup trop dure, etc etc.
La seule solution : la détente de Charly, mais je trouve que c'est un investissement trop élevé pour une Nitro 17. Sur une CFX ou une RSV, pourquoi pas.
Les détente Diana sont réglables et nettement plus douces, là, y'a pas photo !


Omnislash74 a écrit:

L'achat sur le site Allemand n'est-il pas trop contraignant ?
Je n'ai pas eu de souci lors de ma première (et unique) commande.
Ils sont rapides et sérieux (je parle de Schneider, mais les autres ont aussi une excellent réputation sur le forum).



Voilà, j'espère avoir pu te donner un début de réponse à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:35

+1 (rien à rajouter !)
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:39

Parfait !

Je vais donc opter pour celle ci je pense. Sinon, existe t-il quelques chose de mieux dans la même gamme de prix que la 240 ?

Si je reste sur la 240, je pense que le moins chere est sur Schneider ?

http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/10827

Puis-je trouver mieux sur un autre site ?

En tout cas, merci de la précision et de la rapidité du poste !

PS : Quel serait le prix pour une lunette ? Une lunette qui serait à vos avis adapté à ce type de carabine pour réussir de beau tir dans la distance à laquelle elle est destinée ? (30 mètres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:30

Pour la lunette, pour du tir a 30m, du 4x32 est largement suffisant.
Ensuite tout dépends si tu veux une correction de parralaxe ou pas.
Mes 4x32 n'ont pas de correction et sont tres sympa je trouve. Je les ai payées 37€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:48

Merci Projet d'achat Diana 240 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:47

Je comprend grace a vos réponses un peu mieux le monde des AC, mais il me restent quelques questions, surtout concernant la Diana 240 :

Les joules :

- Ma 240 va faire 7.5J (Allemagne), existe-il une réelle différence avec une 10J (France) ?
- Ma 240 est-elle upgradable en 20J dans le futur grace à un ressort acheter ?

La distance :

- A combien de mètre va tirer ma 240 (précision sur cible puis shoot canette par exemple) ?
- Quel serait la distance pour les mêmes utilisation en 20J ?

Merci de votre patience smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:01

La 240 n'a pas de possibilité d'augmentation de puissance, pour cela il faut passer à la 34 (ou 31 panther) qui peuvent passer de 7,5 J à 20 J.


Le 7,5 J est très précis jusque 25 m, après ça fait un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/02/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:50

Jérôme P a écrit:



Le 7,5 J est très précis jusque 25 m, après ça fait un peu juste.

Je confirme, même si je tire a 40m mais essentiellement sur des canettes
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:17

Ca me semble honnête pour une première arme, surtout à ce prix.
Je pense que je vais craquer Projet d'achat Diana 240 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:01

De retour après plus de 4 mois...

J'ai eu la mauvaise idée de repasser sur ce forum alors que j'avais réussi à me maitriser pour ne pas acheter d'AC smil 85 et maintenant, j'ai de nouveau une méga envie de me jeter dans le bain des carabines air comprimé !

Après re-lecture quasi complète du forum, je change dans un premier temps d'avis de la Diana 240 à la HW30S pour quasiment le même prix (Schneider).

Et après encore une semaine de lecture et d'étude de site de vente étrangers, je me dis que c'est quand même bête d'avoir une 7.5J alors qu'au même prix je pourrais avoir une 23J en Gamo (CSI, RSV, ou Shadow Sport) chez Serma... d'autant que j'habite à la montagne et que j'ai un énorme terrain de jeu à ma disposition...

Bref, je suis complétement paumé et tiraillé entre qualité et on va dire "quantité" pour l'achat de ma première AC...

PS : Le critère du + de 10J ne rentre pas (quasiment pas on va dire...) en compte dans mon choix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:40

Bonsoir,
N'oublie pas la réglementation française qui t'oblige d'une part à être titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasse pour acquérir une AC de plus de 10J d'autre part à la déclarer en préfecture. Sinon le choix d'une AC dépend de tellement de choses qu'on ne peux le faire à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet83
Intermédiaire
Intermédiaire
bourriquet83


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 19/08/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:36

Le mieux est d'aller dans une armurerie et de voir vraiment les produits!
les marques ont chacunes leurs differences, déjà tu verra de visu la qualité, l'esthétique et la finition.
Ensuite cibler tes besoins reels! si tir sur canette à 50m, pas de sous et que tu aime le style sniper, gamo me semble tout indiqué. Gaffe à la législation française; faut pas se faire chopper avec + 10j (maintenant comment peuvent-ils le savoir?)
Si tu veux du beau, du lourd et du précis, prends du diana ou autre marque allemande.

voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:03

pour moi le mieux à faire c'est de prendre une arme qui est trouvable en france en + de 20 joules et de la comander en allemagne, comme ça elle est bridée à 7.5 joules avec tu prend un ressort export, et dès que tu as les papiers en ordre tu change de ressort, ou alors tu mets en ordre tes papiers et après tu achette.

Citation :
maintenant comment peuvent-ils le savoir?

comment? en la passent au chrono, et au bruis tu sais direct si elle fait - de 10j ou + de 20. j'ai un copain qui a un diana 21, mon frère une 31 et une 35 et moi une 350mag, je peus t'assurer qu'au bruit tu reconait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Omnislash74


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/04/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:06

Merci de vos avis, qui cumulé, arrivent à me donner une bonne base de réflexion.

Je pense que je vais aller faire un tour en armurerie effectivement, pour me rendre compte ailleurs qu'en photo de la tête de ces armes.

Le meilleur choix pour mon cas et sans hésiter la Diana 31 en mini pack Schneider qui me permettrai d'avoir de la qualité + la possibilité d'extension en 23J par la suite. Mais bon, 209 euros sans frais de port, sans lunette... comment dire, ça pique et il faut réfléchir...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:06

à la limite tu prend une 31 autre qu'une professionnal, et comme ça au début t'as pas besoin de lunette. si un jour tu veus mettre une lunette, tu peus aussis mettre un poid de canon par la suite, comme sur la prof. Projet d'achat Diana 240 Emotico2

sinon regarde les gamo, c'est pas aussi bien fini que diana, ni la même calité de fabriquation, mais c'est bien moins cher et pour comencer sans se riuner ça sufit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat Diana 240 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat Diana 240   Projet d'achat Diana 240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat Diana 240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet sur la Diana 46
» [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!!
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» TOZ 78-01, c'est quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: