Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre avis sur le GAMO P23 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyVen 05 Mai 2006, 10:34

bonjour

finalement je compte peu etre me prendre le gamo p23 a 99 € :

Votre avis sur le GAMO P23 ? Minip23

gros format : http://gun59.free.fr/tests/p23.JPG

il tire a 125 m/s (410 fps) des plombs billes

a ce propos, vous pensez que les plombs spheriques copperhead sont meilleurs que les gamos ? ils pesent combien les copperhead ? (gamo c'est dans les 0,50g) c'est pour calculer la puissance en joule

il peut aussi tirer des plombs diabolo, en coup par coups, comme les carabines.

c'est pour viser des cibles a 15 metres !

merci de m'eclairer, si vous avez deja eu un joujou similaire ou une opinion :)
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyVen 05 Mai 2006, 22:20

en plus il tire en semi automatique... pas mal... et bb's et diabolo, ca c est pratique

mais moi c'est plutot le look que j aime po trop... je prefere un cp88 ou 99 ...

apres c est une question de gout: " le gouts et les couleurs"... mais bon l important est qu il te plaise et que ca te fasse plaisir de tirer avec...
moi j ai un cp99 nikeklé... les armes de poing en co2 sont plus adapter pour les courtes distances mais son point faible est la precision et le point fort sera le realisme ainsi que la facilité d utilisation( semi automatique pas de coup par coups)... Si tu veux faire des tirs sur de plus longue distance en cherchant la precision alors choisi une carabine...
COORDIALEMENT

STEEV
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 00:10

merci steev, excelents conseils que tu donne pour la rubrique CO2 c'est sympa de ta part :)

moi j'aime assez le genre PPk, pas trop grand, 20 cm de long quand meme mais bon !
les C99 j'aime pas trop le look trop "classique" en faite lol, meme si il semble etre les meilleurs j'ai cru lire.... Votre avis sur le GAMO P23 ? Smiley_2

bon ça n'a pas sursauté dans al salle, c'est deja ça, ce joujou semble etre correct

a vrais dire j'hesite entre le crosman 357 6" revolver et celui ci lol, plutot gros gun impressionant ou petit, bien fini, et nerveu :)
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 01:19

de rien lol

le ppk en walther est tres bien il a un bon design et a le retour de culasse qui fait fait vraiment reel...
Est ce que les cp99 sont les meilleurs ? je ne pense pas, ils se valent pratiquement tous, il faut voir du coté de la polyvalence des armes a co2 le tient semble parfait de ce coté la ( diabolo/bille) il y a un post sur le berretta 9000s qui lui possede un chargeur de 22 plombs ou tu peux mettre nimporte lesquels du moment que ce sont des 4,5!!!! et ca je pense que c est le meilleur compromis, car chaque chose que tu peux ou veut faire a son petit cas... par exemple avec mon cp99 il m est impossible de casser du verre ( ba oui quite a tirer sur des cannettes autant qu elles explosent!!!!!!) Votre avis sur le GAMO P23 ? Jump_fir les billes en acier sont plus adapter a ce genre de choses, elle perfore plus... quand au diabolos ils sont plus precis... Mais dans canon rayer ... a mon avis sur un canon lisse la difference bb's et plomb ne doit pas se sentir ( contrairement a deux pistolet differents un au bb's et un au diabolo le diabolo l emporte en precision...)

tout ca pour en venir au fait que si tu recherche plus la precision sur 15-20metre tu devras opter pr un barillet a diabolo( ou chargeur "multi plombs" comme le berreta...quoique il n a pas de canon rayer!!??) apres c est a toi de voir comme je t ai dit precedement... tout depend... le mieux serait que tu essaie les deux ca te permettra de te decider( as tu deja essayer les deux?)
pour en revenir a ton gamo... Gamo est en train de se forger une reputation niveau carabine car ils sont fiable et generalement de bonne qualité, ce qui est contraire a quelques prejugés sur ce forum... donc ce n est forcement pas une " mer**" j ai de la documentation sur la gamme gamo de 2006 chez moi, dessus il y ale p23 il est semi automatique et tire donc en....... RAFALE!!!!! il y a marquer 10 coups en deux secondes... Je viens aussi de voir qu il a un canon rayer donc pas de souci pr les diabolo... eh bien ecoute je crois que tu as quand meme trouver un bon modele ...
Votre avis sur le GAMO P23 ? Yikes
pour ton crosman je te le deconseil juste pour une raison : deja c est un barillet a diabolo donc pas tres polyvalent... deplus "le vrai barillet" est moulé dans la masse... seul le barillet ou l on insert les plombs tourne et se degage de la carcasse... c est pas tres bien ca... mais personellement quite a prendre ce genre de revolvers j opterais pour ca: gamo r 77 combat... je te laisse voir par toi meme... http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/revolveres_gamo/gamo_combat4.JPG
c est pour moi le meilleur revolvers...
si tu veux commander, le site sermasports est pas mal du tout ils ont une large gamme, tres serieux et prestation irréprochable avec pratiquement 45% de reduction par rapport en france, sur les produits ou ils sont distributeur. Le liens vers toutes les armes a air: http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/MENU-ARMERIA-ANIDADO.htm
clique sur : "AIRE - GAS - AIRE SUAVE " les guns a co2 sont a droite regarde bien tous ce qu ils ont. Meme si les frais de port sont elever,(36EURO50) tu peux te surcharger jusqu a dix kilos de marchandise jette un oeil sur les plombs et le co2 qui sont presuqes donnés par rapport aau prix en france... le prix du p23 est de 67 euro!!!

ps: ouf j ai fini mon roman Votre avis sur le GAMO P23 ? Nopity Votre avis sur le GAMO P23 ? Nopity desoler mais j aiplein de choses a dire...Votre avis sur le GAMO P23 ? Sofa1 J espere que ca t aura servi au moins... sinon Votre avis sur le GAMO P23 ? Eek2 jsui deg

cordialement Votre avis sur le GAMO P23 ? Beerchug

steev smil068
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 18:04

ce fût un reel plaisir de lire ton message steev, je te rassure :)

oui tu m'a bien situé les choses, oui j'ai dej tiré avec un revolver a plomb etant + jeunes, chez un amis, a cette epoque j'était pas trop passioné parl '"airsoft", mais je me rapelle un peu la sensation, il tirais que des diabolo... ca péter bien :)

le berreta 9000 s me semble aussi un excelent compromis, mais coute dans les 200 € ? je l'ai pas vu sur sermasport en tous cas...

merci d'avori ouvert ton catalogue pour m'en dire + sur le P23, il est recent donc ce bestiaux lol

tu dit qu'il tire en "rafale", mais c du semi auto, comme tous les pistolet au CO2 non ? faut appuyé 10X sois meme en 2 s sur la gachete lol (baleze)

le fait que son canon sois rayer, ça n'aide pas les plombs Ronds BB a etre plus precis, legerement ?

j'aime bien le R77 mais il est donné a 110-115 m/s, ca me parais assez féblard quand meme, puis sur ce site perso, le mec dit :

http://gun59.free.fr/tests/tests.htm

Citation :
Défauts: Le joint de le cartouche de gaz est très fragile (je l'ai cassé 2 fois) et le changement de la cartouche n'est pas très évident. Il coûte cher en gaz ( ~ 80 coups)

sinon son barrilet semble entre un vraie barilelt c deja ça :)

sinon question sur les plombs rond BB : il peses combien ?

ici les daisy : http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/varios/1-VARIOS-AIRE-GAS.html

il pese 0,84 grs, puré presque 1 gramme c'est formidable ! les plombs crosman copperhed, en acier + cuvire pese combien, vous savez pas ? (le mec sur le site perso ci dessus les conseils pour le P23) c'est pour connaitre la puissance en joule, le poid du projectile compte pour beaucoup... (pour exploser tes fameuse bouteilles en verre lol ^^)

sermasport n'accepte pas encore le paiment par Carte bancaire ? faut faire un virement absolument ?

et vous pensez quoi de ce site espagnol (jespere ) :

http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=air_pistolas&sg=air_pistolas

il semble encore moins chere que serma sport... et semble accepter les CB ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 18:36

a votre service...

la je ne suis pas chez moi je te reconfirme pour le tir en rafale... mais c est bien ce que jai lu... et comme tu dit 10 coups en 2s BAAALLLEEEEEZZZE!!!!! Votre avis sur le GAMO P23 ? 0trampol
sur les autres gun a co2 il faut attendre le retour de la gachette a sa position initiale pour pouvoir retirer par contre sur celui ci il semble bien que si tu reste appuyer sur la gachette ben tu va lacher la purée... Votre avis sur le GAMO P23 ? Shoot2 Votre avis sur le GAMO P23 ? 0trampol Votre avis sur le GAMO P23 ? 0trampol
pour la precision du cannon rayer avec les bb's cla ne marche pas car la bille ne peux pas "prendre" les rayures, car sur un plomb la jupe se gonfle specialement... LES BB eux ne se gonfleront pas lol!

la puissance sur un pistolet a co2 reste le meme sensiblement d un modele a l autre( pour une meme quantité contenu dans la cartouche), il faudrais le passer au chronographe pour etre sur... et ca depend des munitions utilisés...

pour les problemes de joints il y a un poste la dessus dans la rubrique bricolage... il faut donc appliquer une couche de graisse epaisse sur le joints pour plus d etencheité deja, donc puissance accrues( legerement hein!! pas une joule quand meme!!!) et ca permet de pouvoir laisser la cartouche de co2 plus longtemps car la graisse permet de diminuer la pression sur le joint donc pas de deformation, il faut juste remttre un peu de graisse de temps en temps
les coperhead font 0,5 je crois ... jai lu ca sur le forum...

POUR EXPLOSER mes bouteils en verre j attend un crabine gamo a 23,68joul donc les bouteils vont pas faire long feu...

pour sermasports il faut absoluement un virement... mais ne t inquiete pas ils sont serieux...

ton site a des tarif legerement plus faibles que serma mais les plombs coutent deux fois plus cher que serma !!! alor quand je sais que je prend 30 euros d plombs sur serma je suis gagnant... faut voir aussi les frais de port sur ton site...

amicalement Votre avis sur le GAMO P23 ? Beerchug

steev
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 18:59

merci

ben il est automatique alors, car semie-automatique veut dire "appuyer a chaque fois sur la gachete", ou alors la gachette revient tres vite en position donc on peu appuyer sois meme 10X rapidement lol... c'est assez ambigue..
Votre avis sur le GAMO P23 ? Smiley_6
les frais de ports son a 19 € sur le site, tu depense pour 30 € de plombs ? mais ca doit couter cher en bonbonne co2 surtout lol !!! (si c pas bien des pistolets )

le produit pour le join ça serais pas ça :

Votre avis sur le GAMO P23 ? Gamo-airgun-oil

http://www.aceros-de-hispania.com/gb/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=air_accesorios&sg=air_accesorios

pour 1,8 € c'est pas chere lol :)

bon merci pour tous, ca redonne un coup de boost a cette partie du forum de discuter avec toi, revient souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptySam 06 Mai 2006, 19:28

merci ca me fait plaisir... car il y a 5mois je ne connaissais rien mais alors rien de rien au armes a plombs... Votre avis sur le GAMO P23 ? Yikes J ai passer mon temps dans trois armurerie alors... tu veux que je revienne souvent? Eh bien je suis toujours la!!! des que tu auras besoin , tu pourra compter sur moi Votre avis sur le GAMO P23 ? Console....................................................lol Votre avis sur le GAMO P23 ? 0trampol

quand au gamo P23 il est bien semi automatique comme j avais lu sur la doc gammo...

je depense 30 euros de plombs car apres l achat de mon cp99 il y a plusieurs mois je me suis rendu compte que ce qui m interressait etait la precision et je me suis orienter vers une carabine, donc pas de limite d air lol c est pour cette raison que j ai commander trente euros de plombs sois plus de 5000 plombs... ET ENCORE et membre du forum qui habite pas loin de chez moi a commander 10kilos de plomb chez serma pour UNE FACTURE TOTALE DE 152 EUROS!!!!!!!!!!!! Votre avis sur le GAMO P23 ? Malad

ben pour ton site , les tarifs sont corrects avec un poil moins cher mais vu que je commande pas mal de plomb ca me reviens au meme Donc je prefere commander par serma je sais qu il n y aura pas de probleme avec eux au moins! de toute facon ma commande est deja passee alors...

POUR LES JOINTS j ai parler d une graisse epaisse, ca je ne sais pas ce que c est lol si lol mais c est un lubrifiant, de plus c est liquide( oil) et ca ca ne sera pas bon pour le joint, enfin ca lui pemetra de ne pas cuire avec le froid du co2 mais ca ne compensera pas les fuites... ! JE PREFERE MA BONNE VIELLE GRAISSE BIEN EPAISSE ET PLUS EFFICACE!!!! Votre avis sur le GAMO P23 ? 0trampol

Amicalement Votre avis sur le GAMO P23 ? Beerchug

steev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 13:06

J'en possède un.

les BB's cuivrées présentent un avantage : elles ont une taille plus régulière que les plombs standards. On peut alors en mettre une de plus dans le "chargeur", mais cela bloque parfois le mécanisme.
Désavanatge : j'ai trouvé aussi qu'il y avait plus de ratés avec les cuivrées que les plombs gamo.
En soit pour l'utilisation que j'en fait, ce n'est pas un problème.
D'autre part, la détente est assez dure (double action).

Il faut voir que ce n'est qu'un simple pistolet semi-automatique au co², il permet de s'amuser un peu à tirer sur des cibles, et de s'amuser un peu plus en tirant sur des canettes, des bouteilles d'eau, etc. La cadence de tir peut être assez élevée.

En bref, il ne faut pas le considérer comme une arme précise, mais plutôt comme un défouloir après une séance de tir à la carabine, quand on veut augmenter un peu la cadence en tirant sur des boîtes de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:56

Dinsdale merci de ton intervention, tu m'es tres utile

ce joujou de 4 joule est consideré comme assez precis quand meme, jusqu'a 15 metres, tu peu confirmer ?

et son mode de tire au coup par coup de plomb diabolo, tu a tester ?

je le reçois demain vers 10h30 en principe.... angoisse... Votre avis sur le GAMO P23 ? Smiley_a Votre avis sur le GAMO P23 ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:21

15 mètres, c'est déjà pas mal, mais, oui, tu peux quand même t'amuser à cette distance.
J'ai testé le mode coup par coup au diabolo, ça peut servir quand on a plus de plombs ronds sous la main, mais c'est un peu pénible d'ouvrir le pistolet à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:30

merci, et tu laisse souvent la cartouche de co2 plusieurs jours dans le chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 23:30

Non en regle générale je termine toujours la sparclette de co2. De plus il vaut mieux pas la laisser dedans. De toute façon, elle se videra assez vite d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? EmptyVen 12 Mai 2006, 18:02

mon grand pere laisse toujours la sparclette dans son crossman et sa fait un moment qu'il l'a et toujours pas de probs!
Et niveau entrtient mon grand pere est pas au top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le GAMO P23 ?   Votre avis sur le GAMO P23 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le GAMO P23 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : S&W 586 8'
» Votre avis sur la GAMO SHADOW 640
» GAMO hunter extreme:votre avis
» A votre avis?
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: