Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 revolver : aidez moi!!

Aller en bas 
+9
laetilodie
tombstone
Admin
foxus
mx-5/fred
nanuq
vince75
Blackbird
steev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:32

Oui, ça tombe bien, le brocock c'est du PCP, et à plombs.
Et je veux savoir s'il y a autre chose de mieux, où si c'est ce qui se fait de mieux en revolver de tir, et sans CO².
Je penses être dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:35

Rudy t'as répondu...

Il reste la poudre noire...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)revolver : aidez moi!! - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:46

J'ai déjà songé à la PN qui me tente beaucoup ... mais le soui, c'est la sécurité. En cas d'incendi, avoir un bocal de 500g de poudre noire : CA CRAIN.

je remercie rudy pour m'avoir déconseillé le 8,8x10 SAPL.

Même si j'aime pas le CO2 j'ai regardé le R77 gamo qui est certe bien réussi esthétiquement, mais il casse facilement et ce n'est pas une perle de précision d'après ce que j'ai pu en lire. Le S&W reviendrait trop chère à l'achat et en sparclettes de CO2 à la longue...

Ce que je souhaiterais, c'est l'avis de quelqu'un qui a acheté un des revolvers brocock dont je parles pour être définitivement fixé.
Ou alors, il me fadrait trouver un .22 en short ou flobert classé en 8ème cat... je sais, je crois toujours au père noel...
D'ailleurs, existerait-il un .22 à douille métaliques qui fonctionneraient à la PN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:11

Les douilles sont données pour plus de 1000 rechargements et à mon avis, tu en auras marre avant.
Je ne pense pas qu'il existe autre chose que le Brocock et le CO2 pour tirer avec un révolver à 6 coups (en dehors des armes à feu, évidemment). J'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux: un révolver assez précis, économique et utilisable éventuellement en auto-défense?
En dehors de la 4ème cat., j'en connais pas. De toutes façons, l'auto-défense est un concept qui me semble un bâton merdeux, difficile à manier. Et c'est pas le sujet du forum.
Concernant la poudre noire, dangereuse en cas d'incendie, ma bouteille de gaz aussi.
Mettre de la poudre noire dans des cartouches métalliques? Quel intérêt?
Il existe des cartouches en 45LC par exemple qui sont pour les conversions de révolvers poudre noire et qui sont chargées en PN. Mais à part les amateurs de cowboys action shooting à la recherche d'authenticité, je ne vois pas l'intérêt. Puisque pour les acheter il faut une 4ème cat.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
revolver : aidez moi!! - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:56

Une arme PN avec étui métallique est de toutes manières classée en 4ème (sauf si l'arme est d'époque me semble-t-il, mais tombstone ou alphonsse me corrigeront si je me trompe).

Ensuite, je dirais que nis la PN ni la défense ne sont le sujet de ce forum.
En plus hésiter entre de la PN, du .22 ou de l'air, il y a un monde !
Moi je trouve toujours louche une personne qui veut une arme à tout prix, peu importe le type de l'arme, ça me fait vraiment penser au gars qui veut un flingue et peu importe quoi !

Alors, encore 1 dérapage et c'est le verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:02

David a écrit:
Citation :
En plus hésiter entre de la PN, du .22 ou de l'air, il y a un monde !


Tu as oublié les armes à munitions en caoutchouc!!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
revolver : aidez moi!! - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:15

Le principe du revolver à poudre à noire à rechargement à douille métallique c'est juste le côté pratique des douille qui m'atire, un PN à chargement par le barillet m'irait très bien. Mais comme j'ai chez moi une cheminée ssez rustique, les risque d'incendie sont plus élevé que pour la moyenne.

Je ne cherche pas d'arme de défense, les seules agresseur éventuels que j'aurais dans ma campagne ... seraient des vaches (je n'ai que des prés autour de chez moi !). Je veux juste des armes de tir de loisir utilisable dans un stand (avec un minimum de précision quoi !).

Voilà !

Le système brocock est bien, mais me semble un peu chère à l'achat. mais vous avez globalement répondu à mes questions.

PS :
Citation :
Moi je trouve toujours louche une personne qui veut une arme à tout prix, peu importe le type de l'arme, ça me fait vraiment penser au gars qui veut un flingue et peu importe quoi !

J'adore ce style de critique !
J'ai dit que je cherchais :
- Un revolver de tir de loisir
- Multi-coup (pour essayer par ex. le tir de vitesse)
- Assez precis (utilisable en stand par ex.)
- Pas trop chère sur le long terme (je n'ai pas un budget infini)
- N'utilisant aps le CO² (les sparqulettes n'étant pas données), et les revolver CO² n'étant pas ce qu'il y a de mieux quoté.

Je trouve que c'est assez précis comme besoin. Je ne veux pas un flingue à tout prix, je recherche un type précis.
Ce dont je me fou totalement, c'est :
- Le moyen dont le projectile est propulsé
- Son calibre

Le tout doit rester en vente libre, et que donc, par conséquent, la puissance ne soit ni trop faible, ni trop élevée.

Je voulais un comparatif entre le Brocock et les autres systèmes. J'ai eu les critiques des autres systèmes (SAPL 8,8x10). Je cherche maintenant juste quelq'un ayant eu une experience avec un Brocock. C'est tout.

J'ai mentionné les revolvers .22 bosquette, flobert, et court, car j'ai eu ouïe dire qu'il en existaient en 8ème cat, mais sans grande précisions. Ce n'est pas ce que je cherche en premier, l'air m'allant très bien et ayant l'avantage de l'absence de détonation.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:31

Dans un stand avec du 12x50, t'aurais fait un malheur!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
revolver : aidez moi!! - Page 3 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver : aidez moi!!   revolver : aidez moi!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver : aidez moi!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi !! Pistolet ou révolver??
» Aidez-moi!
» aidez moi please
» Eh !!! Aidez moi ...
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: