Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce légale de mettre un kit ou non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gemini no Saga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gemini no Saga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2008

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:20

Voila je voulais savoir si c'etait légale en france de changer la puissance d'origine en remplacant par un kit ( par exemple les sites allemands ) , car toutes les carabines sont bridés a 7,5 joules et comme je souhaite rester en toutes légalité mais pas rester avec une carabine a 7,5 joules .
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:24

bonjour,

Jusqu'a 10J OUI
Plus de 10J NON (permis de chasse ou licence de tir nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:35

Enfin, plus de 10 joules c'est légal à condition d'avoir une licence de tir ou un permis de chasse. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est illégal.
Tu peux juste changer 7,5 par 10J, mais c'est un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Gemini no Saga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gemini no Saga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2008

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:36

Ok cela je le savait mais je avais lu quelque chose sur se forum comme quoi mettre un kit etait pas vraiment en régle (meme avec un permis ) et qu apres fallait faire des test sur la puissance de l'arme dans un centre specialé en france (ST Etienne je crois) .Peut etre que je me trompe et j 'aimerai me tromper car cela m'arrangerai beaucoup .
Quelqu'un a t il deja changer pour un kit et aucun probleme niveau légalité pour enregister sa carabine en gendarmerie ?
Cordialement Gemini no Saga
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:37

Si tu as un permis de chasse ou une licence, une fois que tu as augmenté la puissance, tu vas la déclarer...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:39

La déclaration en préfecture d'une ac de plus de 10 joules nécessite de posséder soit un permis de chasse ou une licence de tir. Sans aucun de ces documents, cela est impossible.

Merci de consulter la base de données législation France du forum.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce légale de mettre un kit ou non 48ca_111est ce légale de mettre un kit ou non Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:45

Le kit en lui-même n'est pas illégal, mais si une fois monté l'arme passe de moins de 10 joules avant à plsu de 10 joules, donc soumise à déclaration, il faut la déclarer.

Donc besoin de licence de tir ou de permis de chasse - en cas de prise c'est amende+confiscation immédiate de l'arme plus si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Gemini no Saga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gemini no Saga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2008

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:48

Merci de vos réponses a tous , je le sais qu'il faut une licence pour une arme de plus de 10joules , je connais un minimum la législation .Mais ce que je voulais savoir est si c est vraiment légale en France de changer des piece d'origine (ceux d une carabine allemande en 7,5joules ) pour d'autres non d'origine ( ici kit export pour retrouver la puissance initiale ) .
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:52

Gemini no Saga a écrit:
Mais ce que je voulais savoir est si c est vraiment légale en France de changer des piece d'origine (ceux d une carabine allemande en 7,5joules ) pour d'autres non d'origine ( ici kit export pour retrouver la puissance initiale ) .

La question n'est pas là !
Si tu changes la puissance de ta carabine avec ou sans pièce d'origine et que tu passes au dessus des 10 joules, tu es hors la loi !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce légale de mettre un kit ou non 48ca_111est ce légale de mettre un kit ou non Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Gemini no Saga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gemini no Saga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2008

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:11

Ok merci a vous tous et désolé d'abuser de votre générosité et de votre temps . Je vais expliquer mon cas cela sera peut etre plus simple . Voila j ai regarder les AC sur les sites allemands et les prix sont assez interssent mais tous bridés en 7,5 donc ceci n est pas le probleme car je n ai pas encore de licence mais apres je souhaiterai la passer a sa puissance initiale en l achetant avec le kit export (bien sure quand j aurai ma licence pour rester dans l aspect légale ) . Donc voila je me demandais meme avec une licence si c etait toujours légale d avoir une carabine plus de 10 joules en France avec le resort export .
Cordialement Gemini no Saga et encore désolé peut etre que je me suis mal expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:28

Tu peux acheter ton ac en allemagne. Tu seras dans la légalité car elle fait moins de 10 joules.
Ensuite, tu peux acheter le kit pour passer les 10 joules.
Une fois ta licence en main, tu montes le kit et tu déclares l'arme en préfecture.
Voilà, c'est pas plus simple que ça et c'est la seule façon légale.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce légale de mettre un kit ou non 48ca_111est ce légale de mettre un kit ou non Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce légale de mettre un kit ou non Empty
MessageSujet: Re: est ce légale de mettre un kit ou non   est ce légale de mettre un kit ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce légale de mettre un kit ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sécurité a domicile??
» Question légale peut-être?
» mettre une photo
» où mettre de l'huile, HW 40
» mettre un bipied sur une CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: