Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blazer 525 Round....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tocha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tocha


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:24

aujourd'hui je suis passé chez mon armurier pour commender ma toz, mais une fois arrivé la bas il me dit que toz c'est solide mais que ça ne vaut pas une cz niveau precision (la dicution continue) et lorsque je lui dis que toz est russe il me repond non et me dis que c'est tcheque et que ça pourrai etre l'entrer de game de cz.

Ne pouvant pas m'avoir une toz pour moins de 210 € Blazer 525 Round.... Bigcry j'ai commencé a discuter du prix d'une cz ,au final il me l'as faite a 310€ donc g foncé.

Avec il m'a donné une boite de blazer: "525 round value pack" (les cartouches sont en vrac ds la boite)
Ce sont des 40 grain qui ont une vitesse de1235fps soit 376 m/s et il me dis que st celles qui vont le mieux sur cette carabine (22€ la boit de 500)

Est ce que quelqu'un a deja tiré avec et qu'est ce que ça donne
Sinon il me tarde de tester le tt se week end Blazer 525 Round.... Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:29

Un conseil, change d'armurier (enfin de vendeur d'armes)

D'une toz c'est russe

Deux: toz c'est équivalent en précision à une cz (j'ai eu une CZ 453 varmint et j'ai une toz 78: c'est pareil)

Trois: On ne dit pas que telle ou telle munition va bien avec telle ou telle arme: il faut tester et trouver LA munition qui va bien avec SON canon (et honnêtement les blazer ne peuvent pas donner des résultats fantastiques du fait de leur grande vitesse 384 m/s, par contre pas cher c'est vrai mais irrégulières quel que soit le canon !)

Les marchands du temple n'iront pas au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:28

Que dire de plus !
Yargla a tout dit !!!!

Blazer 525 Round.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:15

Petite question,

Pourquoi ne pas avoir acheté ta TOZ chez BROMA, elle est a 139 euros sans filetage pour silencieux et 169 avec filetage...

Et je te le re-confirme TOZ c'est bien russe.

Concernant tes muns, je ne sais pas trop, les GECO rifle passent bien dans mon canon. Comme quoi ce n'est pas un science exacte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tocha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tocha


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:50

c'est parce ke acheter une arme sans pouvoir la toucher et l'avoir dans les mains c'est difficile pour moi

premier reglage de ma cz ce week_end (pas les meilleures conditions trop de vent lateral) la carabine groupe bien que ce soit à 50 ou à 100m par contre les munition perdent bcp de vitesse plus de 10 cm plus bas à 100m c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:18

oui c'est normal,

la gravité fait que ton projectile plonge, c'est ce qu'on appele la fleche.
Si tu veux limiter cette fleche, il faut prendre des munitions plus rapide
mais c'est pas parcequ'elle sont plus rapide qu'elles seront plus precise ce qui est finalement un peu paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:04

un exemple concret : carabine reglé pour tirer a 50 metres.

A 25 metres : +0.2 cm
A 50 metres : 0 (normal elle est reglé pour ca)
A 75 metres : -4.9 cm
A 100 metres : -15.3 cm

L'ogive prend une trajectoire parabolique.

Tu vois, les tiennes descendent de 10 cm, celle ci de 15.3 cm y a pas de miracle n'est ce pas NEWTON?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tocha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tocha


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:39

merci backen54
mais j'ai une autre question si je regle ma carabine à 100 m je vais donc tirer entre 10 et 15 cm trop haut à 50m? (logique)

Si je trouve une munition qui perd moins de vitesse (comparé à d'autres) entre 50 et 100m le tir devrai etre plus regulier, non?
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:59

En effet, si tu prends une cartouche plus rapide tu auras une fleche moins importante (tu sera peut etre 5 cm plus haut a 50 metres) mais quoi qu'il arrive, tu ne pourra pas faire de 10 a 100 metres et a 50 metres sans faire de reglages specifiques a chaque distance.

l'ideal est de mettre a zero ta lunette, compter le nombre de clic a 50 metres, et a 100 metres et regler a chaque fois que tu change de distance.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blazer 525 Round.... Empty
MessageSujet: Re: Blazer 525 Round....   Blazer 525 Round.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blazer 525 Round....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo round 5,5 mm
» Munition blazer
» CCI Blazer, prix
» h&n round kugeln BB's ou pas
» CCI BLAZER chez decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: