Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Porté maximum co2

Aller en bas 
+7
HeReTiK
l'as styko
rollermen
alexgum
titou78
HORUS
tny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:25

Ca correspond à mes tests,moi je tire au rws de 0.45g.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:50

Salut, ca dit pas que la fin de course est a 100 yards (pas m) mais que a cette distance la chute est de 210 pouces, soit a vue de nez dans les 5m...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:01

Donc faut tirer en "mode mortier" pour toucher une grosse cible lol.
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:39

bon pour ma part les dires d'horus ne m'ont pas surpris ou choqués,

J'utilise moi aussi un beretta 92fs d'umarex et je tape à 54m dans un tronc d'arbre de ~40cm de diamètre a tous les coups.
Je tire à bras tendu et sans pointer le ciel par contre température inférieur à 10°c Porté maximum co2 - Page 2 Smiley_a

Sinon j'ai remarquer sur de nombreuses vidéos que beaucoup de pistolets à co2 ne faisaient pas ou peu de bruits, alors que l'umarex 92fs "claque" très fort (je ne l'utilise quasiment plus à cause de ce claquement sec style détonation de pétard Shit les voisins apprécient très peu )

En tout cas pour ceux qui peuvent, essayer cette arme à 50 mètres et vous verrez bien, vous allez être surpris
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:51

bsoir:
je cite

Citation :
J'utilise moi aussi un beretta 92fs d'umarex et je tape à 54m dans un tronc d'arbre de ~40cm de diamètre a tous les coups

tout à fait d'accord mais
le pistolet cité est donné pour 425fps soit 130ms, on est déjà loin des 110ms
a+
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:23

La courbe montrée par TNY prend déjà en compte un tir à 130 m/s (4J)

Pour ce qui est de la "fin" de la courbe, attention: une parabole (trajectoire du plomb) n'a pas de "fin", ce qu'il faut regarder c'est l'impact au sol.

Or le graphe montré ci-dessus indique qu'à 100m on a une flèche (hauteur entre le point de départ et le point d'arrivée pour un tir horizontal) de 2m10...faut être grand pour tenir son arme à 2m10 du sol smil 85 Une hauteur plus réaliste serait 1m50 (hauteur du pistolet par rapport au sol), et là l'impact au sol aura lieu à 80-85m environ.

C'est déjà pas mal et ça montre la dangerosité des AC malgré leur puissance relativement faible.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:55

Bonjour Titou smil 83
Les mesures du graphe sont pas en mètres, c'est 91m=chute de 5,33m donc la ca fait mortier; mais a 50m=chute de 86cm donc ca reste faisable!

EDITION:
Porté maximum co2 - Page 2 Aaaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:40

Bof! peu importe,la portée maxi d'un pistolets à plomb de 120m/s (et pas 110 deja.) et de largement plus de 30metres, sans etre en mode mortier,moi j'ai assez de terrain pour avoir fait les test,et je sais ce que j'avance.
Après c'est sur si tu as 10m de terrain tu risque pas de savoir jusqu'ou le plomb va.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:47

tirlibibi17 a écrit:
Bonjour Titou smil 83
Les mesures du graphe sont pas en mètres, c'est 91m=chute de 5,33m donc la ca fait mortier; mais a 50m=chute de 86cm donc ca reste faisable!

EDITION:
Porté maximum co2 - Page 2 Aaaaaa10

J'vais être chiant hein...mais là sur ton graphe, à 50m je lis une chute d'environ 120cm...Et encore t'as été gentil en prenant un plomb de 0.45g parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui font ce poids...en général c'est plus lourd donc portée plus réduite encore.

Mais bon, c'est un peu comme l'histoire de la 22lr dangereuse à 1500m (marqué sur certaines boites) mais qui ne permet pas de tirer à plus de 300m....

Donc en conclusion, oui le plomb peut "aller" à 50m voire plus, mais non on ne peut pas faire du tir à ces distances avec 110m/s voire même 130. Porté maximum co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:10

"J'vais être chiant hein...mais là sur ton graphe, à 50m je lis une chute d'environ 120cm..."
Tu as tout a fait raison, quand j'ai mis chute de 86cm au post dessus c'était sur la courbe en pouces/yard précédente.

Perso j'ai pas de limites en terrain, et a la carabine a 50m c'est deja important alors avec un pistolet pour tirer oui, mais faut pas vouloir faire du dix... (mais peut pas tester en ais pas)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:12

L'idéale serait de pouvoir accrocher des ballons ou des grosses cibles dans le genre à différents distances, de tirer et de constater à partir de quel distance on commence réellement à être obliger de donner une inclinaison au pistolet pour toucher la cible. Parce qu'on ne peut pas non plus s'appuyer à 100% sur les simulateurs je pense, ça donne une indications mais pas plus

@++
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:41

L'idée des ballons n'est pas mal du tout, domage que je n'ai pas le terrain pour essayer Porté maximum co2 - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porté maximum co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porté maximum co2   Porté maximum co2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porté maximum co2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» precision maximum avec une 22 ll
» Quelle distance maximum pour une 850 Airmagnum ?
» Portée maximum avec une carabine 4,5 de 10 joules
» Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: