Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 compatibilité lunette AC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:40

Bonjour;

Voila je viens d'acheter une gamo shadow 640 avec une lunette walther 4X32.
lorsque j'utilise la visée "normale" de la carabine, aucun pb la précision est très bonne (à mon niveau lol)
mais avec la lunette c'est une véritable catastrophe.
J'ai eu beau essayé de la régler, mais rien n'y fait. du coup je me dis que sois je ne suis pas doué (c'est surement le plus probable ) soit cette lunette n'est pas compatible AC. (en tout cas ce n'est pas précisée sur la notice de la lunette !)
la notice est très courte et du coup je manque de renseignement sur le réglage (même si j'ai lu attentivement le tuto sur le sujet dans le forum)

ma question: me suis je fait arnaquer, et est-ce que cette lunette et fonctionne en AC ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:08

a mon avis, la lunette est cassée, mais sur une 640, ca m'etonne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:37

bjour
tu peux refaire une série de 10 plombs à 20 metres avec ta lunette et poster une photo, mais sache que si tu débutes, il est plus précis à 10 metres de tirer sans lunette qu'avec, car ta lunette n'est pas à correction de paralaxe, enfin apparemment. une lunette n'amene qu'un confort de vue mais pas de précision, à courte distance bien sur, au delà de 20 metres, c'est autre chose.
la série tu la fait en visant le centre et bien sur sans chercher à corriger,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:09

ok je vous fait ça dès que possible.
(je suis au boulot ;) )
mais j'ai refait des essais à 20 mètres (environ) et sans lunette je les met quasiment tous sur la cible. (c'est déjà pas mal pour moi!)
mais à la lunette, rien que dal !
c'est un peu énervant !
Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:17

J'ai eu quelques soucis pour régler ma 1ère lunette. J'essayais de la régler à 15 m sur une cible "normale". Mais les plombs passaient largement à coté de la cible. Alors j'ai pris une grande feuille de papier d'1m sur 1m et j'ai enfin pu voir les impact (qui se trouvait bien 50 cm en dessous du centre). A partir de là j'ai pu régler efficacement.Tu peux essayer ça... Régler une lunette "dans le vide" sans voir les impacts, c'est sûr c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:00

Je pense effectivement que ça doit plus être dû à un mauvais rêglage qu'à une lunette cassée.
Sauf si tu as déjà laissé tombé ta carabine et/ou lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:03

bsoir
il existe de nombreux post pour régler ta lunette, si tu est hors cible, tu commence à 5 metres et ensuite tu allonges la distance tout en peaufinant, mais c'est sur que si tu commences directement à 20 metres et que tue es hors cible c'est très difficile de revenir sur ta cible, ou alors fait comme te le conseil sakis, mais il faut impérativementque tu situes tes impacts par rapport à ta visée.
a+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité lunette AC Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette AC   compatibilité lunette AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité lunette AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: