Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cherche caractéristique technique sur le diana 25

Aller en bas 
+7
mx-5/fred
charly64000
doudoumasta
Lauisa
pascal
Berny v
martin
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:10

Bonjour a tous,
je n'arrete pas de regarder sur le net pour trouver les caracteristiques techniques de la carabine diana 25 mais je ne trouve rien.
Pouriez vous m'aider svp.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Liège, Verlaine
Date d'inscription : 02/03/2008

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:39

Mon cousin en a une et elle fait 7.7 joules par contre les metres/secondes aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:30

Ha ok merci.
Et sinon personne d'autre pour d'éventuels infos?
Revenir en haut Aller en bas
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:40

Peu etre que ca peu aider
http://www.2ememain.be/diana-24-lunette-tasco-4x32-36766874.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
Invité
Invité
avatar



Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:28

merci mais c la diana 24 est ce qu'il y a des choses qui changent niveau puissance et joules?
(belle collection)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:35

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/0-1-tabla-medidas.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:01

"Fiche technique" de l'époque... 165 m/s :

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Diana211
Revenir en haut Aller en bas
doudoumasta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doudoumasta


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:08

Invité a écrit:
Ha ok merci.
Et sinon personne d'autre pour d'éventuels infos?

j ai une diana mod 25 , l armurier a regarder son cahier de caracteristique = 8 joules environ pour 190m/s
pour exemple a 28 metre j ai tirer et fais mouche pile poil !!! Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:17

doudoumasta a écrit:
Invité a écrit:
Ha ok merci.
Et sinon personne d'autre pour d'éventuels infos?

j ai une diana mod 25 , l armurier a regarder son cahier de caracteristique = 8 joules environ pour 190m/s
pour exemple a 28 metre j ai tirer et fais mouche pile poil !!! Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Banana_s
Bjr,
Pas de Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Banana_s mais plutot Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Bangin_s ou Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Bigun2 car pas de lecture du reglement du forum ou une ptite presentation est demandée .
Bravo pour ton mille a 28m
@+
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:27

J'ai une Diana 25D de l'époque et une neuve dans sa boite, jamais utilisée.... ces carabines n'ont jamais fait 7 joules! Un peu plus de 6 joules annoncés par Diana si mes souvenirs sont bons....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:34

Tu as une Diana 25D dans sa boîte ????

Pour doudoumasta, ça se passe ici :
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-prsenter-c-est-ici-f7/
Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 48ca_111 Guild's Warrior   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:43

Oui, j'ai une 25 D strictement neuve, dans sa boite d'origine... elle n'a jamais tiré un seul plomb, à part 3 ou 4 pour essai (par moi même)

Je l'ai achetée 75 eur il y a environ deux ans à un armurier qui cessait ses activités.

Je lui avait pris une 24, neuve aussi, pour le même prix. Ce n'était pas la 24 dernier modèle mais une ancienne également. Je l'ai filée au fils d'un copain qui rêvait d'avoir une carabine, ayant essayé chez moi (on le voit dans le topic "Les petits Airgunners".

C'était tout ce qui restait en Diana. Sinon il avait quelques Gamo à liquider aussi mais j'étais moins tenté.

La 25D, je l'ai achetée pour la garder car elle est la soeur jumelle de ma toute première carabine que mes parents m'avaient offertes quand j'avais 11 ou 12 ans... oui, je suis un peu sentimental...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:08

Salut,

Aaaah la Diana 25, je l'adore, première AC pour moi aussi thumleft

doudoumasta a écrit:
j ai une diana mod 25 , l armurier a regarder son cahier de caracteristique = 8 joules environ pour 190m/s
pour exemple a 28 metre j ai tirer et fais mouche pile poil !!! Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Banana_s
J'ai plutôt l'impression qu'il t'a dit ça au pif...

Le scan juste au dessus de ton message provient du catalogue Diana de l'époque, je pense qu'ils sont mieux placés en matière de chiffres.
165 m/s nous donne une puissance (énergie) de 6,81 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme

Pour les Diana 25D et Diana 25DS :
- [EDIT] liens morts
-
J'ai les autres pages du catalogue si quelqu'un les veut

mx-5/fred a écrit:
ces carabines n'ont jamais fait 7 joules! Un peu plus de 6 joules annoncés par Diana si mes souvenirs sont bons....
+1

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:51

Tu as eu un sacré coup de bol sur ce coup là, mx-5/fred !
Nostalgie quand tu nous tiens.... Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 48ca_111 Guild's Warrior   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:08

Oui, j'ai eu un bon coup de bol. J'en ai profité et j'en ai fait profiter Cyril, le gamin dont je parlais plus haut qui a maintenant une "vieille" Diana 24 strictement neuve.

Entretemps, chez lui le virus a gagné du terrain: le père est maintenant doté d'une CFX Royale (dénichée par bibi aussi, d'ailleurs).

C'est plus contagieux que le H1N1, finalement...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:37

double lol mx-5/fred
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:16

Invité a écrit:
Bonjour a tous,
je n'arrete pas de regarder sur le net pour trouver les caracteristiques techniques de la carabine diana 25 mais je ne trouve rien.
Pouriez vous m'aider svp.
Merci d'avance.

C'est quoi comme Diana ?? une 25 ou une 25D ?? parsque ils s'emballent tous sur la 25D les autre mais c'est pas pareil ...

et puis quel calibre ? 4.5 ou 5.5

Fais confiance a l'image du post de Lauisa ...

moi ma 25 (tout court) en meilleur état fait 7.4 joules en moyenne (127 m/s) mais je suis en 5.5 ... avec des gamo match 0.92g (j'ai pesé).
mais mon ressort est vieu et il faut que je commande un nouveau chez schneider...

Si tu veux un convertisseur ou pour calculer les Joules, clique sur l'avant dernier lien dans ma signature et télécharge le fichier "CCShooter.xls" si tu as Microsoft Office ou le fichier "CCShooter.ods" si tu as Open Office.
C'est moi qui l'ai fait car je voulais quelque chose de complet au lieu d'aller sur 3 ou 4 pages internet différentes a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:44

Salut,

Ramou a écrit:
Si tu veux un convertisseur ou pour calculer les Joules, clique sur l'avant dernier lien dans ma signature et télécharge le fichier "CCShooter.xls" si tu as Microsoft Office ou le fichier "CCShooter.ods" si tu as Open Office.
C'est moi qui l'ai fait car je voulais quelque chose de complet au lieu d'aller sur 3 ou 4 pages internet différentes a chaque fois...
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
très pratique, et il y a les unités anglosaxones
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 0:25

HeReTiK a écrit:
Salut,

Ramou a écrit:
Si tu veux un convertisseur ou pour calculer les Joules, clique sur l'avant dernier lien dans ma signature et télécharge le fichier "CCShooter.xls" si tu as Microsoft Office ou le fichier "CCShooter.ods" si tu as Open Office.
C'est moi qui l'ai fait car je voulais quelque chose de complet au lieu d'aller sur 3 ou 4 pages internet différentes a chaque fois...
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
très pratique, et il y a les unités anglosaxones

merci HeReTiK mais maintenant que je me suis fais le mien (avec les fps et les grains aussi)) ... cela dis j'ai toujours sauvegardé le lien au cas où ...

Heu dites je peux vous demander de faire un tour ici car j'ai besoin de votre omniscience grand chef Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Worship : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-air-comprim-piston-ressort-f1/diffrence-diana-46-48-460-t27138.htm

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Contenu sponsorisé





Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Cherche caractéristique technique sur le diana 25   Cherche caractéristique technique sur le diana 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche caractéristique technique sur le diana 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche posseseur de Walther GSP pour petite question technique...
» Cherche une fiche technique pour une carabine 22LR Reina Manurhin .
» aide technique sur carabine diana 26
» Recherhe de manuel technique constructeur Diana 75 et 6
» Cherche canon pour Diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: