Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montage d'une lunette

Aller en bas 
+16
Felioden
lerogerdu37
cedryc.c
lgmq
NOUNOURS
Brennus
Dousnt
pbblt
Tacotac06
pascal
silicium
Shura
Tremendus
Zapata
bapt
anthony
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felioden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Felioden


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 16/07/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:30

Chouette un tuto en direct, merci Pascal Montage d'une lunette - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:38

Et si l'on tire puis que l'on fixe bien la cara dans un étau puis que l'on règle la lunette, ça doit le faire non ?

Autre question, après avoir tiré une centaine de plombs tout a l'heure, j'ai l'impression que les vis des colliers se sont déssérrés, est-ce qu'une impression, ou est-ce que cela arrive souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:53

tu tire, tu met la carabine dans l'etau et tu regle la lunette???

et ça sert quoi?, je ne comprends pas ta démarche....

et oui en effet cela peu arriver. si jamais aprés resserage cela ce reproduit, tu met une goutte de frein filet.

le plus important, c'ets que tes colliers ne coulissent pas.
Si c'est le cas, tes reglages vons changer si ta lunette ce déplace sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:57

cedryc.c a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
De toute façon je pense que depuis 2009 il a réussi a régler sa lunette smil 85


Ah le topic etait juste pour lui ???
je pose une question qui apparemment a eu sa réponse, alors que toi tu as parlé pour ne rien dire ...
.

Oui, j'adore parler pour ne rien dire. C'est tellement inutile Montage d'une lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:05

Montage d'une lunette - Page 2 Love Lerogerdu37 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:18

L'interret c'était que tu avais une mesure prise alors que la carabine peut vibrer et qu'avec l'étau tu fixe cette mesure alors qu'elle n'est pas prise avec l'étau.Tu tire puis tu met avec l'etau le viseur de la cara sur la cible et tu déplace vers les impacts vres le centre du réticule et du coup aucun probleme de vibration, mais peut etre un petit probleme a cause du décalage éventuel de ta position lors du tir et une fois qu'elle est dans l'étau.

Après il y a plus simple dans la vie, mais là je penses qu'en 3 plombs la lunette est réglée.


Dernière édition par Flo66 le Ven 22 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:30

Non car une carabine a plombs doit vibrer et c'est normal, il ne faut pas serrer sa carabine lors du tir car tu ne la serreras jamais de la même force entre chaque tir et ça t’amènera a des erreurs de tirs, il s’agit d'une règle pour les armes a piston-ressort, corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:33

J'avais donc bien compris ce que tu voulais faire...
C'est irréalisable. Et je t'invite même a faire le test pour que tu t'en rende compte. Montage d'une lunette - Page 2 Smilejap

Pour régler une lunette c'est pas bien complique ni long...

Tirer en appui et en étant bien calé et être stable ( éviter de tirer a califourchon sur un chaise en prenant appui sur le dossier d'une autre par exemple)

Ce dire que les tourelles déplacent le point d'impact et pas l'inverse. Donc si c'est pas assez a droite on tourne la tourelle dans le sens de la flèche qui indique la droite.

Ensuite on fait un premier tir, on aligne son tir sur la ligne verticale pour régler la dérive.
Ensuite il ne reste plus qu'à corriger la hausse pour viser plein centre(enfin ça ça dépends des gouts de chacun et de son réticule ...)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:37

Comme dit Astrobalt il ne faut pas la bloquer. Au contraire. Si je peut donner un avis inutile Montage d'une lunette - Page 2 0trampol

C'est de régler sa carabine en appui sur un sac de tir, ou un coussin. Bref, quelque chose de mou qui empêchera la carabine de "rebondir" a cause des vibrations.

Le mieux étant de la régler avec un trépied pour appui avant, et un sac de tir pour appui arrière.

Quand au réglage en 3 plombs, cela viendra avec le temps. Au bout d'un certain nombre d’années il ne t'en faudra pas plus pour régler ton optique. En attendant il vos mieux prendre sont temps, et faire ça bien, plutôt que vouloir faire ça vite.

Le boites de plomb ne coute pas cher, alors autant ne pas ce priver ^^

[EDIT] Grillé par loki.
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:22

Astrobalt, on ne serre pas la carabine lors du tir mais lors du réglage, de toute façon, je ne faisais qu'emettre une hypothese, je ne règle pas ma lunette comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hattake


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:33

une question, sur cette carabine ( en 23J ) : http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_gamo/carabines_gamo_forte_puissance/carabine_gamo_whisper_x_vampir.php

Comment est fixé la lunettes ? Faut t'il trouver un autre moyen de fixation ( monobloc ) ou un absorbeur de choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:34

Montage d'une lunette - Page 2 810266 je ne comprends pas quelle est la question....
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hattake


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:36

En gros la lunettes se décalera au fur et a mesure des coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:42

non car tu as une butée sur la plupart des colliers de lunette. donc si c'est mis correctement, ça ne bouge pas.


Dernière édition par loki le Dim 24 Juil - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hattake


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2011

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 16:44

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
aloise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aloise


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 02/01/2012

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:15



Bonjour a tous

L'explication est formidable moi j ai réglé ma lunette en suivant vos conseil.

Mais je n ai pas tout compris .

Je m'explique je l ai réglé pour un tir a 30m, ensuite je me suis rapproché a 15m.

Et la j ai été surpris mon tir étais trop haut !!!

Donc si je comprend bien il faudra réglé chaque fois la lunette si l on change de distance de tir ?

Es-ce-que j ai bien tout compris .

Dans l attente de vous lire .Je vous remercie pour tous vos conseil qui sont super.
Montage d'une lunette - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:51

C'est ça. Montage d'une lunette - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
aloise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aloise


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 02/01/2012

Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:05

Merci loki Montage d'une lunette - Page 2 Beerchug pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'une lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette   Montage d'une lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage lunette sur baikal ij 60
» cfx quel montage de lunette prendre ? ? ?
» montage lunette
» Montage de la lunette
» pour le montage de la lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: