Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseil d aachat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil d aachat Empty
MessageSujet: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:02

salut je suis novice dans le tir, je voudrais m acheter 1 carabine air comprime - de 10 joules ( pour ne pas declarer, mais si il ne faut plus qu un cerificat medical pour les + de 10joules je vai reflechir)

je n ai pas de limite de budget, en restant dans le raisonnable bien sur

j ai vu la shadow 640 ou 1000? qu en pensez vous? ou plutot un diana?

-avec ou sans lunette? est elle vraiment utile?
-le silencieux fait il baisser la puissance de la carabine? quelles precaution faut il prendre pour utiliser un silencieux (plombs speciaux...)?
-quels modele me conseillerez vous? (- de 10J et + de10J si certificat suffit)

merci d avance pour vos reponses a bientot smil067
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:23

Y'a un gars qui vends une belle BSA dans la rubriques annonces....

Ok, Ok,.....conseil d aachat Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:26

Pour le choix de ta carabine, c'est une question de gout et de choix personnel (par contre je pense bien que la shadow 1000 fait plus de 10J).

La lunette est utile, c'est un type de tir différent, tu as différents modes de visée : les organes traditionnels, les truglo (fluo), les dioptres et les lunettes. Moi j'aime bien la lunette.

Le silencieux ne fait pas baisser la puissance mias n'est pas utile à mon sens sur les carabines de faible et moyenne puissance, il commence à être utile sur les grosses puissances (350 Mag par exemple).

Pour les conseils, le mieux est de jeter un oeil sur toutes les discussions qui traitent des différentes marques et modèles car il y en a tellement que c'est pas évident d'en citer une ou deux comme ça. Pour moi, il y a surtout les Weirhauch, Diana, Theoben, BSA, Air Arms, Gamo et j'en oublie ... après c'est une question de gout et de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:29

Pour corriger David, la shadow 1000 existe bien en -10J, elle est juste "bridée", elle pert son intéret, dans ce cas il vaut mieux une 640 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:33

Oki, moi je parle des modèles "standard" ... je crois que beaucoup de marques font des modèles limités à 10J et 7,5J si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:23

merci pour vos reponse je pense surement prendre une moins de 10 J, je vais quand meme attendre le 1er mai car si un certif medical suffit je prendrais une plus puissante

merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:32

tu peux deja la commander la +10j avec les délais de livraisons tu l'aura vers le 2-3 mai ;)
ta gache pas la vie avec une version bridée ca sert a rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:10

et la declaration? je n aipas permis de chasse , et je ne suis pas dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:45

Le sujet des licences a deja ete longuement debattu: http://airguns.forumactif.com/ftopic1154-0.Comprends-pas.htm

Si tu as moins de 18 ans: tu ne peux pas sans licence ou permis de chasse.
Si tu as plus de 18 ans: a ma lecture, le certificat medical suffit, mais rien ne vaut un petit coup de fil a la prefecture.

Il faut eviter de vouloir jouer avec la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





conseil d aachat Empty
MessageSujet: Re: conseil d aachat   conseil d aachat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d aachat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil s.v.p
» conseil
» Conseil
» Vos conseil ?
» Un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: