Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur la "puissance" du HW40

Aller en bas 
+16
NOUNOURS
Freddygang
Somchay
Drakkar
BOLLEROT BERNARD
anaconda44
arbrakham
totof422
tyyler
_Thierry_
marley062
Engagé Guignol
tny
Sakis
Shura
DOO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:46

oui, c'est vrai que de ce point de vue la puissance n'est pas importante. Bonne remarque.
Moi, il m'est arrivé de tiré au 38 special (taurus model 689, s&w), il a effectivement un bon recul (encore supportable) mais je n'est jamais essayé le 357 magnum...
peut etre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:52

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Cela m'étonnera toujours, des tireurs qui veulent "percer" des boites, "transpercer des cannettes, "perforer" des planches!!!! avec un plomb...
Le toucher, le faire tomber, oui, je comprends, le tir permet d'atteindre un objet à distance, mais la perforation, c'est pas dans le cahier des charges d'une arme air comprimé...Certains obus, roquettes, à la rigueur!!!!

C'est tout à fait vrai... dans un but uniquement "sportif". Mais faut croire que la nature humaine est ainsi faite : toucher et neutraliser !!!

Malgré les millénaires de civilisation, les dizaines de siècles d'élevage et d'agriculture, les décennies de supermarché, l'instinct du "chasseur" est toujours là !!


BOLLEROT BERNARD a écrit:
Pourquoi n'ont-ils pas choisi l'arc ou l'arbalète????

Là encore, je pense (mais p'têt que je me gourre) que l'être humain (et les autres êtres aussi) a toujours tendance à verser dans la facilité et le moindre effort... En plus, son cortex lui permet de trouver les solutions pour y arriver...



BOLLEROT BERNARD a écrit:
Donc , à rechercher sans cesse la puissance ( de l'arme ou du mec qui la tient?)on a des chances de perdre en précision, un peu comme un sportif qui ,voulant trop se muscler perdra en vitesse et en souplesse...

Sauf que les marathoniens, les "escaladistes", et quelques autres qui cultivent leur faible masse au détriment de leur force pure... Ils ont tout compris : la puissance ne fait pas tout. En revanche, ils sont prêts à tout pour leur VO2 max...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:06

totof422 a écrit:
oui, c'est vrai que de ce point de vue la puissance n'est pas importante. Bonne remarque.
Moi, il m'est arrivé de tiré au 38 special (taurus model 689, s&w), il a effectivement un bon recul (encore supportable) mais je n'est jamais essayé le 357 magnum...
peut etre un jour...

Formidable expérience que d'éssayer des gros calibres, on tombe amoureux, le 38 spécial est très doux, le 357 est presque 4 fois plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:09

ok, mais cela doit etre dur pour faire du point avec cette puissance!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:39

Je ne pense pas être un formidable tireur, c'était la première fois que j'essayais, je n'ai tiré que 3 fois au pistolet 22lr à 25m, et 5 balles sur 20( 10 au 38 Spé, 10 au 357 Magnum) ne sont pas rentrées dans le visuel , et de peu!!! Et la prise en main d'un revolver est, à mon sens, moins facile.

Il faut essayer de conserver les fondamentaux acquis à l'AC...

Maintenant, pour faire du point ( entre 9 et 10), c'est comme tout, avec de l'entrainement...
BB

Mais je pense m'acheter une arme de poing en 22LR, car j'adore le pistolet, bien que ne pratiquant que la carabine à mon club.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:05

Non je ne penses pas que ce soit plus dure de faire du point avec une arme de forte puissance, mon père, moi aussi, et tout ceux qui ont des 357 par exemple et ppur n'en cité qu'un, font de très beaux tirs, des 9 et des 10 en pagailles.

Et que dire de ceux qui possède des 44mag, ou même des calibres encores plus puissant, ça ne les empêche pas de faire du point, peut-être la tremblotte, l'hésistation de la première fois, mais après, comme le dit Bernard, avec de l'entraînement, on peut faire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:50

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Je ne pense pas être un formidable tireur,

Vu le résultat du concours pistolier ...A défaut d'être formidable, tu es au moins le meilleur du forum !
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:38

Merci @ tous pour vos avis.
ça m'a éclairé sur la pratique avec mon hw40 ;)
bon je savais que c'était une arme redoutable en précision, mais vos avis sur la puissance étaient très intéressant.

Pour ceux qui me conseille une arbalète, vous avez raison, en plus je suis tiré par cet type d'arme :)

J'aime bien aussi les carabines 22lr, pour le potentiel de tiré loin, (par rapport à l'AC, de plus avec mon permis de chasse j'ai droit de posséder une 22 lr par contre une ac > à 10 joules, je ne suis pas sur )
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 3:07

Mais si, tu peux DOO.
Pour une AC >= 10 Joules c'est: licence de tir en cours de validité OU permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 3:24

Drakkar a écrit:
Mais si, tu peux DOO.
Pour une AC >= 10 Joules c'est: licence de tir en cours de validité OU permis de chasse.

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter directement pour une 22LR si les contraintes administratives sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:57

Oui je peut, mais uniquement sur carabine .

Pour les armes de poing (notamment en 22lr) je ne pense pas puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Boohoo

Après pour quitte à avoir une carabine à lunette pour casser les canettes de loins, je pense que j'aurai moins de mal a en trouver en 22lr.
Peut être que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:18

En AC la loie ne distingue pas les armes longues des armes de poing, à part pour le transport (motif légitime).
Mais je ne connais aucun pistolet qui dépasse vraiment 10 joules. Autour de 10 joules, oui, ca existe (j'en ai un) mais vraiment plus ???... smil 84

Pour le 22, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que le fait d'être des armes de poing classe automatiquement les revolvers et pistolets, même monocoup, en 4eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:53

Merci pour les infos.
Donc en théorie il vaut mieux une carabine AC (car il existe beaucoup de puissances disponible) et le cal. 22lr pour les armes de poing car la puissance est dans la munition "et pas dans l'arme".
Sinon en arme d'épaule il reste l'arbalète, faudra que je teste un jour.

Pour le choix d'une carabine en 22lr, c'est trop dur de choisir pour le moment, mono coup, silencieux lunette, réarment différent........
il m'en faudrait une de chaque pour ne pas avoir de regret smil 86 .

Alors que les arbalète sont toutes en mono coup (exception des petites chinoises), donc ça restreint les choix, mais pareil mieux vaut tester avant d'investir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:47

DOO a écrit:
Pour le choix d'une carabine en 22lr, c'est trop dur de choisir pour le moment, mono coup, silencieux lunette, réarment différent........

Lorsque le choix devient trop difficile... une petite cz452 les yeux fermés !!! question qualité/prix, encore jamais vu personne l'ayant regretté plus tard puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 77500
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:10

Merci pour la piste :)
Revenir en haut Aller en bas
Freddygang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Freddygang


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:56

Bonjour.

Je possède un Px4, un Elite, mais je suis de plus en plus intéressé par la précision.
Hélas, mon budget est actuellement très limité.
Aussi, peut-on acquérir un pistolet AC de qualité (= précision) pour moins de cent euros ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:34

Salut Freddy, est-ce que tu peux faire un tour par la case " Présentation ", c'est quand même plus sympa pour débuter puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:33

Freddygang a écrit:
Bonjour.

Je possède un Px4, un Elite, mais je suis de plus en plus intéressé par la précision.
Hélas, mon budget est actuellement très limité.
Aussi, peut-on acquérir un pistolet AC de qualité (= précision) pour moins de cent euros ?

Je ne connais pas le Px4 , ni le Elite mais pour te répondre rapidement, fais une recherche sur le HW40 puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Freddygang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Freddygang


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:32

Désolé pour la Présentation. C'est que je ne suis pas un grand habitué des forums, et j'ai eu du mal à m'inscrire.
Je vais donc m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:45

Meme si elle n'est pas redoutable de puissance je trouve le HW 40 un peu bruyant

pensez vous qu'il serait possible d'y monter un silencieux ou alors est ce que les armes de poings genre Gamo avec silencieux cartouche CO2 sont moins bruyant et aussi puissant ?

http://www.gamo.com/portal/es/pistolas-gamo/ctnt/s0_0/_/_/ya0/PT-80-TACTICAL.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:35

DOO a écrit:
Bonjour @ tous,

Ce qui n'arrivé jamais avec mon "otarie" (carabine payé 150 frs (22€87) avec 200 plombs il y a environs 15ans).

Merci

Salut, sans etre hors sujet je veux juste te signaler que ces carabines ont été retirées et interdites du marché français (sea lion) car elles étaientt dangereuses pour l'utilisateur.

Ce qui n'est peut être pas le cas de la tienne.
C'est juste une info.

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:21

helicoy a écrit:
Meme si elle n'est pas redoutable de puissance je trouve le HW 40 un peu bruyant

pensez vous qu'il serait possible d'y monter un silencieux ou alors est ce que les armes de poings genre Gamo avec silencieux cartouche CO2 sont moins bruyant et aussi puissant ?

http://www.gamo.com/portal/es/pistolas-gamo/ctnt/s0_0/_/_/ya0/PT-80-TACTICAL.html

Si quelqu'un a une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:18

je ne trouve pas qu'un hw40 soit bruant en tout cas moins qu'un co2 , et sa puissance n'est pas à rougir toujours par rapport aux co2 avec ces 120m/s comme la plus part des co2 .
pour le silencieux on peut surement en monter un mais il faudra le bricoler coté fixation et sous le canon si non ça genera quand on deplie la culasse pour l'armé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:29

deterrage de post de 2006 entre temps il y a eu le zoraki par exempe qui lui oscille entre 9 et 10 joules pointe jusqu'a 11.38j au chrony.
puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la "puissance" du HW40   puissance - Avis sur la "puissance" du HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la "puissance" du HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» avis de recherche pour HW40
» sondage : HW40 ou HW45 : vos avis
»  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: