Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes armes longues

Aller en bas 
+14
UMAREX662
Rudy
goten
bis2k8
HiNoMuRa
roms47
Hunter
Blackbird
Joss
Zapata
HeReTiK
Admin
bruno/63
pascal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:27

oui oui ! tout compris monsieur !

merci pour ce petit cours Mes armes longues - Page 2 Smilejap

comment recharge -t -on ce genre de reservoir ? (je ne connait pas les PCP)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:40

Compresseur, bouteille de plongée ou pompe à étage PCP;
mais les pompes et les compresseurs fatiguent énormément plus les valves au gonflage. Vaut mieux une bouteille de plongée.

Thierry a fait plein de topics sur la career

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/pcp-shinsung-career-iii-300-cal-635-t7500.htm?highlight=career

http://forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/career-iii-300-635-t7258.htm?highlight=career


http://forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/3-carabines-shinsung-fire-201s-career-iii-300-t8493.htm?highlight=career

goten a écrit:


c'est quoi tous ces canons ... ??? ^^

1 canon
1 levier
et c'est quoi le 3eme tube ...?

merci Mes armes longues - Page 2 Beerchug

1 canon, deux réservoirs et le levier c'est pour actionner la rotation du barillet : c'est une carabine à répétition (6 coups)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:29

Mise à jour... dans mon ratelier depuis quelques temps déjà...

HW90 .22 (33 joules) (merci Sermasport) (système Théoben - Gas Ram-) et sa pompe (photos pour Lauisa), équipée dioptre Anschutz (merci Hinomura) -avec cale anti recul-

FEIN 600 (7,5 joules) (merci jc_bp), dédiée au 10 mètres sans appui.

Mes armes longues - Page 2 S6300313

Mes armes longues - Page 2 S6300314
Mes armes longues - Page 2 S6300315
Mes armes longues - Page 2 S6300316
Mes armes longues - Page 2 S6300214
Pompe 30 bars de la HW90 avec un flexible qui ne se raccorde à mon avis pas sur une autre pompe pcp, pas moyen d'échapper à la pompe dédiée à la carabine je pense...
Pompe dont vraisemblablement je n'aurai jamais l'usage... Rolling Eyes smil 82
Mes armes longues - Page 2 S6300317

Mes armes longues - Page 2 S6300312

Mes armes longues - Page 2 S6300310

Mes armes longues - Page 2 S6300311
J'aurai encore deux carabines à vous montrer un jour ou l'autre ou j'aurai le temps... Mes armes longues - Page 2 0trampol
Là c'est l'occasion qui a fait le larron il fallait que je poste des photos de la pompe pour Lauisa... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:02

Alors cette HW90? Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre?
Elle m'a tenté un temps...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mes armes longues - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:08

Quand on aime les surpuissantes...et la précision, elle est excellente!!! thumleft

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/hw90-55-mm-3o-metres-t18889.htm



Mes arbalètes :

Gros pistolet arbalète 150 livres

Mes armes longues - Page 2 S6300510

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/photos-de-nos-arcs-et-arbaletes-t19004.htm

BARNETT Wildcatt C5 camo 150 livres poulies haute vélocité

Mes armes longues - Page 2 S6300410

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/photos-de-nos-arcs-et-arbaletes-t19004-30.htm

Mon arc compound HOYT xtec puissance réglable jusqu'à 70 livres

Mes armes longues - Page 2 S6300617

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/photos-de-nos-arcs-et-arbaletes-t19004-135.htm

Arc démontable HOYT Gamemaster II, branches démontables puissance 55 lbs mais les branches existent en d'autres puissance.

Mes armes longues - Page 2 S6300710

Mes armes longues - Page 2 S6300711

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/photos-de-nos-arcs-et-arbaletes-t19004-165.htm

Mes armes longues - Page 2 Smiley_6

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11


Dernière édition par pascal le Sam 14 Mar 2009 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UMAREX662
Régulier
Régulier
UMAREX662


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : vive le plomb
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:06

cool tres belle collection! thumright



a
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:33

Ralala les gravures du premier fusil sont magnifique et il a l'air propre :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:31

Sygmound a écrit:
Ralala les gravures du premier fusil sont magnifique et il a l'air propre :)

Il est très propre : jc-bp qui s'est permis (le vilain! smil 86 ) de regarder l'intérieur des canons peut le confirmer.
Et pourtant c'est une arme qui a tiré.
Mais une telle qualité associée à un entretien fait régulièrement avec amour en fait une arme inusable si elle est utilisée correctement (pas au ball trapp!!! Mes armes longues - Page 2 Emotico2 )

Par ailleurs j'ai appris qu'elle valait apparamment plus chère que les 2500 euros estimés par un armurier qui me l'aurait bien rachetée pour faire une très bonne affaire... (surtout que les cal.20 sont très recherchés actuellement).

Comme dit wadcutter chez ces vieux artisans stephanois tout était fait à la lime à main...

Heurtier et Seytre étaient réputés pour être les meilleurs dans leurs domaines respectifs...

Un vrai plaisir d'avoir cette arme dans mon ratelier Mes armes longues - Page 2 Love

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:02

Baikal magnum IJ18 12/76 Full choke monocanon

Mes armes longues - Page 2 S6300723

Mes armes longues - Page 2 S6300724


Le bazar de mon ratelier (vous inquietez pas c'est dans une pièce fermée à clef et qui n'est pas une pièce de vie -un grand placard quoi!)
De loin ça peut paraitre le bazar mais c'est pas le cas! smil 85

Mes armes longues - Page 2 S6300725
Surtout qu'il faut aussi imaginer les arcs et arbalètes juste à coté! Mes armes longues - Page 2 0trampol Mes armes longues - Page 2 Icon_rof

J'aurai encore une ou deux .22LR et deux AC à vous montrer, un jour que j'aurai le temps... popcorn Mes armes longues - Page 2 Jump_fir

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:42

Gros rangement

avant

Mes armes longues - Page 2 S6300725

maintenant (base une armoire fermant à clef aménagée avec des cliquets à manche à balai)

(12 armes longues cliquées et 3 sous housse) plus la career qui est ailleurs pour cause de stockage non vertical

Mes armes longues - Page 2 S6301115

Mes armes longues - Page 2 S6301116

Mes armes longues - Page 2 S6301117

C'est quand même mieux maintenant et il reste de la place pour en suspendre encore 5 ou 6 sous housse...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:55

Oui c'est mieux en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:43

Disons que c'est un peu mieux rangé Mes armes longues - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:05

Gros effort tout de même!Mes armes longues - Page 2 31320211 j'y ai casé 15 armes longues et il reste de la place!... Mes armes longues - Page 2 0trampol

Le plus galère à ranger chez moi c'est les 6 arbalètes... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:53

a ouais thumright c'est nettement beaucoup plus mieux....


faut pas stocker la carreer verticalement smil 84 pourquoi?

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:25

D'après les forums US certaines pièces contenues dans le réservoir ne tiennent que par la pression et la graisse, et le fait de stocker cette arme verticalement ferait d'après eux glisser les pièces avec la graisse surtout si le réservoir est peu sous pression



Dans le doute...Mes armes longues - Page 2 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:40

ah bon ,ok Mes armes longues - Page 2 Smilejap .t as bien raison dans le doute je ferai pareil

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:31

il y a quelques armes sympa là thumleft


quel calibre ta t3? (son frein de bouche n est pas mal monté?)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:33

7 08 et a priori le FDB est monté correctement

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:50

pour le calibre c est ce que je pensais


sur les images j ai l impression que ton frein de bouche n as pas les évants bien sur pes cotés comme ils sont sensé l etre.

Mes armes longues - Page 2 TRG3333


je dis ça mais c est peut être juste une illusion sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:52

smil 84 T'as pas le choix c'est fixé par des vis allen... Donc faut être en face des trous...

PS : t'as l'oeil pour avoir repéré l'arme et le calibre Mes armes longues - Page 2 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:18

normalement tu as deux visses allen sur ton fdb, une petite qui va sur le haut pour fixer une bande anti-mirage et une plus grosse qui ressert le fdb sur le filetage du canon. tu dévisses cette dernière, tu alignes ton fdb et tu la ressers à fond et le tour est joué...
comme il est là il va pousser ton arme sur le côté lors du tir plutôt que d'empêcher le relèvement du canon...


sinon: la t3 est assé répendue et sa crosse est facilement identifiable et pour le calibre le 7.08 est très répendu en France et si tu avais un plus petit cal le frein de bouche n aurrai pas été utile
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:23

Citation :
normalement tu as deux visses allen sur ton fdb, une petite qui va sur le haut pour fixer une bande anti-mirage et une plus grosse qui ressert le fdb sur le filetage du canon. tu dévisses cette dernière, tu alignes ton fdb et tu la ressers à fond et le tour est joué...

Je vais regarder ça de près dès demain... popcorn

Citation :
la t3 est assé répendue et sa crosse est facilement identifiable et pour le calibre le 7.08 est très répendu en France et si tu avais un plus petit cal le frein de bouche n aurrai pas été utile

Elémentaire mon cher watson! smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:26

si jamais tu n es pas obligé de visser le fdb jusqu a ce qu il but contre le canon, si tu dois le dévisser de 3/4 de tour ou d un tour pour l aligner c est pas grave. la grosse visse allen suffit a bien le maintenir. (on a le meme fdb sur nos trg42 338lm a l armee)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:28

OK merci du conseil! A mon avis c'est la raison de ce décalage. thumleft

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mes armes longues - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:30

Il baigne dedans donc c'est normal Mes armes longues - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes armes longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes longues   Mes armes longues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes armes longues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes armes à feu longues
» mes armes longues
» Armes longues patinées
» Mes autres armes longues...
» Armes longues - mes miennes à môa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: