Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling

Aller en bas 
+28
Viscélérat
droops
MAD MAX
papanou
jc_bp
pelo62
chris
sirhotman
aknit
SébastienD
bouenou
brunod
jeanvoilegaz
-FADA-
chwingom
oundek
com85
Géronimo13
Engagé Guignol
titou78
pascal
Collector
anaconda44
Pierre
matou2041
Patrick18
Lepigeon
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:20

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Beerchug Il faut des conditions particulières tout de même. Justement la présence d'oxygène est bien nécessaire. Si il y a de l'air dans un circuit hydraulique en haute pression, le phénomène peut être reproduit.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:39

c'est bien ce que je pensais............ il faut un certains mélange de gaz, bon pour ma 318 cat pas de problème, je l'entretiens à merveille sur ce je souhaite un superbe réveillon..... et pour le reste que du bonheur Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Beerchug Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:59

A toi aussi Papanou !!! Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:38

c'est normal... c'est le passage a la vitesse du son qui engendre beaucoup de bruit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:41

Sans déconner? C'est vrai? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=ZvCI-gNK_y4


_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 48ca_110
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:11

ça sonne toujours mieux que la musique de némo Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:23

Oui! Et puis, ça souligne bien le suspens aussi. Croquera... Croquera pas... smil 85

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 48ca_110
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:06

smil 85 la vache ! au moins, j'aurais appris un truc ce soir !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:36

David a écrit:

Ce qui est certain, c'est que j'ai déjà vu et surtout entendu des carabines puissantes avec des plombs léger genre raptor et, même si les testeurs de ce genre de plombs sont honnêtes et pensent réellement entendre un bang supersonique ils se trompent lourdement !
Le bruit créé ici est totalement incomparable au bruit des raptors, ce qui me pousse à penser que le bruit entendu est bel et bien le claquement du piston, car il n'y a pas de niveau dans la puissance du bang, et ici ca pète vraiment très fort.

Je viens d'acheter une boîte de "Raptors" 4.5 pour ma Gamo 23j. En fait j'avais vu des vidéos sur youtube où des types utilisaient un plomb normal, puis un plomb dit supersonique et je trouvais flagrant la différence de son, comme un tir de 22 court, moins fort en tout cas qu'une balle en 22lr. (j'avais tiré dans le temps quelques-unes de ces munitions)

J'étais sceptique vu que beaucoup de personnes sur ce forum disent que Gamo c'est de la merde, qu'ils mentent sur les chiffres, etc. C'est probablement vrai en partie. Alors quand je vois sur l'emballage des raptors que pour un fusil envoyant des plombs à du 305m/s les raptots augmenteraient la vitesse jusqu'à 380m/s, je me dis mmmouais.

Et ben pourtant, ça fonctionne ! Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas le bruit du piston qui claque, ça c'est clair. D'ailleurs le craquement se fait entendre comme en écho. C'est juste marrant à entendre, mais ça ne sert à rien. Par contre ça évite de foutre de l'huile de moteur dans la chambre et ainsi de bousiller sa carabine.

Le bruit ressemble très exactement à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1EWYLrlHrok




Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:08

Pour augmenter la vitesse d'un plomb dans n'importe quelle AC, suffit d'utiliser un "plomb" en alliage afin qu'il soit plus léger que la norme (prometheus et autre trucs ).... l'AC devellopera toujours la meme puissance, mais vu que l’énergie develloppé (ou puissance si tu prefere) est: la combinaison de la vitesse et du poids du plombs, quand on reduit le poids du plombs, on augmente sa vitesse !

Donc oui c'est succeptible de claquer plus fort, mais c'est vraiment tout, CAR plus un projectile va vite, plus il y a de frottement donc plus il perdra de sa vitesse (et donc d'energie) avant de toucher sa cible ... de plus un plomb trop léger est + influencé par le vent = moins precis (on dit que ce type de plomb volent).
Ces plombs "alliages" sont souvent bien plus dure que du plomb pur (donc pas top pour les canons non plus) ce qui explique qu'il pénètrent plus parfois, ou sont capable de percer du métal.

Ah encore uen dernière chose, des plombs léger pour uen AC aussi puissante que al tienne, ca risque de l'abimer, et tu risque de casser le ressort (c'est avéré) ... et pour la precision Rhooo ! (qui plus est si tu augmentes les distances !)
GAMO a cette habitude d'exploiter la méconnaissance des gens pour vendre ses produits, a coup d'affirmation marketing BIDON ...ces plombs sont un exemple de plus !
Revenir en haut Aller en bas
cotedor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cotedor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2014

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 3:05

le wd40 ok perso jai fait ca il y a plusieurs années, avec un mélange d'essence /huile a 4% de mobylette directement dans la chambre , la détonation ressemble à un vrai coup de feu on entend le bang a la sortie du plomb puis la gerbe de flamme impressionnante sortant du canon, le plombs n'est pas du tout précis, mais la pénétration est incroyable ! a l'époque j'ai du jeter la ac car le piston s'est fendu et le joint a cramé...
certes je lai fait une bonne dizaine de fois...pour les copains et oui ont est un peu con quand on est jeune
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:36

Avec une gouttelette d'huile minérale type pour petits mécanismes, dans le cul du diabolo, ça pétait à chaque fois avec la Diana 34. J'avais déjà enregistré un impressionnant 360 m/s. Après en venant de la sortir du placard depuis quelque temps, je l'ai démontée et je ne sais pas si c'est ça qui avait cassé le ressort ou bien autre chose, j'ai jamais tiré à vide, par contre j'ai déjà nettoyé le canon avec des vfg et j'ai dû tirer environ 3000 plombs. Elle est entièrement désossée, je change les joints et ressort. Surprise, avec la bonne dizaine de fois où j'avais fait du diesel, le joint du piston n'a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
safetom7
Régulier
Régulier
safetom7


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/12/2015

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:23

bonjour
Carabine Crosman Fury II BLACKOUT STEALTH calibre 4.5


Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Diesel10

Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Diesel11


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 380 m/s - supersonique
» Tir supersonique !!!
» différence subsonique supersonique
» Ou est passé ce fameux kit V-mach pour hw 77/97
» Dieseling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: