Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai essayé des CO2 !!

Aller en bas 
+4
kark
mx-5/fred
rvmarmotte
NicoSnaKe
8 participants
AuteurMessage
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:07

Bonjour,

Il y a 15 jours, je suis allé à une fête foraine, il y avait un stand avec plusieurs répliques (92F, S&W, p99, Px4...), le but était de tirer sur des cibles avec un personnage armé dessiné, 5 rond blancs sur chaque cible, il fallait tirer sur les cinq, 8 plombs dispo, un plomb à la limite du rond n'est pas compté, il faut viser en plein dedans, distance, je dirai 3/4m.
Bref... n'ayant jamais été atiré par ces répliques (cher pour ce que c'est), je me suis dit bah pourquoi pas après tout c'est l'occasion de se faire un avis.

Donc après avoir taquiné un peu la petite dame sur la précision des armes (elle me dit qu'elles tirent droit, et sont réglées par un armurerier), je choisi au pif le pistolet qui était devant moi, le CP99, je vise, j'appuie... rien... je le dit à la dame qui vérifie : le coup part J'ai essayé des CO2 !! Icon_lol
Je reprend l'arme, je recommence, finalement j'avais pas assez appuyé, donc première impression : ouah la course est interminable, et la détente super dure (je n'ai tiré qu'en double action) !!
Bon, à la fin je m'en sort avec 4 plombs sur 8 dans les ronds, à un plomb près je repartais avec une réplique de M16 airsoft, mais bon, je repars quand même avec un gros gun à billes J'ai essayé des CO2 !! Thumbsup
Donc je suis ressorti en me disant, finalement c'est bien sympa ces petits pétards !! Et je me suis dit que ça pourrait être sympa pour tirer dans le jardin sur des canettes, ou pourquoi pas dans mon appart.

Bon, hier je retourne à la fête avec mon frangin, bien décidés à repartir avec le M16, ou un équivalent, car lui aussi avait essayé et avait fait 4/8 (pas frères pour rien), donc mon frangin prend le Px4, moi après avoir pris quelques infos sur le forum, je prend le Beretta 92F (censé plus précis), et cette fois je ne tire qu'en simple action.
Premier tir: plein dedans, deuxième, même prise de visée: au-dessus, troisième je change pas: au dessus, donc au quatrième je vise léger en dessous: plein dedans, les quatre derniers avec la même visée, au-dessus, à côté, ou en dessous. La fois avec le P99, les plombs à côté étaient juste légerement à côté, donc plutôt dû à une erreur de visée, là avec le 92F y'avait facile 2 cm à côté parfois !!
Bref 2/8, mon frangin pareil, et on est reparti avec un tout petit pistolet airsoft m***ique J'ai essayé des CO2 !! Rant

Donc je sais pas si c'est moi, les plombs, ou le pistolet, mais j'ai trouvé la précision plutôt alléatoire, et finalement je lorgne plus maintenant sur un HW40 que sur une réplique CO2 !!

Quel est votre avis la-dessus, c'est vraiment aussi peu précis, ou c'est plutôt dû aux plombs ?
J'admet que je suis loin d'être bon (je n'ai commencé le tir en club qu'en septembre), mais là les impacts étaient fortement déviés par rapport à l'endroit visé, par rapport au P99, et je tirais à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:15

C’est bizard a cette distance tu aurais du tout mettre dans le mille même en étant débutant. J'ai essayé des CO2 !! 0trampol

Je ne voie que deux possibilités

Plus assez de co2 dans les cartouches donc précision merdique J'ai essayé des CO2 !! Wall

Les organes de visée déréglée pour que les gens ne gagnent pas J'ai essayé des CO2 !! Wall

J’ai exclue la troisième option qui est le tireur smil 86
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:28

Ho le tireur y est sûrement un peu pour quelque chose aussi va, faut dire que les ronds doivent faires 2cm de diamètre ou à peine plus.

Mais franchement avec le CP99 la première fois les plombs qui étaient dehors étaient vraiment tout près du rond, mais avec le Beretta y'avait de sacrés écarts quand même. Peut être la cartouche de CO2 effectivement, en tous cas, j'ai bien apprécié le réalisme tout acier.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:37

Tu as tire avec des plombs plats ou des billes ?

Car les billes c’est encore moins précis. J'ai essayé des CO2 !! Wall

Si c’est le Beretta Elite 2 il n’est pas précis au dire de beaucoup de monde.

Mais bon âpres chacun pense comme il veut. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:31

Non c'était bien des plombs, et ça avait l'air d'être le 92FS normal.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:01

Je veux bien admettre qu'un pistolet à CO2 n'est pas ce qui a de plus précis.... mais un cercle de 2 cm à 3 ou 4 mètres comme tu le décris là, ça doit "rentrer"! Je ne sais pas quelle est la cause de la déconvenue que tu décris mais je doute qu'elle provienne de la qualité intrinsèque des pistolets (s'ils sont en bon état, évidemment).

Il faut donc chercher la cause ailleurs: sparklet de CO2 presque vide (la qualité du pistolet n'est pas en cause), organes de visée déréglés (mais dans ce cas là tu devrais grouper),... ou alors, tu devrais d'abord t'entraîner ferme! smil 85 J'ai essayé des CO2 !! Beerchug

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:18

smil 86 perso je pense plutot pour :

- un reglage bidon des organes de visée
- des plombs plus que merdique
- des armes degeulasse pas entretenu du tout

- et le tour est joué^^

J'ai essayé des CO2 !! Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:20

re smil 85

car a 2/4 metres y a pas besoin d'etre tireur d'elite....

bon a 10 metres deja a bout de bras suivant l'arme co2 c'est deja plus hard...

mais a 2 ou 4 metres....M'enfin!!!

J'ai essayé des CO2 !! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:44

ça me parait aussi très bizarre cette affaire surement la sparclette de CO² morte ou alors les organe de visée déréglés ....
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:53

Bon, je pense que j'y suis aussi pour beaucoup dans le manque de précision c'est clair, mais j'ai vraiment vu une différence flagrante de précision entre le CP99 la première fois, et le beretta la seconde, surtout qu'avec le CP99 je n'ai tiré qu'en double action, et avec un canon plus court, et pourtant j'ai fais mieux smil 84
Les plombs qui sortaient étaient très près de la cible visée malgré tout.

Du coup ça m'a vachement refroidi pour l'achat d'un pistolet CO2 cette histoire.

Avec un pistolet CO2 moyen (CP88 4" - CP99 - beretta), un tireur moyen, et de bons plombs, on peut espérer un groupement moyen de combien à une distance de 5/6m normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:03

tu aura de bon groupement, le tout est d'avoir une sparclette de CO² en état et des organes de visée réglé .....
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:20

Learn to shoot please before cry on our poor airguns.
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:30

c'est peut ètre pas que de sa faute mdr J'ai essayé des CO2 !! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:54

Alors pour vous j’ai fait un teste sur une cible que j’ai trouvé sur internet mais que 4 rond J'ai essayé des CO2 !! Wall

Mais bon sa donne une idée

Alors un rond fait 2.4cm d’intérieur, tire à 4 mètre, 8 plombs umarex bas de gamme.

Réaliser sans trucage par moi qui ne tire que depuis 3 semaines et 500 plombs avec un rws c225 J'ai essayé des CO2 !! 0trampol

Sa donne les résultats suivant :

J'ai essayé des CO2 !! Carton10

J'ai essayé des CO2 !! Carton11

J'ai essayé des CO2 !! Carton12

J'ai essayé des CO2 !! Carton13

J'ai essayé des CO2 !! Carton14

J'ai essayé des CO2 !! Carton15

J'ai essayé des CO2 !! Carton16

J'ai essayé des CO2 !! Carton17

Les cartons 7, 8, 9 sont les derniers la co2 de moins en moins efficace mais très proches sauf pour le 9 mais grouper quand même

@+
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:06

Lol, ça doit être un drôle de pistolet ça encore J'ai essayé des CO2 !! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:10

tny a écrit:
Lol, ça doit être un drôle de pistolet ça encore J'ai essayé des CO2 !! Emotico2



Pourquoi tu dit sa smil 84

Le con j’ai oublier de pointer les tires on voit pas grand-chose smil 82
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:17

Car à 4 métres normalement c'est tout dans le mille.
Ca doit pas etre facile de tirer avec lui, c'est pour sa que je dis ça smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:23

Ok la je comprends mieux

Il est précis mais je ne suis pas très bon et la détente est assez raide je pense qu’un tireur plus expérimenter ferait des cartons mieux que moi très facilement (c’est sur même)

Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:53

en même temps c'es tpas de spistolet d ematch et le CO² c'est pas ce qui se fait d emieux pour la précision c'est clair qu'ave cun peut d'entrainenement cela doit ètre "finger in the nose" à 4m mais sa vat pour un débutant c'est pas si mal tes carton surtou quand on conais la détente du c225 c'est une habitude à prendre J'ai essayé des CO2 !! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:41

Serieusement avec mon vieux 92F tout delavé je met tous dans le mille a 8m.

Les bons resultat au tir ca vient pas du jour au lndemain.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:01

Merci pour le test sur cible rvmarmote !!

Finalement ça ressemble assez à ce que j'ai fait la première fois avec le CP99. Donc c'est clair qu'il va me falloir de l'entraînement !!

Ca va être plus simple maintenant, je viens de m'acheter un Reck Police aujourd'hui même J'ai essayé des CO2 !! 0trampol

Les canettes n'ont qu'à bien se tenir !! et les premiers tirs sur carton à 6/7m sont loin d'être ridicules, je sens que je vais m'éclater comme un gamin.

Je vous ferai une petite review si vous le voule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptySam 1 Mar 2008 - 0:09

tny a écrit:
Lol, ça doit être un drôle de pistolet ça encore J'ai essayé des CO2 !! Emotico2

correction d'ortographe google spoted
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:11

NicoSnaKe a écrit:
Merci pour le test sur cible rvmarmote !!

Finalement ça ressemble assez à ce que j'ai fait la première fois avec le CP99. Donc c'est clair qu'il va me falloir de l'entraînement !!

Ca va être plus simple maintenant, je viens de m'acheter un Reck Police aujourd'hui même J'ai essayé des CO2 !! 0trampol

Les canettes n'ont qu'à bien se tenir !! et les premiers tirs sur carton à 6/7m sont loin d'être ridicules, je sens que je vais m'éclater comme un gamin.

Je vous ferai une petite review si vous le voule !!

et si tu aurais mi les 8 plombs dans la cible tu aurais pu avoir quoi comme cadeau, ou airsoft ? un pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoSnaKe
Intermédiaire
Intermédiaire
NicoSnaKe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/02/2008

J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:03

Rien de plus que si j'en avait mis 5, donc soit un pompe, soit un espèce de M16, AR15, enfin un gros truc quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé des CO2 !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé des CO2 !!   J'ai essayé des CO2 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé des CO2 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est belle...
» Qui a essayé le N2O ?
» Je me suis essayé au 10m...
» Essayé ce jour... VZ24
» est ce que quelqu'un a deja essaye les plombs eun jin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: