Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'un pistolet à co2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:49

Bonjour tout le monde, alors j'aimerais quelque conseils pour l'entretiens de mon arme à co2, je suis désolé si ce sujet et si souvent abordé, mais j'ai des questions un peu spécifiques :
- J'ai de l'huile Ballistol, donc de silicone en flacon, j'aimerais savoir comment utiliser cette huile, où la mettre, et surtout si cette huile peut remplacer les cartouche d'entretiens que je trouve rare et cher sur le net.
- Donc j'aimerais savoir si pour remplacer les cartouche d'entretient je peut faire coulé, ou simplement mettre de l'huile sur le join, à l'emplacement pour les cartcouche co2.
Je tire aussi régulièrement les munition de nettoyage (à la place des diabolo, ainsi que ces munitions imbibés d'huile)
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:03

salut à toi!

perso pour entretien de mon S&W co2 voila comment ca se passe.

* entretien courrant :

nettoyage du canon avec un coup de wd40 , ensuite petit goupillon nylon plusieur fois et pour la finition petit bout de chiffon ou coton tige plusieur fois dans le canon jusqua ce que ca sorte blanc!

pour le reste nettoyage chiffon 100% coton ( partie mobile,glissement,etc..) jusqua blanc et ensuite un peu de balistol.

et enfin pour tout ce qui concerne les joints ; un petit pchhhittt d'huile silicone (aps3 airsoft ou autre) dont un coup cote valve ,un coup dans orifice sortie de gaz ( y'a un grand joint sur le s&w) un autre coup niveau entree de gaz au niveau placement de capsule. et voila !

apres tout les 1000 coups c'est demontage complet et meme procedé sauf plus poussé encore!

perso je ne compte pas utilisé les fameuse capsule d'entretien...achat serai inutile vu l'entretien que j'apporte a mon arme.

pour info le S&W est un regal à entretenir!

voila j'espere que cela pourra t'aider. si besoin de plus hesite pas!

Entretien d'un pistolet à co2. Worship
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:37

Au risque de vexer les amoureux du démontage-remontage et autres fanas de l'écouvillon, je trouve tout ça bien trop lourd pour un simple pistolet à CO2...

Je possède un Feinwerkbau C20 (modèle compétition) depuis 15 ans et le seul entretien que j'effectue consiste à tirer deux ou trois tampons de feutre tous les 200-300 coups, mettre une dose infime d'huile de silicone sur jes joints apparents avec un coton-tige tous les 500 coups environ (soit deux recharges de la bouteille) et essuyer l'extérieur de l'arme avec un chiffon gras (WD40) après chaque séance de tir. Mon pistolet tire comme au 1er jour et je défie quiconque de lui donner un âge en regardant son aspect extérieur.

Alors pour un pistolet de loisir, pas la peine de faire plus si tu veux mon avis.

Les écouvillons abiment le canon (en particulier le frottement de la tige contre le canon et à la bouche) et ne servent à rien (les seuls dépôts observables sont formés de traces de plombs, c'est pas une arme à feu hein !). Parler d'emplombage releverait presque de la psychiatrie, surtout sur une arme tirant à cette vitesse (130m/s au max il me semble).

Mettre de l'huile partout c'est très mauvais, ça finit par s'insérer dans les moindres recoins et ça dilue la graisse solide qui a été posée à l'origine. En plus ça peut finir par créer des supressions lors des tirs (l'huile est non compressible, pas bon pour les joints tout ça). Un coup de chiffon sur l'extérieur pour enlever les traces d'humidité et d'acide déposé par les mains suffit largement.


Mais bon, chacun son trip hein, si tu veux t'amuser à faire comme si t'avais un vrai 9mm par exemple, libre à toi ! Entretien d'un pistolet à co2. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:13

re...

reponse un peu trop directe a mon gout venant de ta part...bref..

pour l'écouvillon je suis en accord avec ta reponses...une fois de temps en temps ca fait pas de mal quand meme...en faisant attention biensur de pas le passer a la barbare...

parcontre je tiens quand meme a preciser que je ne mets pas de l'huile partout non plus....

pour une arme bon marché comme ce simple pistolet,revolver co2 dont la qualitée et sans aucun doute bien inferieure au models de competition je pense qu'il est quand meme preferable d'y apporter un soin plus frequent que sur les models competition..les materiaux ne sont pas les memes,pas la meme resistance donc plus de depot concernant les pieces soumises a des liaisons pivot ou glissement etc...

apres avoir reçu mon S&W 586 tout neuf sortie de boite j'ai constaté que le mecanisme n'etait pas tres fluide que se soit au "touché" ou a l'oreille...
il y avait meme un point dur a la detente...

apres un bon demontage,nettoyage et rehuilage et un petit coup de lime de precision sur une petite pieces un peu juste au niveau finition ( ce qui ne sera jamais le cas sur un model de compete...) la difference fut flagrante...

fluiditée,pas de point dur, et un son bien plus que plaisant qu'en sortie de boite...

donc les simples pistolet ou revolver à co2 merite et on plus besoin de ce genre d'attention que les models de competition... apres tout reste dans la methode et le savoir faire biensur....

et que se soit un simple pistolet ,revolver co2 , un 9mm , ou une replique airsoft a 150e ou 1500e personnelement j'y atacherai la meme importance et les memes precautions. bye
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:29

Ah mais Kark, tu vois, tu n'étais pas allé au bout de ton explication. Au passage, désolé si je t'ai paru trop direct, je te rassures tout de suite il n'y avait aucune mauvaise intention derrière. Entretien d'un pistolet à co2. Console

En fait ce que tu expliques c'est que tu connais plutôt bien ce genre d'engin, au point de t'aventurer à tout démonter et même améliorer certaines pièces, ce que finalement peu de tireurs oseront faire. Du coup tes explications vont bien au-delà de l'entretien, tu parles en fait même d'optimisation du fonctionnement. Soit dit au passage, joli ! thumleft

Ainsi on comprend mieux la manière dont tu entretiens ton pistolet, au point où tu en es pourquoi s'en priver ? Cependant la question initiale venait d'un néophyte et il faut toujours penser que ce qu'on raconte en répondant à ce genre de post sera lu par le plus grand nombre...voilà comment on se retrouve avec des tireurs qui font tout un tas de choses avec leur arme, croyant bien faire et n'ayant pas compris que ce qu'ils ont lu ne s'adressait pas forcément aux débutants.

Personnelement, j'ai déjà eu plusieurs pistolets à CO2 (compétition et loisir) entre les mains et je maintiens que l'entretien n'est pas aussi fastidieux que ce que tu proposes. Cela n'enlève rien à la valeur des modifications initiales que tu as faites thumright , ce n'est juste pas la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:53

Entretien d'un pistolet à co2. Beerchug merci pour cette reponse. tchintchin ! on se comprend mieux alors! a bientot. bye thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:22

Wouah ! Merci beaucoup pour la précision des réponses, et c'est clair que je ne mavanturerai pas à démonter mon Px4 storm ^^' donc l'entretient se résume à nettoyer l'exterieur, huiler certaines parties mais pas beaucoup, huiler les join avec de l'huile silicone (est ce que le balistol marche pour les joints ? et sur mon arme combien de join à entretenir si vous savez ? :s) et nettoyer les dépos de plomb avec les tampons à tiré.
Merci de confirmer ;) Merci beaucoup pour vos réponses Entretien d'un pistolet à co2. Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:30

yop re^^

pour les mecanisme l'huile balistol a une tres bonne tenue et de tres bonne propriété anti corrosive.

pour le canon interne produit magique wd40.

pour les joint je deconseilerai balistol car pas certain qu'il y ai du silicone ( pas trouver d'info en tout cas)... donc privilégié plutot huile fine silicone du type aps3 (airsoft) ou elf lubrifiant silicone (automobile) ou autre peu importe la marque. (attention quand meme en centre auto ne prend pas de graisse aerosol silicone trop epaisse et en plus colle tout les saletées...ni de produit silicone pour joint fenetre ou toit ouvrant automobile car la formule n'est pas pareil...produit assez "collant" donc bof. lubrifiant silicone tout simplement!

ensuite concernant les joints sur ton arme je ne serai te repondre. a par biensur joint au niveau capsule co2...apres je ne sais pas, pas eu l'occasion de voir ou demonter ton arme. je laisse ceux qui connaissent bien ce model te repondre a ce sujet.

voilou!

Entretien d'un pistolet à co2. Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:39

Merci beaucoup :D;) =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'un pistolet à co2. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet à co2.   Entretien d'un pistolet à co2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un pistolet à co2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien pistolet co2
» Entretien d'un pistolet diana mod.5
» Entretien pistolet diana modèle 5
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: