Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enfin proprio de ma diana 31!

Aller en bas 
+4
meja78
zumpido
pascal
JPhil
8 participants
AuteurMessage
JPhil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 9:40

Salut à tous!

Après de long mois à parcourir le forum je me suis finalement décidé pour une diana panther 31 commandé chez sportwaffen schneider.
Niveau livraison: colis très bien protégé; seul bémol une boite de plomb ouverte...(je me suis amusé à chercher les 500 plombs dans le rembourrage du colis!)
Sinon la carabine est superbe (c'est ma 1ère). SUrpris par le poids au début mais aussi par la dureté de l'armement! Je suis obligé de larmer avec l'aide d'un genou (serai-je si faible?)
Elle a l'air extremement précise, je groupe facilement dans une pièce de 1 euros à 10m, très bon pour un début!

PS: est-ce normal de ne pas voir de graisse sur le ressort? quand je regarde sous la crosse j'ai l'impression que le ressort est propre de chez propre
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 10:10

Ne tire pas les plombs déformés, tu n'atteindras pas la cible...Trie les lentilles, ça arrive souvent par correspondance...
Pour la graisse je pense que oui, généralement c'est pas dégoulinant de graisse.
Le jour ou tu veux regraisser prends de la graisse au molygrease (non corrosive pour le joint)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/Diana%252048%2520%2520strip.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddiana%2B48%26hl%3Dfr%26lr%3D

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Enfin proprio de ma diana 31! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 10:14

c'est quand même bizarre que l'armement soit aussi dur que tu le dis.

car logiquement ils doivent t'avoir livré une 7.5 joules !!

et généralement, une carabine 7.5 joules s'arme sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 10:40

ils n 'ont pas livrer les épinards smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 11:25

Les 50 premiers coups avec ma hw 97 de 7,5 j. m'obligeaient à forcer beaucoup. Puis les pièces ont pris leur place: maintenant c'est facile.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Enfin proprio de ma diana 31! 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
JPhil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 12:06

J'espère qu'ils m'ont livré la 7,5J sinon ca veut dire que j'ai pris le ressort de 20J pour rien(en vue d'une future inscription en club)

Va falloir que je me mette à la muscu et aux épinard pour l'armer jpense
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 13:09

Salut Jphil,

Quand j'ai eu ma 31, elle était dure à armer et grinçait à chaque basculement du canon. Le ressort était sec de chez sec.
Je l'ai démontée et graissée, ça n'a plus rien à voir !

Attention de ne pas graisser l'avant du joint de piston si tu veux éviter l'effet Diesel qui fait tant couler d'encre !!
Graisse au bisulfure de molybdène pour le piston (j'en ai trouvé de la marque Abel Auto dans un magasin pour pièces détachées automobiles : SMAG) et graisse normale (ou mieux bitumée) pour le ressort.

Tuto de démontage ici (en anglais):
http://web.mac.com/photomark/iweb/Airgun%20Adventures/Diana%20RWS%2034%20Spring%20Upgrade.html

Et celui de David pour la 34 (la même mais avec crosse bois) :
http://forum-airguns.com/armes-longues-f40/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753

C'est assez facile mais je conseille d'être à deux pour remonter (ou d'utiliser une presse).

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
JPhil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 13:21

J'ai pensé à graisser le ressort mais le fait d'ouvrir la carabine fait sauter la garantie non?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptySam 23 Fév 2008 - 13:50

Si tu sais ce que tu fais, il n'y a pas de soucis !!

Pour la garantie, je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Régulier
Régulier
joris


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:46

moi aussi j'ai une p31 mais moi en 10j (en france c'est que 10j) et au début meme moi pere galéré pour recharger mais mtn aucun problème je pense meme que le canon bascule trop facilement smil 82


ps : est on obligé d'ouvrir le fusil ??je l'ai depuis un an et je l'ai jamais ouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:03

Bonjour,

Je suis proprio d'une Diana 31 depuis la semaine dernière.
Achetée en France, la puissance "officielle" est de 10 joules. Je cherche un ressort pour augmenter la puissance mais le contact de chez Broma m'a dit qu'il n'existait que du 10 joules pour la Diana 31...

Il m'a pourtant semblé voir l'inverse dans différents sujets...

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire, si possible, où je peux me procurer ce fameux ressort ?

Merci à tous !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:09

Bien sûr qu'il existe un ressort 20 Joules pour la 31!

Mais reste à voir si tu es en droit d'en monter un! En France, pas de carabine de plus de 10 J sans licence de tir ou permis de chasse....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:26

mx-5/fred a écrit:
Bien sûr qu'il existe un ressort 20 Joules pour la 31!

Mais reste à voir si tu es en droit d'en monter un! En France, pas de carabine de plus de 10 J sans licence de tir ou permis de chasse....

C'est bien ce qu'il me semblait ! smil 84
J'ai le permis de chasse mais comme c'est un cadeau qu'on m'a fait, je n'ai pas choisi la puissance.

Est-ce que je dois me tourner vers l'allemagne pour trouver ce ressort ?
Si oui, sur quel site ?

Merci de votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:19

Il y a sportwaffen schneider, le seul souci est que tu dois faire un virement bancaire. Sinon très bon site mais il faut commander autre chose pour rentabiliser le port!!!

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin proprio de ma diana 31! Empty
MessageSujet: Re: Enfin proprio de ma diana 31!   Enfin proprio de ma diana 31! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin proprio de ma diana 31!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin ma diana modele 34
» Ma Diana 470 TH (enfin arrivé...)
» Ma Diana 470TH enfin équipé !!!
» J'ai enfin reçu ma Diana 54 Airking! "Laminated" ^^
» Diana Panthere 31, enfin reçue ! (Testée samedi (11 sept. 2010) !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: