Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une cz 452 silhouette de plus ;)

Aller en bas 
+4
matou2041
Patrick18
clém22lr
gillllles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:28

si j'ai le temp d'aller au stand demain soir je testerai a 25 m sur cible carabine 10 m ;)
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:35

oui mais ce n est plus a la mode depuis un certain temp, moi c est un ford f-150 supercrew XLT 2006 boite de 6.5 pieds (2 M) pas mal trop long et large pour le crosscountry.

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 F150_polaris

Il est sale et pas mal charger smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:44

matou2041 a écrit:
oui mais ce n est plus a la mode depuis un certain temp, moi c est un ford f-150 supercrew XLT 2006 boite de 6.5 pieds (2 M) pas mal trop long et large pour le crosscountry.

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 F150_polaris

Il est sale et pas mal charger smil 85

domage que l'autoroute ne franchisse pas l'atlantique ;)
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:51

ca me couterais aussi cher d essence que le billet d avion, il m en coute un peu plus de 110$can du 800 km sur l autoroute, l essence ici est a 1.12$ du litre rendu a remplir mon reservoir de votre cote ca serais bien une 2 hypotheque sur la maison a chaque plein smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:03

matou2041 a écrit:
ca me couterais aussi cher d essence que le billet d avion, il m en coute un peu plus de 110$can du 800 km sur l autoroute, l essence ici est a 1.12$ du litre rendu a remplir mon reservoir de votre cote ca serais bien une 2 hypotheque sur la maison a chaque plein smil 85 smil 85 smil 85

oui mais la jeep dans l'avion une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:41

ouais mais ici a part les pits de sable tu aurais nul part pour te promener avec ta jeep, pas legal sur les terres public, interdit dans les sentiers. Quand les vtt sont apparue en masse les jeep ont ete bani partout sauf sur les terres prive et les fermiers n aime pas en general faire labourer leur champ par autre chose que leur machinerie . Imagine meme les nouveaux vtt ou les 2 passager sont assi cote a cote sont interdit sur les sentiers et c est pas mal moin large que ta jeep. 90% de la foret ici est du domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:52

matou2041 a écrit:
ouais mais ici a part les pits de sable tu aurais nul part pour te promener avec ta jeep, pas legal sur les terres public, interdit dans les sentiers. Quand les vtt sont apparue en masse les jeep ont ete bani partout sauf sur les terres prive et les fermiers n aime pas en general faire labourer leur champ par autre chose que leur machinerie . Imagine meme les nouveaux vtt ou les 2 passager sont assi cote a cote sont interdit sur les sentiers et c est pas mal moin large que ta jeep. 90% de la foret ici est du domaine public.

bon tanpi j'irai au US alors !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:02

Hello Gilllles & Matou;

Gilles : Ne le prends pas mal, ma réflexion fait suite à mon étonnement : tirer à 25 m avec cette arme et sa lunette j’en suis très étonné, nous sommes ici pour discuter et échanger non ?
Bon, tu tires aux distances que tu veux de 1 à 200 mètres : J’éviterai simplement de poster mes réflexions si elles doivent t’énerver (pas un problème pour moi).

Matou : Tu peux calculer (théoriquement mais assez justement) la flèche et les caractéristiques d’une mune ou d’une ogive particulière avec plusieurs logiciels, un assez pratique car « online » c’est le JBM Ballistic tu peux le régler en système métrique ou ricain et pas mal de paramètres (assez pointu qd même).
http://www.eskimo.com/~jbm/ballistics/traj_basic/traj_basic.html

Pour exemple : j’ai fait rapidement le calcul du cas de Gillles et avec un mune standard de 22 LR (ogive de 40 grains et vitesse 310 m/s) et son montage de lunette à 4 cm au dessus le l’âme de son canon, je poste le print scren du résultat avec un zérotage à 25 mètres de sa lunette.

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Prcsballistic

Cela donne une différence de 2,5 Cm entre 25m et 50 m (différence importante en tir dit de précision avec une arme idem).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:49

gillllles a écrit:

bon tanpi j'irai au US alors !

je crois qu'on c'est croisé à chambon !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:33

calicoba a écrit:
Hello Gilllles & Matou;

Gilles : Ne le prends pas mal, ma réflexion fait suite à mon étonnement : tirer à 25 m avec cette arme et sa lunette j’en suis très étonné, nous sommes ici pour discuter et échanger non ?
Bon, tu tires aux distances que tu veux de 1 à 200 mètres : J’éviterai simplement de poster mes réflexions si elles doivent t’énerver (pas un problème pour moi).

Matou : Tu peux calculer (théoriquement mais assez justement) la flèche et les caractéristiques d’une mune ou d’une ogive particulière avec plusieurs logiciels, un assez pratique car « online » c’est le JBM Ballistic tu peux le régler en système métrique ou ricain et pas mal de paramètres (assez pointu qd même).
http://www.eskimo.com/~jbm/ballistics/traj_basic/traj_basic.html

Pour exemple : j’ai fait rapidement le calcul du cas de Gillles et avec un mune standard de 22 LR (ogive de 40 grains et vitesse 310 m/s) et son montage de lunette à 4 cm au dessus le l’âme de son canon, je poste le print scren du résultat avec un zérotage à 25 mètres de sa lunette.

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Prcsballistic

Cela donne une différence de 2,5 Cm entre 25m et 50 m (différence importante en tir dit de précision avec une arme idem).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


J ai deja 2 programe de balistique, quand je fais le calcul avec mon telescope a 1.6" et la winchester wildcat 40 grs et 1255 pied/sec la difference entre 25 verges et 50 verges est infime, j ai plusieur fois comfirmer ces resultats au champ de de tir et mes tir au confirme le tout le bc est de .132. Je viens de mettre les donnes en metre effectivement 25 verges= 22.8m et 50 verges 45.7 m et la distance entre les deux etant de 22.9, et bien ces simple difference font en sorte que ajuster a 25m on retrouve le meme point d impact a 40m et non pas a 50m, comme je dit si souvent au travail cr.ss de systeme metric.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:44

Patrick18 a écrit:
gillllles a écrit:

bon tanpi j'irai au US alors !

je crois qu'on c'est croisé à chambon !!! non ?

non non je n'y suis pas allé ;)

mais sur jeepmania.com probable ;)

ou lors d'une sortie soit au cormier soit au favril ou a leuville


Dernière édition par gillllles le Mar 26 Fév 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:52

calicoba a écrit:
Hello Gilllles & Matou;

Gilles : Ne le prends pas mal, ma réflexion fait suite à mon étonnement : tirer à 25 m avec cette arme et sa lunette j’en suis très étonné, nous sommes ici pour discuter et échanger non ?
Bon, tu tires aux distances que tu veux de 1 à 200 mètres : J’éviterai simplement de poster mes réflexions si elles doivent t’énerver (pas un problème pour moi).

Matou : Tu peux calculer (théoriquement mais assez justement) la flèche et les caractéristiques d’une mune ou d’une ogive particulière avec plusieurs logiciels, un assez pratique car « online » c’est le JBM Ballistic tu peux le régler en système métrique ou ricain et pas mal de paramètres (assez pointu qd même).
http://www.eskimo.com/~jbm/ballistics/traj_basic/traj_basic.html

Pour exemple : j’ai fait rapidement le calcul du cas de Gillles et avec un mune standard de 22 LR (ogive de 40 grains et vitesse 310 m/s) et son montage de lunette à 4 cm au dessus le l’âme de son canon, je poste le print scren du résultat avec un zérotage à 25 mètres de sa lunette.

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Prcsballistic

Cela donne une différence de 2,5 Cm entre 25m et 50 m (différence importante en tir dit de précision avec une arme idem).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

pas de soucis moi aussi je suis taquin ;)

je regarde ce program j'essais de piger et j'essairai de vériffier
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:57

finalement non c'est tout en anglais une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:28

gillllles a écrit:
Patrick18 a écrit:
gillllles a écrit:

bon tanpi j'irai au US alors !

je crois qu'on c'est croisé à chambon !!! non ?

non non je n'y suis pas allé ;)

mais sur jeepmania.com probable ;)

ou lors d'une sortie soit au cormier soit au favril ou a leuville

surement sur jeepmania !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une cz 452 silhouette de plus ;)   une cz 452 silhouette de plus ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une cz 452 silhouette de plus ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cz 452 silhouette
» CZ 452 SILHOUETTE
» cz 452 silhouette
» La silhouette en bretagne
» Manurhin 22 lr silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: