Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carabine Crosman 5.5

Aller en bas 
AuteurMessage
jonas_35
Invité
avatar



Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:00

Hello,
Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'ai reçu deux armes sur lesquelles je cherche des infos (pour les vendre):
L'une est une carabine Crosman calibre 5.5 mm, avec un système pour pomper actionné par l'avant de la crosse. Ça tire des diabolos tout à fait similaires aux classiques 4.5 mm, mais en 5.5.
Le gars à qui mon père l'avait achetée il y a au moins 25 ans avait monté une lunette dessus, dont le support masque les inscriptions gravées sur le canon : tout ce que j'arrive à distinguer, c'est "Crosman" et "Fairport".
Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d'années, j'avais essayé d'acheter des plombs pour cette carabine chez un armurier: il avait d'abord dit que ça ne se trouvait pas en Suisse, que c'était un calibre et un type d'arme interdits en Suisse… puis il m'en avait finalement vendus!!!!
Qu'en est-il vraiment? Est-ce un calibre interdit en Suisse? Et si oui, pourquoi? Y a-t-il des suisses ici qui pourraient m'éclairer?
Question subsidiaire: combien pourrait valoir une telle carabine, si on précise qu'elle a bien servi et que la lunette a été montée de manière assez dégueu?
Merci d'avance!
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:01

Je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de quelques dizaines d'euros.
En ce qui concerne la législation suisse, je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que le calibre 5,5 soit interdit, attendons la réponse d'un autre membre pour cette question.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_35
Invité
avatar



Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:28

Merci de cette première réponse. Je me suis par ailleurs aperçu que je n'ai pas posté mon message dans le bon forum: j'aurais dû le mettre dans les carabines à air comprimé.
David, pourrais-tu le déplacer?
merci d'avance!
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: ...   Carabine Crosman 5.5 EmptySam 22 Avr 2006 - 12:23

David a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de quelques dizaines d'euros.
En ce qui concerne la législation suisse, je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que le calibre 5,5 soit interdit, attendons la réponse d'un autre membre pour cette question.

En air comprimé, cela serait ridicule de faire une différence de quelque millimètre, des PLOMBS, c'est la puissance qui joue selon les législations
mieux vaut se farçir 7 J dans le corps avec un calibre 5,5 mm
que 36 J avec un calibre 4,5
mais je sais qu'il y a pas plus stupide que certaines loi
en plus si cela vaut pas un clou, 50 euros; ...on interdirait cela
juste parce que l'on passe de 4,5 à 5,5 mm ?

Je ne crois pas non plus

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:27

Je suis d'accord sur le fait que ce serait ridicule, mais parfois les lois sont faites de manière assez étrange, donc le mieux est d'avoir l'avis d'un membre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_35
Invité
avatar



Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:22

David a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ce serait ridicule, mais parfois les lois sont faites de manière assez étrange, donc le mieux est d'avoir l'avis d'un membre suisse.
Hé ho, y a-t-il un Suisse dans la salle?
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Crosman 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Crosman 5.5   Carabine Crosman 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Crosman 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine crosman
» carabine crosman nitro venom .22
» Carabine Crosman 2240
» mon crosman 2240 carabine
» MON CROSMAN 1377 CARABINE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: