Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Probleme remontage detente Gamo!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:50

voila aprés démontage et prise de tete, impossible de remettre correctement ce ressort (cf photo)!! Probleme remontage detente Gamo!!! Wall
Pourriez-vous m'indiquer sur quelle pièce la partie indiquée en rouge viens s'appuyer dans la détente???
Probleme remontage detente Gamo!!! Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:51

C'est quoi le modèle de la carabine?
Car il existe la plupart des éclatés sur le site de sermasport Probleme remontage detente Gamo!!! Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Probleme remontage detente Gamo!!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:43

Hello Pascal, c'est une CFX, et j'ai les éclatés mais justement c'est des éclatés, donc on voit pas la position de la piece monté... comme j'ai pas fait gaffe au démontage sur quoi la partie indiquée reposait, ben la Probleme remontage detente Gamo!!! Wall Probleme remontage detente Gamo!!! Wall Probleme remontage detente Gamo!!! Wall quand je le remonte ca force malgré differentes position éssayées...

Allez y'a bien un membre du forum qui a déja démonté entierement une détente Gamo et qui peut m'indiquer meme grossierement sur un(e) shéma/photo on ce bout de ressort se place!?!? smil 84 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:59

Regarde si tu trouves ton bonheur dans ces topics dans un premier temps

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/Remplacement-detente-Gamo-CFX-t7401.htm?highlight=d%E9tente+cfx

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/supression-de-la-garde-excessive-d-une-detente-gamo-t6135.htm?highlight=d%E9tente+cfx

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/reglage-detente-gamo-t7087.htm?highlight=d%E9tente+cfx

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Armes-a-gaz-f9/Armes-longues-f40/Tutorial-amelioration-de-la-detente-d-une-Gamo-t8215.htm?highlight=d%E9tente+cfx

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Probleme remontage detente Gamo!!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:44

Merci Pascal pour ces lien mais a vrai dire je les avait déja lus, j'ai parcouru le forum en long et en large avant de poster, alors y'a personne qui veut bien virer le fut et mettre un petit coup de lampe dans le boitier de la détente pour me dire ou s'appuie la pointe de ce p__tain de ressort ???? plotot en 1 ? en 2 ?Probleme remontage detente Gamo!!! Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:05

Bonjour,
J'ai le même problème que toi sur ma gamo 610 avec le ressort de ta première photo ref:14110 sur l'éclaté! Pas moyen de retrouver sur quoi il s'appuie!!! Probleme remontage detente Gamo!!! Rant J'ai regardé la plupart des liens proposés il me semble et je ne trouve pas la réponse. Sur le site en espagnol ils l'appellent M2 et servirait à maintenir la pièce 1 (ref: 14020) dans ... une position que j'ignore puisque je ne comprend pas l'espagnol...
Bon je continue à tripatouiller mais si quelqu'un avait la réponse il me sauverait! Probleme remontage detente Gamo!!! Punk
Pour info, en graissant mon mécanisme j'ai remarqué que mon piston avait une tête percée; sans doute la modif qui fait passer de 12 à 10J pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:57

Effectivement il a parcouru le forum puisqu'il utilise une de mes photos... Probleme remontage detente Gamo!!! Emotico2

Moi j'ai remonté ma 610 avec pour "guide" l'éclaté (regarde l'éclaté de la shadow 640, il est plus clair je trouve) mais j'ai galéré une bonne 1/2 heure pour mettre ce ressort à la bonne position. Surtout qu'il n'est pas facile de reglisser la pièce dans le bloc détente tout en maintenant le ressort en position (ça m'a bien niq... les doigts). C'est vraiment pas facile à expliquer en "texte" et j'ai pas fort envie de redémonter pour prendre des photos. Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un petit schéma...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:11

Salut et merci de ta venue! Je vais aller voir l'éclaté de la 640 avant de tenter la nouvelle position que je lui avais trouvée. Effectivement tes photos sont très bonnes (grossissement, netteté, éclairage); tu dois maitriser la prise de vue. Mais le pb de ce fichu ressort c'est que, mis à part quand il est démonté, il est difficilement visible!
Bon j'y retourne! Probleme remontage detente Gamo!!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:39

Bonjour,

Sakis, désolé pour le copyright j'avais pas d'apn sous la main...

Bardamu: je l'ai finalement appuyé sur le 1 de la photo aprés l'avoir un peu forcé pour qu'il appuis bien et ca marche. mais suis toujours pas sur que c'est le bon emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:13

Bonsoir,
Merci pour tes conseils bien que je n'aie pas trouvé l' éclaté de la 640 plus clair, mais bon, je pense y être arrivé quand même!
Il faut l'avoir fait au moins une fois pour apprendre...
J'ai quand même monté et remonté le tout un certain nb de fois! Un coup j'avais oublié de mettre d'abord une pièce... Un autre le ressort 14100 était du mauvais côté de la pièce 14020 ce qui fait que l'armement n'était pas possible... J'en passe et des meilleures. smil 85
Je suis aussi sorti pour acheter un grand serre joint pour rentrer le ressortcar il ne rentrait pas à la main comme sur ma Baîkal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme remontage detente Gamo!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!!   Probleme remontage detente Gamo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme remontage detente Gamo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 75 problème au remontage
» remontage détente GAMO EXPO 2000
» problème détente gamo mod.400
» demontage remontage ajustement détente RECKORD
» problème remontage piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: