Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04

Aller en bas 
+3
marceau
tueurdemouches
etto
7 participants
AuteurMessage
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:59

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Testmunrm7

Voila les 4 munitions standard que j'ai pu trouver près de chez moi.
Grâce aux conseils du post plus bas de Partrick18 je ferais donc une série de 10 balles (flambage du canon) avec de faire la série de 10 balles dédiées au test.
Ce sont des boites qui tournent entre 3.50€ et 4€ à l'unité.
Mon but étant le tir de loisir uniquement je ne veux pas dépasser cette somme vu la quantité tirée par week-end (200-250). Si ces munitions ne font pas mieux que les CCI Blazer à 1.80€ chez Tecmagex mon choix sera fait et la commande de 5250 CCI Blazer partira.
Est ce que qq connaît les Golden Eagle ?
J'éspere faire les test cet apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:54

salut
ce ne serait pas des aguila par hasard!!
délocalisation des remington??au mexique
les 3 autres bof je prends des sk magazine en 500(beaucoup leur reprochent la cire mais ce sont des longues conservations!!)cci quand dispo 2,75 à flers!!par 5000
sinon 2,10 chez fiesinger en alsace(cci)ou s&b 2,49 par 5000 voir le lien!!

http://www.armurerie-fiesinger.com/php/produitsd.phtml?id=886780361&id_type=4&id_produits=313&id_famille=24&position_p2=0&position_p=0

blazer ça claque un peu est ce bien utile pour faire des trous dans du carton!!
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:53

Voila mes conclusions après le test de ces 4 cartouches + les CCI Blazer.
Les tirs sont très mauvais et beaucoup d'écarts sont du à 100% au tireur j'en suis fortement conscient.

Tir à 50m
Celles qui groupent le moins, avec mon canon bien sur, sont sans aucun doute les CCI Blazer.
On dirait qu'elles éprouvent un malin plaisir à tourner autour de la mouche.

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Testmun5vs5

Apres viennent les Golden Eagle Standard.
Les 4 premiers tir étaient dans la mouche après ça a éparpillé. Pourtant j'avais bien tiré 10 balles de flambage avant. J'ai refait une série de 10 balles et ça éparpiller encore.

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Testmun1za9

Les Sellier Bellot standard groupent pas trop mal mais qu'elles sont grace.

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Testmun3rx7

Les CCI Standard s'en sortent trés bien.

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Testmun4yi6


Les Winchester T22 m'ont très agréablement surpris et je les place à égalité avec les CCI Standard.

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 8cartonhw5

Voila si ma piètre qualité de tireur ne m'a pas permis de départager les 3 dernières munitions citées, en tous cas cela m'a permis d'exclure les CCI Blazer et m'interdit l'achat en grosse quantité (5250) que je voulais faire chez Tecmagex.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:27

salut etto

"Les tirs sont très mauvais et beaucoup d'écarts sont du à 100% au tireur j'en suis fortement conscient."

comment, dans ces conditions veus tu choisir une munition ?

il faut eliminer le parametre tireur pour faire ton choix

tir sur appui bench a l'avant et sac arriere (au pire sac avant et arriere)

dans une toz 78-04, avec une munition appairé a ton canon un groupement doit faire du 10 (- de15mm de groupement)
une munition qui ne tient pas le 9, est a mon regard meme pas acceptable! (sur appui, bien sur)

et là! je vois des 6 et des 5 (meme une t22 sur appui fait mieux)

il faut revoir ton protocole de test





Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:14

A vous etes durs les gars !!!
Allez toi aussi il faut que tu revois ta copie !
merci quand même pour tous vos conseils !
vivement le prochain test !
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:38

bonsoir
avant de vouloir tester diverses munitions il serait bon
1-roder la carabine 100-1000 coups
2-même pour du loisir laisser le temps au temps 1-5 ans pour apprendre à maitriser l'arme
et soi-même (pour info un haut niveau qui change d'arme il lui faut de 6 mois à 2 ans pour revenir au niveau initial par rapport à son changement d'arme!!)
3-pour progresser au tir 4-5 séances par semaine 2-3 mantien de l'acquis!!de plus la progression se fait par palier
bonne progression et bon tir
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:57

tueurdemouches a écrit:
bonsoir
avant de vouloir tester diverses munitions il serait bon
1-roder la carabine 100-1000 coups
2-même pour du loisir laisser le temps au temps 1-5 ans pour apprendre à maitriser l'arme
et soi-même (pour info un haut niveau qui change d'arme il lui faut de 6 mois à 2 ans pour revenir au niveau initial par rapport à son changement d'arme!!)
3-pour progresser au tir 4-5 séances par semaine 2-3 mantien de l'acquis!!de plus la progression se fait par palier
bonne progression et bon tir
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Thumbsup

bien que je soit personnellement pour un petit rodage, une bonne arme obtient de tres bon groupement des le debut surtout en 22lr

pour les tests de munitions, l'experience importe peu, il doivent se faire sur appui total

il ne faut pas 2 ans a un tireur de haut niveau pour reprendre son niveau (heureusement!!!), les acquis techniques sont les memes
quelque soit l'arme! (quelques sceance pour conformation ergonomique, c'est tout)

je suis tres loin d'etre un tireur de haut niveau (tres tres loin!!! ne compter pas sur moi pour des médailles au JO... lol ) et je suis passé
de anschutz a unique sans perte de perf!

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:45

tueurdemouches a écrit:
bonsoir
avant de vouloir tester diverses munitions il serait bon
1-roder la carabine 100-1000 coups
2-même pour du loisir laisser le temps au temps 1-5 ans pour apprendre à maitriser l'arme
et soi-même (pour info un haut niveau qui change d'arme il lui faut de 6 mois à 2 ans pour revenir au niveau initial par rapport à son changement d'arme!!)
3-pour progresser au tir 4-5 séances par semaine 2-3 mantien de l'acquis!!de plus la progression se fait par palier
bonne progression et bon tir
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Thumbsup

je suis en partie d'accord avec toi mais tout ça me parait un peu excessif ! (comme dit carla)
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:30

Patrick18 a écrit:
A vous etes durs les gars !!!
Allez toi aussi il faut que tu revois ta copie !
merci quand même pour tous vos conseils !
vivement le prochain test !

Merci Patrick pour ton réconfort.
J'etais à deux doigts de reprendre le tricot... Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:53

etto a écrit:
Patrick18 a écrit:
A vous etes durs les gars !!!
Allez toi aussi il faut que tu revois ta copie !
merci quand même pour tous vos conseils !
vivement le prochain test !

Merci Patrick pour ton réconfort.
J'etais à deux doigts de reprendre le tricot... Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 0trampol

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Beerchug popcorn
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:38

etto

prend au mois un appui avant confortable et épaule l'arme de la même façon a chaque tir

pour moi les CCI STANDARD conviennent trés bien a ma TOZ 78

pour la 12 c'est pas mal non plus mais moins bon il faut encore que je teste des nouvelles munitions pour me faire un véritable avis

bons tirs
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:42

re
pour vos tirs d'essais!!tir à l'étau ou arme bloquée (genre ransom rest pour les pistolets)
après ces constats essai au tir au coussin ou à la sangle seulement après résultats car on a souvent vu des lots ok bloqué nul avec le tireur en position et l'inverse aussi lot minable et résultat ok avec le tireur en position équipé!!
le soucis le 22 est une munition bas de gamme même à 8-12€ la boite
donc on ne fera pas des miracles avec des mouises!!
sinon est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des munes russes en 22lr
par curiosité baikal ou olympe
merci
pour info avec mon 22 unique 69u en compet sk en vrac entrainement la moins chère podeba (ex-yougoslave encore 3000 pour entrainement vo sinon j'ai encore environ 3000-3500 aguila de chez decath!!7,90f la boite!!!1,2€ la bonne époque je regrette d'en avoir pris que 5000!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:28

Perso j'ai aussi noté une dispersion conséquente avec les blazer, mais de là en déduire que toutes sont identiques il y a un pas que je n'ose franchir.
Le rapport canon / balle à son importance, c'est même essentiel.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:32

tueurdemouches a écrit:

le soucis le 22 est une munition bas de gamme même à 8-12€ la boite
donc on ne fera pas des miracles avec des mouises!!

Quand on voit ce que font les bons tireur à 50m avec des carabines de match et des munitions à 12€ ou même moins je suis pas sur que l'on puisse qualifié ces munitions de mouises.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:44

bonjour
le pb pour y arriver tri par poids et par épaisseur de bourrelet et malgré ça il y a des coups qui ne partent pas (pas d'amorçage sur le bourrelet)quand tu recharges au gros calibre avec des amorces std ou match tous les coups partent.de plus suivant les conditions de stockage et les lots + ou - réguliers ça fait quand même beaucoup de paramètres à integrer!!
cette semaine je tire des aguilas qui groupent bien dans mon pistolet (19mm à 25m sur 10 coups à l'étau)et bien j'en ai encore eu une qui l'a fallu percuter 3 fois pour qu'elle parte en faisant tourner la mune pour faire déplacer le point de percussion sur le bourrelet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:43

tueurdemouches a écrit:
bonjour
le pb pour y arriver tri par poids et par épaisseur de bourrelet et malgré ça il y a des coups qui ne partent pas (pas d'amorçage sur le bourrelet)quand tu recharges au gros calibre avec des amorces std ou match tous les coups partent.de plus suivant les conditions de stockage et les lots + ou - réguliers ça fait quand même beaucoup de paramètres à integrer!!
cette semaine je tire des aguilas qui groupent bien dans mon pistolet (19mm à 25m sur 10 coups à l'étau)et bien j'en ai encore eu une qui l'a fallu percuter 3 fois pour qu'elle parte en faisant tourner la mune pour faire déplacer le point de percussion sur le bourrelet!!!

A mon avis, tu ferais bien de regarder si ton percuteur n'est pas émoussé (encore du camembert ?), son avance correcte, et le ressort un peu mou du genou.

Sur mes armes, je n'ai jamais eu un coup qui ne parte pas pour une raison autre que les problèmes cités précédement (le percuteur de mon Wz 48 n'avançait pas assez, un tour de la molette de réglage et ça marche) ou des munitions nazes définitivement (HV qui avaient pris l'humidité pendant une vingtaine d'années, et encore 90% marchaient).

Le tri a pour but une meilleure précision, pas de virer d'improbables munitions défaillantes : la variation de poids serait trop faible, et il n'y aurait pas de variation du bourrelet, il serait juste vide. Le tri par bourrelet permet de trier en fonction de la feuillure et de la quantité probable occupée par l'amorce.

Désolé mais je n'ai jamais vu de munitions russe en France à vendre, autrement que quelques cartouches en bourse de collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:49

re
le percutateur est neuf(3500 coups)le pistolet est en fin de rodage 35000 coups!!!! smil 85
les cartouches (aguila!!)sont moyennes --
j'ai encore une cartouche haut de gamme où il manque l'ogive évidement pas de poudre
et je n'ai pas gardé une 22 courte montée à l'envers
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04   Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test cartouches SK Standard Plus et BBM
» Avis cartouches Winchester super X standard.
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Test de cartouches - Contender .22 LR
» test differentes cartouches CZ 452 RS1 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: