Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 silencieux pas cher, bon produit ou pas?

Aller en bas 
+9
alexandre
totolesniper
marceau
calicoba
44magnum
haenel
Patrick18
dge
rrorromain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pas cher, bon produit ou pas?   silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 10:00

on achete une carabine de prix et précise dans son domaine et on flingue sa précision pour des économies de bout de chandelle faut m'expliquer

C'est comme le mec qui achète une porche et qui la laisse dormir dehors une voiture à plus de 50 plaques et qui mégote 150 euros de place de parking (prix à Paris)

Voyons soyons sérieux

MERCI DE FAIRE PREUVE DE BON SENS silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pas cher, bon produit ou pas?   silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:15

dge a écrit:
je vois pas comment en 222, ils peuvent tirer des balles qui ne depassent pas 33 m/s; alors que les traditionnelles sont à plus du double, tu peux eclairer ma lanterne, et si tu sais, parle moi de la reduction de bruit sur ces modèles??? qu'es ce qui reste, le mur du son, l'impact, ou egalement la carabine smil 84 en mp si tu veux pas pourrir le topic

Je confirme, je ne fais plus le SAK depuis des années et j'ai ma propre production qui performe pas mal, je vous remercie de l'avoir citée.

Concernant l'usage de réducteurs de son sur arme tirant une munition supersonique il existe encore des légendes tenaces et erronées que je voudrais bien voir disparaitres, comme : "un silencieux ne sert à rien avec une munition supersonique".
Le bruit d'une arme a feu a deux origines principales.
1 : La libération brutale dans l'atmosphére de gaz chauds sous pression, ce qui génére une onde vulgairement appelée Bruit.
2 : Le projectile passant le mur du son générant le fameux Bang supersonique.

Contre le Bang supersonique, en l'état actuel de la science, on ne peut pas grand chose.
Concernant l'onde de bouche, on arrive a pratiquement l'annuler avec des réducteurs de son performants.
Sur une 22 la différence perçue par le tireur entre l'onde de bouche et le bang supersonique est peu sensible, il est donc couramment admis que le réducteur de son est peu utile si on tire une munition supersonique.

Par contre, dés que l'on passe en gros calibre le tir génére une onde sonore importante et une pression qui s'exerce sur le tireur de façon cumulative, le réducteur de son est avant tout un outil de confort personnel et de sécurité pour la santé du tireur, il évite le trauma ORL.
Niveau sonore, il permet de gagner entre 25 et 30 dB ce qui est considérable.
Les mesures comparatives effectuées dans un contexte identique on permis de mesurer, une carabine 7X64 tirant des munitions manufacturées standard à 109dB et une carabine 22 tirant une munition standard sans réducteur de son à 109db. On notera aussi que pour une mesure identique en dB, la variation de fréquence rendait le tir de la 22 plus sec et plus désagréable à l'oreille que celui de la 7X64.

avec
https://www.dailymotion.com/Kilog7/video/x2xswb_mvi4471_extreme
sans
https://www.dailymotion.com/Kilog7/video/x2qg66_sig-552_extreme

Même si la video écrete les sons, la différence est visible ne serait-ce que visuellement.

Une autre légende erronée "plus un sil est gros, plus il est performant" c'est faux, on fait des réducteurs de son, de plus en plus compact et de plus en plus performant. A technologie égale, ce sont les rds les plus compacts qui sont les plus performant, leur faible volume limite le phénoméne d'onde préliminaire et permet de gagner quelques dB supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pas cher, bon produit ou pas?   silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:29

Un autre exemple visuel de la différence qu'il peut y avoir entre un bon et un mauvais réducteur de son.

https://www.dailymotion.com/kilog7/video/x3rtot_flammes-dans-la-nuit_tech une petite flamme riquiqui avec un de mes protos.

https://www.dailymotion.com/kilog7/video/x3rtom_des-flammes-dans-la-nuit_tech no comment.

Le tir est fait avec la même munition 223 manufacturée dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pas cher, bon produit ou pas?   silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:10

Citation :
Un autre exemple visuel de la différence qu'il peut y avoir entre un bon et un mauvais réducteur de son.

https://www.dailymotion.com/kilog7/video/x3rtot_flammes-dans-la-nuit_tech une petite flamme riquiqui avec un de mes protos.

https://www.dailymotion.com/kilog7/video/x3rtom_des-flammes-dans-la-nuit_tech no comment.

Le tir est fait avec la même munition 223 manufacturée dans les deux cas.

Quand j'avais vu les videos sur tirmailly j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un silencieux sur la deuxieme video. Je croyais que c'était un comparo entre une arme silencée et une non silencée. Maintenant que je m'en suis rendu compte je suis bluffé tant par la qualité du premier que par la médiocrité du second. J'ai un still pour ma .22 mais je crois que je vais commander un RDS pour voir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pas cher, bon produit ou pas?   silencieux - silencieux pas cher, bon produit ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux pas cher, bon produit ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produit
» bon produit ?
» produit d'entretien ?
» Est un produit performant?
» produit loctit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: