Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diana mod. 23, info diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diana mod. 23, info diverses Empty
MessageSujet: Diana mod. 23, info diverses   Diana mod. 23, info diverses EmptySam 2 Fév 2008 - 23:00

Salut a tous,
donc quelques question de noephyte à propos d'une diana 23. Bah en faite j'aimerais savoir un peu toutes ses caractéristiques: portée, vitesse, en bref tout ce qui pourrais etre utile pour une parfaite utilisation, histoire de savoir si je peut accuser la carabine après avoir raté la canette qui me nargue ou je ne peut m'en prendre qu'à moi meme.

Ensuite le reglage de la "mire" (enfin le truc qui sert a visée, je connais meme pas les termes technique c'est dire mon niveau :p), quelle est la distance idéale pour tester les reglages justement (car trop pres on ne vois pas trop la différence entre les multiples positions, et trop loin, bah vu que l'on est pas des tireurs d'elite, on se demande si l'erreur entre la cible et le resultat du tir viens d'un mauvais reglage ou de notre incompétence :p).
Sinon concernant les plomb, on a pris des plomb d'entrée de gammes pointue 4,5mm europ arm, quelle sont les spécificitées de chaque type de plomb, sont-ils réutilisables après un tir? (pour ceux qui n'ont pas l'air trop déformé bien entendu :p).
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Diana mod. 23, info diverses Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 23, info diverses   Diana mod. 23, info diverses EmptySam 2 Fév 2008 - 23:17

Beeeeenn...
Le reglage, ca se fait à la distance à laquelle tu tires. Il n'y a pas de reglage type. Ca peut également varier d'une personne à l'autre...

Pour ce qui est de la canette, à mon avis, elle dois jouer au toréador. smil 85
Non, mais à mon avis, ca doit venir de toi. Tu tires à quelle distance ?
Pas trop de vent ?
Malheureusement, je ne sais pas comment se rêgle le système de la 23.


Sinon, à ce que j'entend dire, les diabolos pointus sont moins précu que les diabolos plats. Et malheureusement, ils ne sont pas réutilisable à moins de les refaire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana mod. 23, info diverses Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 23, info diverses   Diana mod. 23, info diverses EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:21

Merci bien pour la remarque sur la prise en compte du vent, on y avait pas du tout fait gaffe, et en y repensant, on était pas spécialement à l'abris (et il y avait effectivement du vent).
Sinon on a tiré dans les 7~8 m, pour le reglage c'est un ajustement de la visee en hauteur:

Diana mod. 23, info diverses 02022008002modiffr5.th

Je testerai demain histoire de trouver le bon reglage, comme dit l'proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Diana mod. 23, info diverses Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 23, info diverses   Diana mod. 23, info diverses EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:34

Pour régler une visée ouverte ce n’est pas très compliqué.
Tu te mets à 10 en position assis devant une table avec appui du fut de ta carabine sur qq choses de souple (sac de sable, sac de litière de chat...).
Tu mets une cible (pas un canette car il faut voir les impacts).
Tu tires trois plombs. Normalement il doivent être groupés qq part sur la cible. S'ils ne sont pas groupés au même endroit soit ta carabine a un problème soit tu ne maîtrises pas ton lâcher et cela ne sert à rien de régler la carabine.
Disons que les 3 plombs sont groupés en bas à gauche par exemple.
Il faut s'occuper d'un axe à la fois.
Il faut ramener ta hausse à droite en dévissant la molette qui règle le déplacement latéral.
Tu fait 5 clics par exemple puis tu tires 3 plombs.
Normalement tu es toujours bas mais cette fois plus prêt de l'axe Vertical.
Tu cliques jusqu'a ce que tes plombs tapent sur l'axe vertical.
Apres étant trop bas du devisses de 5clics la molette de la hausse réglant la hauteur.
Ton tir doit monter.
Une fois que tu groupes à peu près tes plombs au centre de la cible ta carabine est réglée pour 10.
Généralement pour du tir fun sur canette tu ne toucheras plus au réglage latéral.
Par contre si tu tire à une distance supérieure à 10m il faudra regler la hauteur de la hausse différemment ou alors viser plus haut que la cible si tu touche pas a ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana mod. 23, info diverses Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 23, info diverses   Diana mod. 23, info diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana mod. 23, info diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur Diana 34 ?
» info tir 50m diana 31
» Info Diana 1000 P ( PCP )
» Info Diana 1000P
» Info et question diana 48,52 et 54.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: