Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qu'utilisez-vous comme BB?

Aller en bas 
+24
thang1208
tozoz
TriBad
John Byers
Sassan
trioe
earthcore
spetsnaz54
trinita09
vilou6230
yoda4321
arnolouf
Leman74
lerogerdu37
maxime
geguevara
xdub
shaad
niconetcom
Raphaël
Collector
anaconda44
sushi
thor
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thor
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bethune
Date d'inscription : 01/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:44

salut a tous, je voudrais savoir quelles marques vous utillisez , préférez comme BB et ou achetez vous a quel prix?
je demande ca car pour mon cp 99compact et idem pour le drozd toutes ne passent pas.
voila si il y en a qui tire avec BB dites le moi svp
aussi pourquoi pas penser a quelques commandes groupées pour avoir qualité a meilleur prix
pour info la je reste sur des biberons umarex de 1500 billes et ca va trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:26

Salut Thor,

Pour le Makarov j'utilise des BBs Coperhead, qui me donnent de bons résultats. Je les achète par boite de 600 (rectangulaires) standard. Ca suffit largement pour le peu que je tire.

J'ai cherché pendant un bon moment les BBs russes qui étaient livrées avec l'arme mais sans succés.

Ces BBs Russes sont blanches (enfin chromées) et font 4,5mm au lieu des 4,45mm des CoperHead et je me rappelle que ça tapait bien bien plus fort avec ces billes. Les tout premiers coups avec ces billes, j'arrivais à transpercer une boite de conserve (raviolis) de part en part à 1 m. Avec les Coperhead c'est une seule paroie qui est perforée.

Au passage, si quelqu'un sait où trouver ces billes russes ça m'intéresse ???

Sinon Gamo fait des BBs en plomb, je n'ai jamais essayé (normalement ce n'est pas fait pour ce genre d'armes), quand je retournerai chez mon armurier j'en prendrai une boite pour essayer et je te donnerai mon avis...

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:52

Les billes en plomb de chez Gamo abimeraient peut-être moins le canon des armes ?

Les billes en acier doivent être meurtrières pour les canons.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:14

Ouaip c'est sur !

Par contre aucune inquiétude pour les pistolets à BBs à canon lisse... Petite particularité, mon makarov, a un canon hexagonal prévu pour les BBs acier donc pas de soucis ! Je suppose qu'un canon hexagonal s'apparente à un canon lisse ???


@+
Raphaël


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:20

Ce sont des canons lisse.

Je pensais que c'était des canons rayés, Merci sushi
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:43

Excuses moi, je me suis mal exprimé !!! qu'utilisez-vous comme BB? Smilejap

Je ne sais pas si les CP99 sont lisse ou rayés (probablement rayés)...

Je suis complètement de ton avis, les billes plomb conviennent mieux dans un canon rayé.


@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:52

Bonsoir,
Tout comme Sushi j'utilise essentiellement des BBs Coperhead de chez Crossman a 6 neurones les 600. Mais depuis peu j'essais des BBs Steel de chez SWISS ARMS (18 neurones les 1500). Ces dernières offres des performances plus qu'appréciables en terme de "destruction de boites" mais aussi et surtout de précision.
En ce moment j'avous me faire une petite parano sur l'aspect des Coperhead. Bien souvent elles semblent comme oxydée, voir usée.....contrairement a une BB acier bien brillante..... (d'ailleurs si quelqu'un a le même feeling ca me rassurrerais !!!)

Quand aux BBs russes dont tu parles Sushi san, elles sont fabriquée par FGUP Izhevsky Mekhanichesky Zavod en acier ou cuivre. Ca se trouve via Google rapidos, mais pour atteindre le site c'est un peu plus coccasse..... Quand a trouver un importateur ?????
Si par un heureux hasard j'en retrouve au fond d'une boite (je sais qu'il m'en reste, mais ou....) je t'en met de coté

smil 84

PS: armes utilisées, Walther PPK S et Makarov MP645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:01

Je sais pas dans quel étât peut être un canon rayé après avoir tiré 4000 ou 5000 billes aciers, mais il doit pas être beau à voir qu'utilisez-vous comme BB? Nopity
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:02

Salut Collector,

Tes BBs steel, Elle font également 4,45mm de diamètre ou 4,50mm ? Ca pourrait m'intéresser... Sinon, les copperhead, c'est vrai que sur certains lots le cuivrage laisse à désirer !!!

Et les BBs russes, tu en pensais quoi par rapport aux SWISS ARMS ?

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:24

J'ais beau chercher sur la boite je ne vois nul part le diametre exact des BBs SWISS ARM et comme j'ais pas de pied a coulisse asser précis...mais a vue d'oeil elles sont un chouille plus grosses que les Copperhead. Donc je pense que les SWISS ARM font 4,50.
J'essais de remettre la main sur les russes pour pouvoir tout comparer d'un coup qu'utilisez-vous comme BB? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:01

Salut Collector,


Bon je vais essayer de trouver des SWISS ARMS car je viens juste de mesurer le diamètre de mes Copperhead au pied à coulisse et elles font seulement 4,37mm pour les plus grosses et 4,34 pour les plus petites !!!

De plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé les BBs de près mais effectivement niveau régularité et finition c'est plutôt moyen...

qu'utilisez-vous comme BB? TM_1_14901-dscn6074

Si les SWISS sont plus grosses je gagnerai certainement en précision et en puissance...

Je vais aussi essayer les Gamo, ça doit être assez lourd comme projectils !!! Mais vu que ce n'est pas prévu pour les armes BBs j'ai peur qu'elles se déforment dans le chargeur. Je suis également curieux de voir quelle trajectoire les Gamos auront avec mon 1377 (si je le reçois un jour !).


@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
thor
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bethune
Date d'inscription : 01/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:23

salut merci de toutes ces réponses...
j'ai utilsé une boite esapgnole (plus la marque en tete) elles
rentraient memem pas dans le chargeur et la plupart étaient presque
ovale.
aprés j'ai pris GAMO en boite de 250 dur a mettre dans le chargeur mais
plus puissante ( attention acier) utilisé une boite c'est tout
maintenant je tire des umarex chromées et super bien rondes un peu plus
petite enn diametre donc moins puissante mais au moins l'arme ne sera
pas abimé...
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:54

Impressionant la démonstration par l'image......
Comme quoi ca me rassurre, c'était pas que de la parano, elles ont l'air vraiment super louches en fait les Copperhead....
Jusque là j'ais jamais eus de souci avec mes SWISS ARM donc je crois que je vais rester sur ma lancer, vue qu'elles sont pas plus cheres que les autres. Quand a l'action d'erosion du canon, je vous avous que vue les puissances et cadences de tir des CO2 loisir comme un PPK ou un Makarov.... m'ouais, je reste septique. Un bon coup de goupillon de temps en temps et roulle ma poule....
smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:03

Salut !

Pour les Copperhead, je confirme aussi la qualité/finition assez aléatoire, j'ai un biberon de 1500, et il y en a un certain nombre qui font la gueule avant même d'avoir servi...

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:22

L'avantage, d'avoir des billes de qualité approximative c'est qu'on peux les réutiliser en ayant l'impression d'avoir tout le temps des neuves smil 85

@+
Raphaël


EDIT : Je reviens de chez l'armurier, il a des SWISS ARMS par 1500 pour 9€. Elles sont superbes, chromées et semblent plus grosses que les Copperhead (peut être effet d'optique ???) Bref je n'en ai pas pris car mon Makarov est théoriquement vendu la semaine prochaine... Celà dit je confirme à 100% la bonne impression de Collector pour ces billes.
Revenir en haut Aller en bas
niconetcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niconetcom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:17

Salut à tous !

Aprés lecture des différents avis de ce topic je me suis procuré des Umarex et franchement je les trouves trés satisfaisantes!!!
Tant en précision qu'en "fiabilité" ===> j'ai commencé à utiliser mon cp99 compact avec des bb plomb de chez gamo paske c'est tout ce que mon armurier avait de dispo (préssé moaqu'utilisez-vous comme BB? Langue42) et ben ça arrose franchement , d'abord, et surtout dès que la cartouche de co2 faiblit un peu ça coince (le plomb est trop tendre)... Donc qu'utilisez-vous comme BB? Forum65pour Umarex avec groupement raisonnable et coulisse nickel jusqu'au bout qu'utilisez-vous comme BB? MDR34!
Revenir en haut Aller en bas
shaad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shaad


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/08/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:47

J'utilise aussi des steel BBs de chez swiss arms pour mon beretta élite 2 et je les trouves bien.
Je n'est pas essayé d'autre marques mais vu vos commentaires je crois que je vais garder cette référence.
Je les paye aussi 9€ les 1500 en magasin chasse et peche de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:25

Ce sont les mieux finies que j ai pu utilisé :Swiss arms, un poil plus grosses que les copperhead qu'utilisez-vous comme BB? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
geguevara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geguevara


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/09/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:36

Les copperhead sont a évité. j'acheterais une fois pas 2.. toute sont abimés. ces de la mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptySam 5 Sep 2009 - 9:18

moi umarex les bb's trés bonne qualité.....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:39

Moi mon armurerier a que des swiss arme (et il se plaint en plus ^^) pour l'instant je n'est que les munitions, mon ppk n'arrive que vendredi ma dit mon armurerier (en essperant que sa soit pas comme ma 640, c'est tata de chez unifrance avait oublier de le metre, et hop une semaine d'attente en rabe)
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:58

salut thor :
je possède moi même un 99 compact et un dan wesson 8" et pour les deux j'utilise des BB's Umarex (nickel), biberon de 1500 à 6;50 roros;

J''en suis très content dans l'un comme dans l'autre.. et en plus je les réutilise à loisirs
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:00

Pas cher les 1500 billes si tu les reutilise 5 fois chaqu'une sa te fait 7500 billes a 6,50 euros la crise a du bon des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:08

et comme je suis limite radins!!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:13

Comme tout un chaqu'un sinon j'aurait achetez un bipied au lieu de le faire, mais claquer 60 euros, waou la crampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'utilisez-vous comme BB? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme BB?   qu'utilisez-vous comme BB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'utilisez-vous comme BB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'utilisez-vous comme MatchBox ??
» Que me conseillez vous comme flingue...
» qu'utiliser vous comme plomb avec votre pistolet 4,5
» Quacheteriez vous comme carabine avec 400euros de budget?
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: