Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er équipement conseil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptySam 19 Jan 2008 - 21:22

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à votre expérience pour me conseiller.

J'aime le tir à longue distance et j'aimerais connaitre l'incidence de la vitesse en sortie de bouche et de l'energie.

Autrement dit faut-il prévilégier les m/s ou les joules. smil 84

Autre question, j'ai repéré une DIANA 54 d'occasion chez un armurier, quel prix "normal" je peut y mettre si elle est en bon état?

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptySam 19 Jan 2008 - 21:53

les m/s ou les joules .. c'est lié .

a mon avis ce qu'il faut privilégier c'est la précision .. aprés la puissance c'est anecdotique ..
10 joules c'est deja trés bien.

pour la Diana 54 je laisse dire ceux qui ont le blue book et les cotes officielles .. moi je dirais 300€ maxi

cette carabine dépassant les 10 joules tu devras etre détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasser pour la détenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:43

zumpido a écrit:


pour la Diana 54 je laisse dire ceux qui ont le blue book et les cotes officielles .. moi je dirais 300€ maxi.

Merci Zumpido,

Et vous tous qu'en pensez-vous?

J'ai RDV demain chez l'armurier pour voir la Diana 54, quel élément doit-je contrôler impérativement avant de prendre une décision.

Est-ce que si l'arme est en bon état extérieur, 300€ est un prix moyen pour cette référence?

Le professionnel doit t'il me remettre un certificat de révision?

Merci les sniper's

A+
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:55

Les Diana sont de bonnes carabines, vérifie surtout le levier d'armement, la détente, tire quelques coups avec. Et regarde l'état du bronzage et du bois, après pour le prix cela dépend donc de l'état et de ce que tu es prêt à mettre. Si elle est en bon état, je trouve qu'elle vaut le coup jusque 350 euros maxi (sauf si elle est quasi neuve, achetée il y a 4 mois avec 500 plombs).
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:09

ben....le vendeur doit te remettre..... une facture 1er équipement conseil. 0trampol

s'il s'engage a te vendre cette carabine ça signifie qu'il la juge "bonne pour le service"

maintenant ce que tu dois voir toi déja c'est l'aspect général

La 54 est une belle carabine le bois doit etre beau sans rayure .. pareil pour le fut et le canon. si l'aspect général est soigné ça signifie que l'ancien propriétaire a fait gaffe à ne pas l'abimer.

je doute qu'il te laisse tirer avec.

de toutes facons si il y a quelque chose qui déconne (genre le ressort cassé) tu auras vite fait de t'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:29

Ca serait fou qu'il ne permette pas d'essayer de tirer avec pour une arme d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:09

Je vois également sur le site du revendeur sermasports que la Diana 54 est à 634,11€ hors frais de port, si on considère généralement que du matériel d'occasion est vendu moitié prix soit 317€, je crois que si cette carabine est nickel elle vaut bien maxi 350€.

Bien vu les gars 1er équipement conseil. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:48

lolo a écrit:
Je vois également sur le site du revendeur sermasports que la Diana 54 est à 634,11€ hors frais de port, si on considère généralement que du matériel d'occasion est vendu moitié prix soit 317€, je crois que si cette carabine est nickel elle vaut bien maxi 350€.

Bien vu les gars 1er équipement conseil. Thumbsup

en fait ça vaut environ 500€ en allemagne + ressort + port = 530€ maxi pour une 54 neuve livrée
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10333


tout dépend de l'age de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:27

Salut les gars,

On dit que tous les jours un pigeon se lève... C'est bien vrai!!!

La DIANA 54 repéré ce week-end chez l'armurier, a été vendue aujourd'hui à:















550€

1er équipement conseil. Hump 1er équipement conseil. Icon_rof 1er équipement conseil. Malad

Bon je vais faire un tour dans la partie occasion du forum, je trouverais ptêt mon bonheur....

A+
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:37

550€ !! lol

elle coute moins cher achetée en allemagne port inclus et neuve smil 85

ah ces Castrais !!! 1er équipement conseil. Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:49

zumpido a écrit:
550€ !! lol

elle coute moins cher achetée en allemagne port inclus et neuve smil 85

ah ces Castrais !!! 1er équipement conseil. Wall


1er équipement conseil. Icon_rof Mort de rire, je te jure le vendeur m'a dit que c'est un Toulousain qui est venu exprès pour acheter cette carabine. 1er équipement conseil. Icon_rof


1er équipement conseil. Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:55

En plus je suis Saïxol alors...

A part ça, je crois que je vais investir dans une GAMO CFX.
Le principe du levier pour le chargement me séduit, par contre un conseil, qu'est-ce que je peut y mettre comme lunette solide et compacte.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:59

pour la lunette il faut voir ton budget.. il y a des lunettes pas trés chere chez Gamo.
ne va pas chez ton armurier fou ! il va te la facturer 3000 € ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:21

550€ une arme d'occasion ... 1er équipement conseil. Wall
Y'en a vraiment qui n'ont pas froid aux yeux !
Mais comme tu le dis : "y'a un pigeon qui se lève tous les matins, il suffit de tomber dessus". J'en ai souvent fait l'expérience (mais pas avec des armes). Le plus amusant est que le pigeon revenait toujours chez moi pour m'acheter des trucs qu'il aurait payé moins cher neufs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:46

David a écrit:
Le plus amusant est que le pigeon revenait toujours chez moi pour m'acheter des trucs qu'il aurait payé moins cher neufs !!!!


..... toi, tu vas perdre un client, s'il lit le forum! smil 85

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:07

mx-5/fred a écrit:
David a écrit:
Le plus amusant est que le pigeon revenait toujours chez moi pour m'acheter des trucs qu'il aurait payé moins cher neufs !!!!


..... toi, tu vas perdre un client, s'il lit le forum! smil 85

J'ai bien spécifié qu'il ne s'agissait pas d'armes !
D'ailleurs tu le sais bien : je ne vends jamais mes armes, faudrait vraiment que je sois dans une merde noire pour ne serait-ce que penser a vendre un de mes joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:11

pourtant .. ta 52 si tu voulais ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:19

zumpido a écrit:
pourtant .. ta 52 si tu voulais ... smil 85

Jamais de la vie ... la 52 est ma première ... mon premier flirt smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:23

Salut les gars,

ça y est, l'affaire est faite!!!

J'ai acheté une carabine GAMO SHADOW 1000 COMBO et un pistolet GAMO PX-107 + une lunette GAMO 4x32 WR + une boite de 100 cibles, une boite de billes ROUND, une boite de plomb PRO MAGNUM, une boite de recharges CO2.

Le tout pour 245€.

Merci pour vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er équipement conseil. Empty
MessageSujet: Re: 1er équipement conseil.   1er équipement conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er équipement conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil équipement
» Equipement 22
» CZ 455 équipement
» Ré-équipement.
» equipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: