Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bon choix ?!

Aller en bas 
+6
HeReTiK
cerealkiller64
arbrakham
antoine1605
Admin
fantacouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:34

bonjour voila çà fait une semaine que je suis tombé par hazard sur votre forum et a ma grande surprise je m'aperçois que l'air comprimé existe toujours , c'est meme considerablement developpé moi qui pensais que c'etait reservé au fete forraine
Petit je voulais etre un sniper smil 85 pour degommer les piafs mais lorsque mon 1er oiseau est tombé sous mon plomb , petite larme a l'oeil ..... bref c'est pas mon style par contre pour degommer cannette , pot de yahourt ...no problemo
Ce qui m'interresse maintenant ce n'est pas tant le tir sur cible , mais exploser une canette vide a 40 metre ça c'est pour moi bon choix ?! Jump_fir
Bref , du tir ludique , puisant et pas trop onereux
Je sais , la question reviens souvant mais pour +- 200 euros , quoi prendre ...
Diana et Weich... trop cher
Norica ou gamo dans mes tarifs mais quelle puissance et canon fixe ou basculant , lesquel plus fiable en general car avec ma vieille carabine le canon etait tordu a force ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:38

Pour 200€ tu peux déjà trouver du Diana (la 240 Classic par exemple), ensuite si tu veux plus de puissance (et si tu as ta licence de tir bien entendu pour >10J) alors tu devras te tourner vers Gamo ou Norica.
En ce qui concerne conon fixe/canon brisant, il y a peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:24

j'avais passé mon permis de chasse a 16 ans au cas ou mais jamais pris la carte chasse ..... j'ai preferé investir dans des cannes a peche bon choix ?! Love

Si j'ai bien compris avec permis de chasse je peux posseder une arme superieure a 10 joules du style cfx ou une norica storm non ?
Ce n'est pas pour faire du tir a la lunette mais bel et bien pour du carton sur canette , bref un truc puissant et fun quoi
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:38

salut...oui si tu as le permis de chasse tu peux acceder a des armes au dessuus des 10 joules thumright apres si tu veux atteindre 40 m sans trop de difficulté il serait preferable une arme au dessus de 10 joules!!la cfx ou viper et pas mal sachant que c'es la marque gamo bon choix ?! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:43

heu .....ça veut dire quoi "sachant que c'est la marque gamo" ....
C'est une marque bon marché , pas fiable ??
ou que pour la marque gamo elles font partie des meilleure ?
De plus je n'arrive pas a me faire une idée des pour ou contre entre canon fixe et basculant : +fiable et precis pour le premier , plus rapide a recharger pour le 2eme , dites moi , car je viens de reperer aussi la hunter chez gamo mais canon basculant alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:54

Gamo n'est pas une mauvaise marque, mais ce n'est pas non plus la qualité des armes allemandes (Diana, Weihrauch).
Entre canon basculant et fixe comme je te le disais, il n'y pas (ou très peu) de différence de qualité/précision.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:01

David a écrit:
Gamo n'est pas une mauvaise marque, mais ce n'est pas non plus la qualité des armes allemandes (Diana, Weihrauch).
Entre canon basculant et fixe comme je te le disais, il n'y pas (ou très peu) de différence de qualité/précision.

Ben tiens... puisque tu en parles (sans vouloir pourrir le post) je vais rebondir :

Tout le monde est bien d'accord pour dire qu'un canon basculant ne pose aucun problème de précision en visée ouverte, vu que les organes de visée (hausse et guidon) sont fixés dessus. Même s'il prend un peu de jeu avec l'âge (comme nous tous...), c'est pas bien grave...

Mais dans le cas d'une utilisation avec lunette... Cette dernière est fixée sur la "carcasse" et si le canon prend du jeu ???

Y a-t-il un risque "d'éparpillage" sur le carton ?
Peut-on rattrapper le jeu ?
Ca n'influe pas vraiment sur une AC à 25 mètres ?

Rayer les mentions inutiles et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:04

Il y a un risque, certes, mais avant d'avoir du jeu sur les armes modernes, je crois qu'il y aura plus de jeu dans le caleçon que dans le canon de ton arme !! bon choix ?! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:06

si j'ai dit* sachant que c'est gamo *c'est pour preciser qu'il faut prendre ca comme marque d'arme par exemple au dessus de 10 joules ...comme dit david.... bon choix ?! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:07

Je viens de regarder de plus pres le site " sponsor" et je vois que les prix sont bien plus bas qu'en france ......
Enfin bref , en faisant un peu le tour de la question je m'aperçoit qu'une arme en dessous de 200 zeuros me convient , non pas que je sois "juste" pecunierement parlant mais pour faire du tir ludique smil 86 ça doit suffire.

par contre , j'hesite bien entre norica et gamo , et sur les specifications , je m'aperçois qu'a une ou 2 exceptions , toutes les carabines ont meme vitesse et meme puisance ( par ex shadow 1000=cfx=hunter=viper) donc ont-elles toutes le meme mecanisme interieur ?
Dans ce cas la reste la couleur , matier de crosse et forme pour les differencier , non , ou ont-elle chacune des caracteristiques propre ?
Idem chez norica ou le gros de la production a les meme spec sauf la storm un tout petit peu +puissante mais bon ....
Et ce fameux canon , fixe ou brisant ,??
Je sais je me repete mais ma vieille ac avait un jeu enorme apres une semaine , le canon se refermait qque fois accidentelement en l'armant (oups) ,c'est pourquoi j'ai un a priori favorable au canon fixe mais j'ai jamais pu essayer : est-ce moins pratique pour recharger
Merci de repondre ....j'ai fait un peu long bon choix ?! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:53

sur les AC de bonne qualitée , tu n'a pas de jeu sur un canon basculant .
ce sont des carabines avec une grande longévitée d'apes David et beaucoup d'anciens utilisateurs .
par contre sur du pas cher comme ça a été souvent dit , il y aura surement des signes de fatigue du mecanisme plus rapidement . c'est pour cela que les diana et weilrauch sont souvent plébiscité ici même si les autres marques ont aussi leur "public" .
en gros a toi de voir si tu veux un truc qui dure tres longtemps ou si c'est pas vraiment ton objectif bon choix ?! Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:12

cerealkiller64 a écrit:
sur les AC de bonne qualitée , tu n'a pas de jeu sur un canon basculant .
ce sont des carabines avec une grande longévitée d'apes David et beaucoup d'anciens utilisateurs .

+1

Ma Diana 25 date de 1971 et elle fonctionne toujours très bien.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:37

et sur une shadow ou viper , le jeu en vaut la chandelle smil 85 !!
non plus serieusement , ça reste bien verrouillé malgré une frequente utilisation ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:07

toute les carabines norica ou gamo sont de bonne qualité...(un peu plus norica)apres pour l'esthetique prends toi pas la tete tu prends ta preferer mais t'inquiete c'est du costaud a l'interieur vla si ca peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:11

T'as quoi comme carabine antoine ?
Et depuis combien de temps ?

Dire que Gamo ou Norica c'est du costaud, ça me surprend un peu ... il suffit de lire un peu le forum pour se rendre compte que beaucoup d'utilisateurs de Gamo ou de Norica ont des problèmes (canon tordu sur une Norica Marvic Gold, fuites sur un Gamo PR 45, problèmes d'armement sur une Norica Krono, problèmes de détente sur les Gamo Shadow 640 etc...)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:20

j'ai commandé la gamo 400 ....apres quand les gens ont un probleme sur la gamo c'est sur qu'il vont le mettre sur le forum ......apres faut voir tout ceux qui ont des gamos et qui ne s'en plaignent pas tu vois ...c'est un peu le but du forum que faut t'il faire quand il y a un pepin? dans les carabines de loisir en general c'est toujour le meme systeme ...piston resort apres s'il y a un probleme c'est pas bien grave ca se repare presque tout le temps
voila j'esper que j'ai ete clair pour un regulier bon choix ?! Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:40

antoine1605 a écrit:
j'ai commandé la gamo 400 ....
Tu as donc une grande expérience de leur solidité... smil 86

antoine1605 a écrit:
apres quand les gens ont un probleme sur la gamo c'est sur qu'il vont le mettre sur le forum ...... apres faut voir tout ceux qui ont des gamos et qui ne s'en plaignent pas tu vois ...
C'est sûr, mais tu remarquera qu'il est plus fréquent de lire des messages parlant de problèmes sur des Gamo ou des Norica que sur des Diana, BSA, Weihrauch ou autres...

antoine1605 a écrit:
apres s'il y a un probleme c'est pas bien grave ca se repare presque tout le temps
Mais ça prend du temps et de l'argent...

Je ne dis pas ça méchamment, mais évite de raconter partout que "Gamo c'est du costaud" alors que le forum montre l'inverse et que tu n'as aucune expérience avec cette marque... d'autres membres pourraient te croire...

Je précise que je ne suis pas un "anti-gamo"... c'est une marque qui a des avantages (comme son prix), mais aussi des défauts.

Cette rubrique est là pour conseiller les débutants, et ce n'est pas parce que tu as commandé une Gamo que tu peux écrire ça :
antoine1605 a écrit:
toute les carabines norica ou gamo sont de bonne qualité...(un peu plus norica)apres pour l'esthetique prends toi pas la tete tu prends ta preferer mais t'inquiete c'est du costaud a l'interieur vla si ca peut t'aider ...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
machinegun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 07/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:03

Sans relancer l'éternel débat GAMO/DIANA, je peux apporter mon temoignage : je possede une Diana 350 Magnum et une Gamo Hunter 1250 , ces deux armes étant similaires au niveau puissance (avec un léger avantage pour la Gamo)

Je voudrais préciser que la gamo est bien finie, le bois de la crosse est de bonne qualité et le mécanisme fonctionne parfaitement, je l'ai depuis 3 ans, j'ai tiré plus de 3000 coups avec sans aucun problème, à part le dereglage fréquent de la lunette (que j'ai enlevée).
Pour l'instant je n'ai rien changé sur cette arme et elle fonctionne parfaitement (je n'ai jamais tiré à vide, jamais laissé le ressort en compression, juste un peu d'huile de temps en temps et l'arme est stockée dans de bonne conditions).

Je l'ai achetée en Espagne 290€ et ramenée en France. Meme si elle demande un temps d'adaptation : poids et recul important, ça reste une arme très ludique, ce n'est aucunement un modèle de compétition, mais je la recommande pour du tir de loisirs.

Bien sur quand je la met à coté de la Diana....... bon choix ?! Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:02

HeReTiK a écrit:
T'as quoi comme carabine antoine ?
Et depuis combien de temps ?

Dire que Gamo ou Norica c'est du costaud, ça me surprend un peu ... il suffit de lire un peu le forum pour se rendre compte que beaucoup d'utilisateurs de Gamo ou de Norica ont des problèmes (canon tordu sur une Norica Marvic Gold, fuites sur un Gamo PR 45, problèmes d'armement sur une Norica Krono, problèmes de détente sur les Gamo Shadow 640 etc...)


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant Norica,je suis très satisfait des miennes,j'ai un ami qui en à une depuis 25 ans et qui à tiré des milliers de plombs et qui est en parfait état.
Je n'ai pas lu sur ce forum que beaucoup d'utilisateurs de norica ont des problèmes.
Mon choix c'est d'ailleurs porté sur cette marque,après avoir été convaincu par tout les post positifs sur norica.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:03

http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/resolu-petit-souci-lors-de-l-armement-t11634.htm#134359
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/norica-marvic-gold-foutue-t13382.htm?highlight=norica
par exemple, mais c'est vrai que ce que j'ai écrit s'appliquait plus à Gamo.

La Norica de ton ami est en parfait état après 25 ans, félicitation, mais avoue que cette longevité est plus rare chez certaines marques que chez d'autres.

Je n'ai personnellement rien contre Norica (à part deux boîtes de très mauvais plombs) mais j'ai lu pas mal de critiques dessus (sur d'autres forum, pas forcément en français) car j'ai hésité à m'en acheter une... et les problèmes étaient variés et relativement nombreux...

Après ce n'est pas la peine de me déballer d'autres exemples de Norica en bon état après tant d'années, il y en a plein d'autres et heureusement !

Je pense juste que ces marques de carabines à bas prix ne devraient pas être qualifiées de fiable ou de costaud,
il y a quand même largement mieux !

Mais tu penses ce que tu veux, et si tu es satisfait de tes carabines, c'est le principal.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
fantacouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : graveson
Date d'inscription : 06/01/2008

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:58

merci grace a vous j'y vois plus clair et je m'oriente soit vers une shadow 1000 (normale , csi ) soit vers une norica dream rider ( petit penchant pour celle-la bon choix ?! Love )
Je pense que ces 2 la sont tres proches , de toute façon je pars sur un canon basculant qui me semble plus commode a recharger ...
Cependant personne n'a pu me dire si les modéles shadow viper ou hunter sont idem en mecanisme et si seul crosse et canon permettent de faire d'elles des carabines differentes ....idem pour la marvic et dream rider ..
Quelqu'un a-t il ouvert les bécanes pour comparer leurs entrailles car j'ai étudié les claté et n'ai pu me faire d'opinion smil 86
De plus , officiellement ces gamo sont données pour 23.68 joules et norica =22.3 joules mais hier je suis tombé sur un comparatif anglo-saxon et il donnait une norica dream rider plus puissante (de peu soit ) que la shadow 1000 , mais j'arrive plus a retrouvé ce lien bon choix ?! Smiley_a
Alors qu'en penser ?! Les chiffres de norica serait plus proche de la realité ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:06

Tout d'abord,ne te prend pas la tête avec les jouls,22,23 et dans des marques différentes,tout ça est à peut près pareil.
Tout ce que je peux te dire,c'est que norica ne manque pas de jouls.
Avec ma 6,35, je perce presque de part en part une boite à 60m.
La marvic gold et la dream rider n'ont rien à voir point de vue mécanique.Tout le système de détente est différent.
Et concernant la dream rider,je ne serais pas te dire si la détente est bien,car je ne l'ai jamais essayée.
Sinon elle à une belle gueule avec son canon storm et sa crosse noir,et un prix très attractif.
Si j'en ai une à te conseiller,c'est la storm en 5,5. Une pêche phénomènale,une très bonne précision, une prise en main très agréable, bien équilibrée, bref un bon compromis.Et en plus de tout ça,elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:12

heretik je trouve que tu te trompes j'ai pas voulu mette gamo en evidence j'ai meme dit que norica etait
mieux apres je n'en n'ai pas touché une gamo de ma vie alors dit pas que je protege gamo parce que j'aime autant les diana... gamo m'est venu a l'esprit car j'aurais une carabine gamo vla c'est tout j'aurai pu prendre autre marques..bon choix ?! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:15

antoine1605 a écrit:
heretik je trouve que tu te trompes j'ai pas voulu mette gamo en evidence j'ai meme dit que norica etait
mieux apres je n'en n'ai pas touché une gamo de ma vie alors dit pas que je protege gamo parce que j'aime autant les diana... gamo m'est venu a l'esprit car j'aurais une carabine gamo vla c'est tout j'aurai pu prendre autre marques..bon choix ?! Smiley_2

Tu n'as pas compris, je te reproche de donner ton avis sur la fiabilité des gamo et des norica alors que, comme tu dis, tu n'en as pas touché une de ta vie...

antoine1605 a écrit:
toute les carabines norica ou gamo sont de bonne qualité...(un peu plus norica)apres pour l'esthetique prends toi pas la tete tu prends ta preferer mais t'inquiete c'est du costaud a l'interieur vla si ca peut t'aider ...


Ce n'est pas parce que tu viens de commander une gamo que tu peux dire qu'elles sont de bonne qualité ou que c'est du costaud à l'intérieur, tu n'en sais rien !

On ne va pas se prendre la tête la dessus pendant des heures, je n'ai rien contre toi, mais je pense que tu devrais attendre d'avoir un peu plus d'expérience avant de donner ton avis sur ces marques.

à fantacouille : désolé de pourrir ton topic, et aux autres : désolé d'avoir cracher sur Gamo et Norica, mais je pense que niveau fiabilité, gamo et norica sont à des années lumières d'autres marques comme air arms, bsa, weihrauch, diana et j'en passe.

Je me permet de critiquer ces deux marques car j'ai essayé plusieurs de leurs carabines, j'ai un ami qui a une 640 (et qui a des problèmes avec...), j'ai essayé d'autres produits de ces deux marques : plombs, lunettes (j'en ai même une sur ma CX4), et je me suis pas mal renseigné dessus ; je pense donc pouvoir donner un avis "à peu près valable" sur ces deux marques, mais j'avoue que toutes leurs carabines ne sont pas forcément mauvaises et qu'au moins elles ne sont pas trop chères.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:50

nn nn c'est pas grave heretick j'avoue j'ai pas assez d'experience mais j'ai enfin touché une gamo celle que je viens de recevoir!!!!!!!!!tro pure la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon choix ?! Empty
MessageSujet: Re: bon choix ?!   bon choix ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon choix ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: