Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réparation BSA airsporter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:01

Qui peut m' indiquer où trouver un ressort et les joints qui vont bien pour ma BSA Airsporter ?
Elle a à peu près 20 ans, je viens de la démonter et le ressort était en 4 morceaux et 1 des 2 joints (il y en a 2) e était vraiment mort .

Vous connaissez ce modèle ? Il est à canon fixe, le levier d' armement est dessous , il rentre dans la "boiserie" au repos .
Je crois que sa puissance est de 290 m/s .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:33

Tu as regardé chez BAR ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:32

Sinon ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24027&cat=BSA

Attention, plusieurs modèles...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:16

Merci Lauisa, en fait, je vais tout à l' heure voir l'armurier où je l' avais achetée.
Autre chose, j' ai lu sur un autre poste que tu avais déjà démonté ta Diana 350, faut-il absolument faire une sorte de presse pour contenir la force du ressort, la précontrainte est-elle importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:31

Je ne peux que te le conseiller, effectivement la pré-contrainte est importante, le ressort très long.

Une presse basique se fait en quelques minutes (planches de bois, tiges filetées, ...) et permet de travailler proprement et sûrement.

Ensuite, le démontage pour un entretien régulier ne se pose plus en galère.

Mais, ça reste faisable sans.

Un outil devenu pour moi indispensable est également le marteau (ou maillet ?) avec extrémités en plastique dur. Ca permet de bien placer certaines "goupilles" sans les abîmer (les deux qui traversent le système de détente et maintiennent la poussée du ressort). Quand j'y pense, plus jeune, celles de ma Diana 35 en ont pris des coups de marteaux...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:56

Merci Lauisa pour tes conseils !
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...

Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ?
As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ?
pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.

Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en
3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?

Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 .
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:59

j'ai une BSA de 66 et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle ci en contre partie il faut faire un entretient régulier
a t elle été negligée quelques temps?
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:45

Non, elle a toujours eu un fonctionnement très onctueux, faut dire que j' ai dû mettre trop d' huile sur le ressort et ça a bouffé le joint.
Par contre pour le ressort, j' ai tiré plusieurs fois des tampons VFG et on aurait dit un tir à vide, c' est sûrement ça qui l' a bousillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:55

frantz a écrit:
Merci Lauisa pour tes conseils !
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...

Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ?
As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ?
pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.

Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en
3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?

Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 .

Pour la hausse, aucune idée, je tire à la lunette.

Quant à la Hawke, aucune idée non plus, la mienne (modèle Airmax) montre des signes de fatigue... elle devient floue tout d'un coup !

Quant au test de puissance, hormis avec un chrono, c'est difficile de faire des comparaisons tant les facteurs qui interviennent sont nombreux ! Il faudrait une même planche, mêmes plombs, même distance...... Juste pour exemple, à 70 m avec un plomb Crossman Premier Heavy ou JSB Heavy, elle traverse une grosse boite de conserve de part en part. Avec un plomb plat, elle doit faire la même chose juqu'à 30m environ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation BSA airsporter Empty
MessageSujet: Re: Réparation BSA airsporter   Réparation BSA airsporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation BSA airsporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA Airsporter MKVII .22
» Renovation BSA AIRSPORTER MARK 1 CAL 22
» ch. specifs d'une BSA airsporter MK7 de 1989
» BSA stutzen airsporter 5.5 votre avis
» [HELP] Demande de conseil - Procédure de démontage d'une BSA Airsporter MK7 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: