Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m

Aller en bas 
+2
Zapata
Patrick18
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:06

Bonjour tout le monde,

Comme signalé lors de ma présentation, je souhaite passer à de l’AC et plus particulièrement à une carabine PCP de bon niveau.

Ayant déjà eu l’occasion de faire de bons cartons avec une Anschütz en 22lr munie d’un dioptre, je me pose la question s’il est envisageable d’obtenir les mêmes résultats avec une PCP pour du tir à 25m ?

Si oui, quel modèle envisager ?

Certains modèles comme là WH100 me plaisent bien, mais curieusement je ne vois pas de trace de retour d’expérience pour des modèles tel que des Feinwerkbau 700, P70, P75, voir même des Walther LG30 ou Hammerli AR50/AR30.

Ces dernières sont-elles capables de fournir un bon travail pour du tir de 25m ?
(car là, je n’ai pas trouvé la réponse sur les sites des constructeurs).

Pour terminer, le budget est plafonné à 1500 roros, le calibre 4.5 ou 5.5mm.

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:35

Salut
Pour ma part je tir avec une SMK XS 78 (cal 5,5) et à 25 mètres c'est sans problème legère baisse passé les 30 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:23

DanielV34 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Comme signalé lors de ma présentation, je souhaite passer à de l’AC et plus particulièrement à une carabine PCP de bon niveau.

Ayant déjà eu l’occasion de faire de bons cartons avec une Anschütz en 22lr munie d’un dioptre, je me pose la question s’il est envisageable d’obtenir les mêmes résultats avec une PCP pour du tir à 25m ?

Si oui, quel modèle envisager ?

Certains modèles comme là WH100 me plaisent bien, mais curieusement je ne vois pas de trace de retour d’expérience pour des modèles tel que des Feinwerkbau 700, P70, P75, voir même des Walther LG30 ou Hammerli AR50/AR30.

Ces dernières sont-elles capables de fournir un bon travail pour du tir de 25m ?
(car là, je n’ai pas trouvé la réponse sur les sites des constructeurs).

Pour terminer, le budget est plafonné à 1500 roros, le calibre 4.5 ou 5.5mm.

Cordialement

Daniel
C'est normal que tu n'aies pas de retour de telles carabines sur ce forum, le budget est très élevé pour une utilisation "loisir" qui est avant tout l'optique de ce forum... Les Air Arms et Weihrauch sont excellentes, mais n'offrent pas le même niveau de réglages, bref c'est du "très bon" contre du "compétiteur".
Aussi, les Air Arms et autres sont, mis a part le modèle field target de Fein', bien plus puissantes que les armes que tu cites (souvent entre 30 et 50 joules, alors que les autres font 7,5 joules). Mais absolument toutes te permettront de faire des cartons magnifiques à 25m !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:23

Je crois que Zapata a bien résumé la situation et il est vrai que l'axe global du forum est vers le loisir (bien que nous ne rechignons pas sur la compétition, nous avons d'ailleurs des compétiteurs parmi nous).
Je pense en effet que le souci principal est le budget de telles armes qui ne convient pas à tout le monde.
Pour le reste, pour du tir à 25m, la HW100 est plus que parfaite et j'ajouterais même que pas mal de gars ici font des merveilles avec une piston/ressort à 25m !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:54

Tout est dit ou presque.
Si je ne devais en choisir qu'une, PCP, meilleur rapport qualité-prix, look, précision (beau palmarés dans le circuit Field-Targt Anglais), ce serait celle-là : presque tout en bas, le modèle Air Arms S200 ou 200T (crosse réglable)
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles

Elle est aussi fabriqué par CZ.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:27

jc_bp a écrit:
Tout est dit ou presque.
Si je ne devais en choisir qu'une, PCP, meilleur rapport qualité-prix, look, précision (beau palmarés dans le circuit Field-Targt Anglais), ce serait celle-là : presque tout en bas, le modèle Air Arms S200 ou 200T (crosse réglable)
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles

Elle est aussi fabriqué par CZ.

Ha oui c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:47

Waw je connaissais pas ce modèle, il viennent de l'ajouter non, il était pas sur ce site avant ? Il a l'air de cartonner ! Et puis 540€ pour une pcp de compétition ! C'est pas grand chose... Argggg jamais tu aurais du me montrer ça ! Je vais craquer un des ces 4 je le sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:04

ehe !!! salut Zapata !!! et j'espère que tes fêtes de fin d'année se passent bien !!!

Ben si !!! ça fait un bail que c'est sur le site de BAR, en France, tu les trouves sous la marque CZ, les modèles sont strictement identiques... et pour causes, je crois que c'est CZ qui les fabriquent pour Air Arms !
Les modèles S200 sont excellents et comme tu le fais remarquer, à un prix plus qu'honnète !!!



bien fait pour toi !!! maintenant tu sais quoi acheter aprés ta splendide TX200 !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:35

jc_bp a écrit:
ehe !!! salut Zapata !!! et j'espère que tes fêtes de fin d'année se passent bien !!!


Ça se passe, ça se passe, merci ! En plein blocus donc fait pas trop la fête !
Pour cette belle Air Arms CZ, on va quand même attendre un peu, réfléchir, me précipite jamais dans mes achats... Mais tebleuh, si son ramage est à la hauteur de son plumage, alors toutes les carabines de ce bois sont de la crotte à coté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:50

Hello,

Et bien voilà déjà pas mal de réponses à mes questions.

Patrick18 : Le modèle XS78 me semble assez sobre. Quant est-il au niveau de la pression nécessaire à fournir sur la queue de détente ?

Zepata : Débutant, il me semblait que 7.5 joule était trop juste pour 25 mètre, tout au plus 10-12 mètres.
Ce genre d'information est quasi inexistante auprès des constructeurs, ce qui me désorientait quelque peu.
A titre personnel, mon désir est bien évidement de rester dans le domaine du loisir.

David : Effectivement, la situation est parfaitement claire.
Personnellement, fréquentant 2 clubs de tir où uniquement les armes à feux font légions, il est très difficile d’obtenir ce genre de renseignement sans être pris pour un extra-terrestre smil 84

D’un autre côté, il existe des forums plus 'olympique', mais mon impression est de devoir ‘téléphoner à la maison’


Jc_bp : Merci du filon, et apparemment ce post a fait connaître cette belle mécanique. M’en vais étudier c’t’affaire.

Merci à tous et mes meilleurs vœux pour 2008.

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:59

Pour la puissance, 7,5 J suffisent pour des cartons à 20-25 m sans problème.

Illustration aujourd'hui à 20 m avec ma HW 30 s (7,5 J même si ce n'est pas une PCP)
5 plombs en appui (je sais, il y a un raté mais c'est ma faute et pas celle de l'arme ni des 7,5 J)

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m 28120710

J'ai aussi tiré des pièces de 1 centime d'€ à cette distance de 20m, j'en ai eu 8 avec 10 plombs.
Je n'ai pas encore essayé plus loin, on verra au printemps !

Toutefois, avec une PCP, je prendrais un peu plus puissant puisqu'on peut faire varier en fonction des envies !

Meilleurs voeux à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:02

DanielV34 a écrit:
Hello,

Et bien voilà déjà pas mal de réponses à mes questions.

Patrick18 : Le modèle XS78 me semble assez sobre. Quant est-il au niveau de la pression nécessaire à fournir sur la queue de détente ?

Merci à tous et mes meilleurs vœux pour 2008.

Cordialement

Daniel
Pour la détente : simple bossette il faut démonter le boitier et ajuster les pièces mécanique rien de compliqué et après c'est super sensible presque comme une détente match
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:38

Honnêtement, 7,5 joules sont tout à fait suffisants pour 25m, la preuve par notre ami Jérome.
Cela dit, avec un modèle comme le Air Arms ci dessus, on dispose de 16 joules, ce qui permet le tir jusqu'à 50m sans soucis (les armes de championnats de field target anglais sont limitées à 16 joules).
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
vinzbull13
Régulier
Régulier
vinzbull13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : le sud-est
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:29

salut... si je peux me permettre moi avec ma 850 airmagnum avec la valve d'origine (7,5j) et des plombs gamo pro match à 30m je met tout dans une pièce de 2 euros... bon je sais c'est du co2 mais bon le prix est raisonable elle a une gueule de folie (à mon gout) un barilet de 8 coups une lunette tres sympa , un silencieux etc... que demander de plus !? lol
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:58

vinzbull13 a écrit:
que demander de plus !? lol
Du bois et ne pas être alimenté en CO2, ce qu'offrent les PCP, sinon je ne doute absolument pas des capacités de cette carabine, mais bonjour le coup d'une séance de tir de 200 plombs, c'est son seul vrai gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
vinzbull13
Régulier
Régulier
vinzbull13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : le sud-est
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:03

les gouts et les couleurs ça se discute pas c'est vrai ...
la crosse synthétique ca change un peu du bois et elle est tres agréable a mon gout lol....
c'est vrai que c'est pas une carabine faite pour le porte feuille si on veux tiré tout les jours et plus de 300 plombs...
a mon gout je la considère pas comme un gouffre : 19 € la boite de 25 cartouches 12gr ou 9 € la 88gr c'est pas la mort (quand on gagne raisonablement sa vie biensur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m   Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» remise en etat diana 24 de 1985
» besoin d'aide pour choix carbine PCP
» Besoin d'aide pour un choix
» Besoin d'aide pour choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: