Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les plombs et le froid ...

Aller en bas 
+5
arbrakham
titou78
Lauisa
Zapata
choupboup
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:58

BOLLEROT BERNARD a écrit:
je sais qu'en biathlon, où les tireurs sont confrontés au froid ( compétitions en Norvège, Au Canada, en Sibérie), les canons des Anschutz Biathlon sont traités au nitride contre le froid, il y a bien une raison, non????

Oui et c'est un traitement qui vise essentiellement à éviter l'oxydation car en biathlon les armes sont exposées à beaucoup d'humidité. Il y a également un rôle vis à vis du froid: compenser la perte d'élasticité des canon aux basses températures. Rien à voir avec la température des gaz produits lors du tir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:59

j'ai juste supposé que la préssion atmosphérique pouvais joué dessus sans l'affirmé puisque j'en sais rien.
Et pour la densité de l'air je l'ai expliqué plus haut avec les moteur .
plus l'air est dense mieu il marche (air frais ) moins dense sa marche moin bien (air chaud )
voila merci pour tes renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:59

Bien recadré Titou, merci de ton intervention.

Quand à Corona, pourrais-tu faire attention à ton orthographe ? Tes posts sont difficiles à lire et c'est vraiment désagréable. Merci.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
les plombs et le froid ... - Page 2 48ca_111les plombs et le froid ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:12

de tout façon on peut rien y faire
si on veut tiré toujours pareil, faut tiré en stand avec la méme t°ambiante puis voila
je stopperais le débas ici puisque sa va mené au meme point de départ on constate sans rien pouvoir changé au fénoméne
sinon je pense que les ingénieurs se serait penché dessus avec des phisicienq qualifiés
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:16

et ben ... moi je vous dis que mon mono il va bien quand il fait froid ! mieux qu'une journée sans vent ou il fait 30° sa c'est certain , et cela ce remarque d'autant plus sur un 2 temps !!!

au chrono , je ne pensse pas que cela me fasse gagner quoi que ce soit ... je roulle en supermotard et a part glisser plus a l'accell je vois pas a part peut etre sur un bout droit ? les plombs et le froid ... - Page 2 Laugh4_s et encore

fin pour la t° c'est sur que cela influe sur le tir et ce qui est autour

mais serieusement les plombs et le froid ... - Page 2 Nopity vous croyez vraiment que cela est necessaire de se cassez la tete ?

moi perso avec ma cfx , je remarque aussi des petits changement dans la precision ou autres , mais je le corrige en me disant que c'est ceci ou cela puis basta ! la fois d'apres je sais +- comment faire et je suis content ainsi !

bien sur pour ceux qui font de la compet ou autres les plombs et le froid ... - Page 2 Malad

voila , mais je respecte tout a fait ce qu'il font c'est tout simplment bluffant les plombs et le froid ... - Page 2 Yikes thumright

voila moi je sais que je doit choisir mes plombs minutieusement si je veux faire un bon carton , etre calme , reflechit , de bonne condition , que l'on peut " controlée "

et place a l'amusement

sur ce bon tir et amuser vous non de dieux !

les plombs et le froid ... - Page 2 Thumbsup smil067
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:20

Mais le plaisir et l'intelligence ( compréhension des choses) ne sont pas forcément incompatibles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:27

Titou 78, merci de tes explications scientifiques, mais tu devrais savoir qu'elles sont faites pour être partagées, et que ( je le dis à mes élèves tous les jours) l'ignorance est la condition du savoir , ce que j'avais précisé dès le début en affirmant que je n'avais pas ces connaissances...

Tiens pourquoi les altimètres mélangent-ils eux aussi pressions et température pour donner l'altitude, puisque seule la température suffirait pour indiquer celle-ci? ( -1,5 degré environ tous les 100m)?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:57

je crois que, par moment, il faut mettre la physique de coté

le temps que mon voisin est installé son baromètre!, son anémomètre, son hydromètre, sa calculette!

j'ai tiré 2 ou 3 balle d'essai, cliqué ce qu'il faut, fini ma série, je suis installé au bar, peinard, devant une bonne biere
pendant qu'il se prend la tete a faire des calcul

la physique ..... c'est bien! ........ envoyer du plomb ............ c'est beaucoup plus formateur !!!



les plombs et le froid ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:12

smil 85 L'expérience de Marceau a parlé !
Rien ne vaut un "pif" aguérri. les plombs et le froid ... - Page 2 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
les plombs et le froid ... - Page 2 48ca_111les plombs et le froid ... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:46

Salut, Marceau...
N'aie pas peur, je fais 2 séances par semaine à construire ma position en Match Anglais, j'ai encore tiré aux projecteurs hier soir par 4°c, j'étais le seul ,les autres font du 10 mètres au chaud, mais je crois que je progresse doucement ...par vagues...
Je dois être au point, c'est-à dire dans les 555/560 en Avril-Mai , donc je bosse car je débute dans le 60 balles couché
Je m'allonge même sur le tapis, dans ma chambre, devant la glace, comme me l'a conseillé un excellent tireur ( record 596/600)pour accoutumer mon corps à la position et comprendre certaines choses sans tirer inutilement des cartouches.
les plombs et le froid ... - Page 2 Beerchug
BB

La technique, c'est, à mon avis, 80% du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:20

salut bernard

tu peut aussi te faire un mini visuel de quelques mm (avec une imprimante)
placé a 2m devant la bouche de ton canon et a la bonne hauteur (il existe une formule, il faut que je te retrouve ça)
cela permet le tir a sec (avec un étui, pour économiser ton percuteur!)
surprenant de s'apercevoir le petit bouger au moment du lâché
un peut fastidieux, mais très efficace

bon tir

les plombs et le froid ... - Page 2 Beerchug les plombs et le froid ... - Page 2 Beerchug les plombs et le froid ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plombs et le froid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs et le froid ...   les plombs et le froid ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plombs et le froid ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CO2, le froid est ton ami...
» chaud-froid
» Tir par grand froid.
» Froid et tir en extérieur
» PCP :Incidence du froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: