Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Réglage détente HW45

Aller en bas 
+14
duc.alphacabas
patgun69
LAPEYRADE Jean-Pierre
vinnyburn
krokim60
hookk
tyyler
tny
Bolivar
steflem20032000
Jérôme P
Atomic
BOLLEROT BERNARD
gesierfou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:22

as tu cœlacanthe  réussi à garder une bossette en allégeant le poids ou la dites bossette devient  quasi inexistante?
je ne trouve pas pour ma part le système si  brutal avec la vis allen de crosse dévissée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:41

Je sais plus t'as pas une vis dans la crosse, peux tu y accéder? ou je crois qu'il faut démonter la crosse je suis plus sûr????
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:56

oui il faut démonter la crosse pour dévisser la vis car cette vis est fendue,pour pas quelle ne se dévisse seule je pense.Mais une fois bien desserré le poids de detente est soft et la bossette disparait...un peu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:21

Bonjour, je n'ai pas dit que la détente était dure après réglage comme mentionné ci-dessus, mais que l'arme bougeait beaucoup après le départ du coup alors qu'elle n'est pas blow-back. Pour le reste, toutes mes armes ont une détente adoucie et une bossette réglée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:26

bon...apparemment avec l allégement du poids de détente on est quelques un à ne plus avoir de bossette! toi tu l a gardé!
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:04

ce matin re éssai HW 45 à l' étau à 10 m, j 'ai remis un peu de tension au ressort situé dans la crosse , j'ai du coup retrouvé une bossette par contre sur 3 plombs tirés à l'étau ...j'ai la carte de France! en gros un plomb tous les 5cms A l 'étau le groupement devrait être meilleur.....
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:57

duc.alphacabas a écrit:
ce matin  re éssai  HW 45  à l' étau à 10 m, j 'ai remis un peu de tension  au ressort situé dans la crosse , j'ai du coup retrouvé une bossette  par contre  sur 3 plombs tirés à l'étau ...j'ai la carte de France!  en gros un plomb tous les 5cms A l 'étau le groupement devrait être meilleur.....

Bonsoir duc.alphacabas,

Si je peux me permettre, à l'étau, smil 83 smil 83 , surtout pas !! Un "piston-ressort" doit travailler librement. Même, crosse appuyée, tu auras un résultat de tir, faussé.
Réglage détente HW45 - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:10

Pat je ne le serre pas ...il est juste tenu un peu plus mieux bien , il bouge et s exprime! mal la hausse à fond je suis trop haut de 20 cms , alors faudra m expliquer comment prendre une visée correcte .Réglage détente HW45 - Page 2 20130718Réglage détente HW45 - Page 2 20130719
le HW 45 à la torture de l'étau et son résultat décevant
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:11

4 coups à 10 m dans une feuille A4
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:23

j'ai repris les réglages de mon HW 45 .
Vis de poids de détente(intérieur crosse) :dévissée au maxi pour plus de souplesse
vis de détente (vis a) :1 tour 1/2
vis de réglage bossette( b):1 tour 1/2
C'est pour moi et mon utilisation le meilleur compromis.

Réglage détente HW45 - Page 2 20130721

duc.alphacabas et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 19:39

Ce n'est plus du déterrage, c'est de la nécromancie...

Mais comme il s'agit de rajouter un détail, je ne me voyais pas rouvrir un nouveau sujet.

J'ai déjà lu ce sujet il y a des années, et réglé mon premier hw45 sans souci. Notamment en dévissant la fameuse vis de poids de détente, non mentionnée dans la notice de l'arme.

Mais sur le Black Star qui sert de base à mon SBR, je n'étais pas satisfait, même avec cette vis désserrée à fond. Je trouvais la détente toujours un peu dure à mon goût pour du tir de précision.
J'ai remplacé le ressort sur lequel agit la vis de réglage par un ressort de stylo entouré d'un petit tube servant de guide-ressort. (un étui de .22LR dont j'ai limé le fond).
Désormais, la détente me semble aussi douce, si ce n'est plus, que celle d'un HW40.

C'est une astuce que je lisais pour des armes d'entrée de gamme, mais elle s'applique aussi bien (et très facilement: il suffit de démonter la poignée) sur un HW45.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 20:09

Quel souvenir ce HW 45...et mes bouteilles de vod ..j aimerais bien retrouver un HW45...
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 22:06

duc.alphacabas a écrit:
Quel souvenir ce HW 45...et mes bouteilles de vod ..j aimerais bien retrouver un HW45...
il est de nouveau dispo sur quelques sites français
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 12:22

Réglage détente HW45 - Page 2 Img_2091
Premier contact, je trouve la détente bien et sa bossette sécurisante.
Il est à peine sorti de sa boite que je le test à 10 m et bras franc et sans aucun réglage, juste une contre visée
Je crois qu'on va bien s'amuser lui et moi

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage détente HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage détente HW45   Réglage détente HW45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage détente HW45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détente hw45
» HW45 problème finition et réglage hausse
» Démontage détente et faux percuteur HW45
» Reglage detente
» reglage détente TOZ 78.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: