Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 augmenter la compression ressort hatsan 125

Aller en bas 
+12
titeuf007
pbblt
calicoba
arbrakham
Admin
Rudy
HORUS
wadcutter
fredo
dygeorge
Patrick18
zumpido
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:11

apres avoir demonter mon ressort, j'ai pensé metre des cales d'epaisseur pour comprimé un peu plus le ressort .

Cales representées en rouge.
augmenter la compression ressort hatsan 125 Pict0015

Mon ressort comprimé au maxi spire collées fait 12 cm,dans la carabine armée il est comprimé a 16.6 cm, y a 4.6 cm de marge.

y a des risques


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:03

c'est le principe utilisé par Gamo.

ils intercalent une piece entre le piston et le ressort qui permet de bander le ressort au maximum.

ca passe de 10 a 23 joules

en vente par exemple ici :
http://www.4komma5.de/index.php?cat=c124_Gamo.html&XTCsid=d23e07cd29ff3a8de17cc4f0630b374a
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:00

zumpido a écrit:
c'est le principe utilisé par Gamo.

ils intercalent une piece entre le piston et le ressort qui permet de bander le ressort au maximum.

ca passe de 10 a 23 joules

en vente par exemple ici :
http://www.4komma5.de/index.php?cat=c124_Gamo.html&XTCsid=d23e07cd29ff3a8de17cc4f0630b374a

interessent ce site dommage que ce soit en allemand
j'ai été obligé defaire toutes la liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:49

la piece ressemble a celle que j'ai deja entre le ressort et le piston , elle fait 2cm d'epaisseur , mais elle ne le met pas en prescompression , une fois tout monter sans elle le resssort ce baladerai sur 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:08

les dimension de mon ressort sont:

Lg .................... 290 mm
diam exterieur .... 20 mm
diam interieur ..... 14 mm
diam du fil ............ 3 mm

39 spires espace de 4.6 mm

je sais pas si le ressort de la hatsan libre est le meme précomprimé ou un autre de plus grande dimension , impossible de trouvé le ressort sur un site.

les dimension maxi pour le diametre exterieur du ressort sont de 21.5 mm et 310 mm pour la longueur si je retire la cale.


savez vous ou je peu trouver les dimension de quelque ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:11

une cale de 2cm fais passer de 10j a 23j ?? je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:47

thier131 a écrit:
une cale de 2cm fais passer de 10j a 23j ?? je pense pas

je ne prétends pas que sur les hatsan ça soit pareil mais sur les Gamo c'est le cas.

c'est quand même pas moi qui ai mis ces pieces en ligne et qui explique à quoi ça sert.

utilise un traducteur en ligne et tu pourras constater ce qui est annoncé sur ce site.

encore une fois je précise que je n'invente rien, je me contente de relater les faits en donnant le lien ou c'est dit. et ça ne concerne que Gamo dans le cas présent.

mais bon il faut pas etre polytechnicien pour comprendre qu'un ressort bandé a fond sera plus éfficace qu'un ressort bandé a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:09

c'etait juste une question .

parce que je trouve que ca fait beaucoup de puissance en plus de 10 à 23j pour 2 cm de compression du plus .
Revenir en haut Aller en bas
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:25

PUISQUE LE SITE EST EN ALLEMAND JE PENSE PLUTÔT QUE L'ON DOIT PASSER DE 7.5 A 10 J, MAIS JE NE SUIS UN PAS EXPERT.
PAR CONTRE C'EST SUR ON AUGMENTE LA PUISSANCE SOU RESERVE QUE LE RSSORT TIENNE DANS LE TEMPS.

augmenter la compression ressort hatsan 125 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : melun
Date d'inscription : 10/12/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:16

"attention, avec cela l'énergie est augmentée de l'arme sur une valeur admissible. L'acquisition est libre, mais l'installation a besoin d'un droit d'acquisition! "

je pense que ce systeme redonne un peu de punch au ressort, surtout lorsqu'il commence a fatiguer, mais de là à multiplier par 2.3 la puissance d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:25

oui en version libre elle est donné pour 375m/s 32j mais pour la france elle est en 200m/s et 10j

d'ailleur je croyais quelle etait vendu avec un 2 ém ressort version libre comme je l'ai vu pour la 105, mais le vendeur ma dit que c'est que sur les petit modele la 33.
j'ai un doite je croios qu'il se sont garde le ressort, car sur un autre site je vient de voir que quelqu'un l'avais acheter avec.
https://i.servimg.com/u/f24/11/78/86/86/91316210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:50

hé oui ... tous les sites ne livrent pas le ressort systématiquement avec.

il me semble que sur les sites allemands, sportwaffen-schneider livre assez systématiquement le ressort export en cadeau
alors que chez waffen ostheimer c'est plutot rare.. il faut l'acheter en +.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:18

En stressant le ressort un peu plus qu'à la normale il y a peut être plus de risque de casse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:18

c'est un armurier pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:56

D'après les éléments que tu as donné... Par le calcul je trouve une puissance de 9.64J, est ce que j'ai tort si je pense que ta carabine développe ~9J à la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:16

Kitchouha tu es un pro tu peu me dire comment tu as fais , oui elle est bride presque 10j, tu peu me dit a quelle puissance elle sort si je comprime le ressort de 4cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:25

j'ai trouve la diférence entre un ressort bridé et libre sur un site russe

http://www.funkyimg.com/u/66775004.jpg

y a apparament 4 spire de plus mais beaucoup plus espace il fait au vue de la photo 14 cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:19

Je vois pas l'interet si c'est pour gagner 3joules,c'est deja bien assez dur a charger alors en rajoutant des calles je vous racontent pas,et en plus ca va abimer ta carabine ca c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:37

thier131 a écrit:
Kitchouha tu es un pro tu peu me dire comment tu as fais , oui elle est bride presque 10j, tu peu me dit a quelle puissance elle sort si je comprime le ressort de 4cm de plus

En gardant ta longueur à vide de 29cm et une longueur en fin de course portée à 16.6-4=12.6cm, tu montes à 16.9J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:14

j'ai fais un essai la je suis à 12 cm , pour le chargement il n'est pas dutout difficile a l'origine elle est prevue pour du 32j, avec le ressort vue plus haut de longueur environ 42cm libre et 16.6 comprimé.

ca donne bien ca avec tes calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:48

j'ai fais quelque calcul:

d'origine on a une compression du ressort de 290 cm à 16.6cm soit une compression du ressort de 12.4 cm.

si c'est 12.4 cm font 10 joules lorsqu'on le comprime de 4.6 cm de plus soit 17 cm de ressort comprimé on a:

12.4cm ------- 10j

17 cm --------- X



soit 17 x 10 = 170 / 12.4 = 13.70 joules
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:06

Vos façons de calculer me laissent rêveur!
Je doute beaucoup que la compression d'un ressort et le gain de puissance qu'elle procure soit aussi simple et linéaire.
A mon avis, l'intêret de mettre des cales est minime par rapport aux désagréments (le ressort travaille en permanence et va s'user prématurèment).
Enfin, ce n'est pas parce qu'un ressort est plus long, ou plus court, qu'il est plus ou moins puissant: le diamètre ou plutôt les diamètres (extérieur et celui de la tige du ressort), et la qualité de l'acier font l'essentiel.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
augmenter la compression ressort hatsan 125 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:21

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:48

Rudy a écrit:
Vos façons de calculer me laissent rêveur!
Je doute beaucoup que la compression d'un ressort et le gain de puissance qu'elle procure soit aussi simple et linéaire.
A mon avis, l'intêret de mettre des cales est minime par rapport aux désagréments (le ressort travaille en permanence et va s'user prématurèment).
Enfin, ce n'est pas parce qu'un ressort est plus long, ou plus court, qu'il est plus ou moins puissant: le diamètre ou plutôt les diamètres (extérieur et celui de la tige du ressort), et la qualité de l'acier font l'essentiel.

dans mon cas quand je parlais de cales je ne parlais que des carabines GAMO et pieces qui sont vendues ici :

http://www.4komma5.de/index.php?cat=c124_Gamo.html&XTCsid=38276972de7a83f4f2b278ee0dc4a4b8

il ne s'agit en aucun cas de bricolage car :

-ces pieces figurent sur les éclatés GAMO sous les memes ref ( 16280 - 34280 - 26840 etc..)

- ces pieces ne figurent pas sur les modeles 10 joules.

il ne s'agit donc nullement de bricolage dans le cas que j'évoquais.

---

maintenant quand je lis que quelqu'un veut passer sa carabine a 32 joules je me marre doucement.

même si techniquement c'est faisable, ça reste un acte dangereux qui fera de la casse car même si on change le ressort le reste des pieces n'est pas prévu pour encaisser un tel choc a chaque tir.

comme dit David: Topikalaon ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:53

apres plusieur essai elle est bien entre les 2 c'est plus une 10 joules mais pas une 20 joules.

pour ce qui est du ressort de la version libre c'est le meme diametre exterieur 20 le meme diametre de fil 3 mm seulement le nombre de spire passe de 39 à 43 et l'espacement passe de 4.6 mm a environ 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la compression ressort hatsan 125   augmenter la compression ressort hatsan 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter la compression ressort hatsan 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmenter un taux de compression dans les armes de type AC
» Pas de compréssion Hatsan 135 Vortex Carnivore .30
» Ressort de compression diana 48/50
» Diana 350Magnum : 380m/s ou 360m/s
» Compression ressort export - Levier d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: