Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dynamic SN1, le grand test !

Aller en bas 
+11
Patrick18
Admin
SETH
Docteur Merlin
Lauisa
Engagé Guignol
le novice
Hunter
maxime
alexgum
titou78
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:05

Alors voilà, depuis qu'on en entend parler, je me suis dit qu'il serait peut être temps de réaliser un test de ces fameux plombs "Dynamic SN1"...

Un petit tour par la case présentation s'impose, comme tout nouveau venu sur ce forum Dynamic SN1, le grand test ! Hi :

Bonjour, je me présente, je m'appelle "Dynamic SN1", je pèse 7.95 grains (soit 0.52g environ), et voici ma photo:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4367lightyv9

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4318lightso6

Mon petit nom vient en fait du métal dont je suis fait: de l'étain, symbole chimique "Sn". Avantages ? Non toxique, plus esthétique, un poil plus dur !

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses ! je fais alors appel à ma fidèle collaboratrice, j'ai nommé "Diana 54 Air King", sous vos applaudissements !

Je n'ai pas résisté à la tentation d'essayer ces nouveaux plombs avant d'aller au stand de tir, aussi ai-je fait quelques essais préliminaires dans mon garage, à une distance d'environ 15 mètres.

Comme je voulais voir la précision de ces drôles de plombs, j'ai utilisé un "récolteur de plombs" maison, à savoir une boite en carton contenant une planchette de bois entourée de plusieurs épaisseurs de tissus + quelques bricoles du genre papier bulle. Ce dispositif convenait parfaitement à mes entrainements au pistolet 10m à C02, ne laissant ressortir aucun plomb.

Trois tirs ont été réalisés en position accroupie. Résultat: 3 impacts en pleine cible, qui se touchent ! Pas mal pour un début...Mais le plus surprenant a été lorsque j'ai décroché mon porte cible: je me doutais bien que les plombs tirés par la Diana traverseraient le porte cible et s'écraseraient sur le mur servant de support, mais la surprise fut de voir la tête des plombs et l'impact dans le mur...on aurait presque dit un tir de 22 Lr: A gauche le plomb avant tir, à droite celui récupéré après tir
Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4311lightil2

Assez surprenant de retrouver ce plomb en si bon état après un tir de Diana 54

Je me suis dit alors qu'avant un essai sur cible, il serait intéressant de comparer le pouvoir de perforation de ce plomb par rapport à d'autres.

Je vous présente donc les challengers de ce grand test:

De gauche à droite: Meisterkugeln Carabinier 0.52g, H&N Baracuda Match 0.68g, Dynamic SN1 0.52g.

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4319lightwr1

On note tout de suite la longueur assez importante du Dynamic, mais également le caractère massif du H&N qui laisse augurer de très bonnes choses...

1er test, toujours à 15 mètres, une planche de sapin de 17mm d'épaisseur:

On tire chaque plomb:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4323lightnf7

Puis on retourne la planche pour voir ceux qui ont traversé:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4324lightmm6

Seulement deux trous en sortie, le grand perdant de cette première manche est le Meisterkugeln Carabinier qui est resté planté dans le bois, assez profond, mais pas assez pour ressortir. On peut déjà noter une différence au niveau de l'éclatement du bois en sortie: le H&N a fait sauter un gros morceau de la planche, tandis que le Dynamic a laissé un trou plus net.

On regarde alors la tête des deux finalistes, et là encore c'est impressionnant de voir l'état du Dynamic, en comparaison de celui du H&N. tous les deux sont allés s'écraser contre le mur situé derrière la planche:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4321lightmv5


Pour la finale, nous avons donc H&N Baracuda face au Dynamic, on prend alors une planche de 22mm d'épaisseur, toujours en sapin, et on tire dans les mêmes conditions:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4325lightnv5


Et...avant de retourner la planche, on ouvre les paris: ont ils tous les deux traversé, aucun des deux ? Suspens....




On retourne la planche..........





































Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4326lightyc0

Et....un seul trou...celui du SN1 !!!!

Mais le plus fort, c'est qu'on est tombé pile poil sur la limite de pénétration, puisque le plomb est resté dans la planche, juste en train de ressortir:

Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4327lightfl6

Et lorsqu'on retire le vainqueur de la planche, là encore son état est assez saisissant: à peine abîmé !
Dynamic SN1, le grand test ! Yikes
Dynamic SN1, le grand test ! Dscf4330lightvt8

La première conclusion qui s'impose est donc que le pouvoir de pénétration du Dynamic SN1 est considérable, probablement en raison d'une dureté supérieure, mais nous allons voir que ce n'est pas la seule raison...

Il fallait bien passer à un essai sur cible, au stand. Il faisait vraiment pas chaud ce jour-là, les gants de type mitaines n'étaient pas du luxe...

La cible est à 50mètres, c'est une cible carabinier 22lr pour le tir à 50m, le visuel noir fait environ 20cm de diamètre. La Diana a droit à un chevalet de tir avec cale en cuir + sac de sable pour l'arrière. Tir en appui, en position assis.

Premiers tirs...tient, bizarre, on est nettement trop haut... Je vérifie avec un Meisterkugeln...plein centre...oui, donc ces Dynamic tirent très haut, mais alors là carrément beaucoup plus haut (25 cm au-dessus du centre). Tout en pesant exactement le même poids que les Meisterkugeln (0.52g) ils tapent nettement au-dessus. J'en conclue que même si leur coefficient ballistique doit être meilleur que celui des Meisterkugeln, cela ne suffit pas à expliquer la position de leurs impacts: ils sortent forcément du canon à une vitesse supérieure. Ceci confirme ce que j'avais observé lors du test de perforation: ils partent plus vite et se déforment moins.

La suite des tirs confirment cette idée, le délai entre le claquement de la carabine et le bruit de l'impact en cible est nettement plus court dans le cas des Dynamic. A vrai dire, il n'y a même presque pas de délai.

La suite du test concerne les groupements en cible. Après quelques minutes d'essai, tous les plombs tapent dans la zone du 8-9-10 de la cible. Ceci correspond en gros à un peu moins que le diamètre d'un couvercle de boite de plombs. Pas mal pour un tir sans lunette ni dioptre... D'autant qu'avec les meisterkugeln ou les H&N, impossible de faire aussi bien à cette distance.

J'ai hâte de pouvoir poursuivre ce test avec une lunette, mais attendons un peu c'est pas encore Noël et je dois attendre mon cadeau Dynamic SN1, le grand test ! Emotico2 .

PS: Imageshack.us c'est vraiment de la me..de pour les photos, il faut trois plombes pour charger une photo et le délai va croissant avec les photos suivantes...Dynamic SN1, le grand test ! Rant
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:22

pour du test, c'est du test thumleft

un grand merci Dynamic SN1, le grand test ! Worship
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:17

merci pour ce test ...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:45

merci pour ce test Dynamic SN1, le grand test ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:08

super test merci !!
et felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:12

Jolis test!

Mais l'étain étant plus dure que le plomb. N'y a t'il pas un risque d'usure pour le canon?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Dynamic SN1, le grand test ! 48ca_110
Dynamic SN1, le grand test ! 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:16

Excellent en effet, même si j'aurai bien aimé voir la cible à 50m !

Jamais content...

J'ai testé ces "plombs" il y a quelques années, et c'est vrai qu'ils m'avaient étonné. Je vais les ressortir pour voir ce que ça donne dans la TX200.

A l'époque, je n'avais que la 350 M, et j'avais également essayé les 9,5 grains (0,62 g) plus adaptés à la puissance de la carabine.

Dynamic SN1, le grand test ! Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Merlin
Régulier
Régulier
Docteur Merlin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:20

Bravo trés joli test ,

et au faite tu les a acheter où c'est Sn1 et combien ?

continue sur ta lancer thumright
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:26

Merci pour ces compliments !

Alors pour répondre à la question concernant l'usure du canon, sachant que la dureté de l'alliage d'étain n'est pas considérablement plus élevée que celle du plomb et que les canons sont en acier trempé, je doute qu'il y ait un souci d'usure. D'ailleurs, sur les armes à feu modernes, les canons encaissent même la friction d'ogives en cuivre, donc bien plus dures ! Ceci étant, il faudrait voir si on peut trouver des témoignages sur "le long terme"...

Concernant le carton à 50m, j'ai tout bêtement oublié de l'emporter. Je l'ai décroché, posé à côté de mon attirail et j'ai oublié de le prendre en partant. Mais pour se faire une idée, le groupement faisait moins de 5cmx5cm sur une dizaine de coups dont aucun flyer. Je rappelle que j'ai tiré en appui, sans lunette ni dioptre. Pour faire un test plus poussé, j'attendrai donc d'avoir installé une lunette.

Au sujet du poids, il existe effectivement une version "lourde" de ces plombs, les SN2, mais visiblement la version légère est très bien digérée par ma Diana, et vu le pouvoir de pénétration ainsi que le groupement, je ne pense pas avoir intérêt à passer à du plus lourd. Après bien sûr c'est à chacun de tester avec son arme car il est bien connu qu'un plomb peut très bien fonctionner avec telle arme et très mal avec une autre.

Pour le prix, comptez environ 15 euros les 500, chez Schneider Versandhaus. C'est pas donné, mais je vous jure que lorsque vous verrez la tête de vos plombs, vous ne regretterez pas. La qualité est au rendez-vous et les résultats aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:06

Salut!
J' ai beaucoup apprécié l' ensemble du test: rigueur et humour mélangés.

Si avec les 25 joules de ta Diana 54 tu cartonnes comme çà, j' imagine ce que cela pourrait donner avec ma future FX STORM en 5.5.
Ca devrait pêter du feu de Zeus avec 45 joules au cul... Dynamic SN1, le grand test ! Rocket
Si j' en achète pour test je vous tiendrai informé des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:20

Joliii
Je crois que je vais m'en payer pour faire des tests !
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:58

David a écrit:
Joliii
Je crois que je vais m'en payer pour faire des tests !

Promis, je travaille pas chez Dynamic smil 85 , j'essaye donc de rester totalement objectif. En fait j'ai essayé tellement de plombs avec ma D54 que je finissais par désespérer de trouver la perle qui me permettrait de vraiment en tirer le maximum...là je dois pas en être loin Dynamic SN1, le grand test ! 0trampol

Si tu fais l'achat de Dynamics, je serais tenté de te conseiller d'essayer aussi les "SN2" (version lourde), ça m'intéresserait de savoir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:20

titou78 a écrit:
David a écrit:
Joliii
Je crois que je vais m'en payer pour faire des tests !

Promis, je travaille pas chez Dynamic smil 85 , j'essaye donc de rester totalement objectif. En fait j'ai essayé tellement de plombs avec ma D54 que je finissais par désespérer de trouver la perle qui me permettrait de vraiment en tirer le maximum...là je dois pas en être loin Dynamic SN1, le grand test ! 0trampol

Si tu fais l'achat de Dynamics, je serais tenté de te conseiller d'essayer aussi les "SN2" (version lourde), ça m'intéresserait de savoir ce que ça donne...

Si j'en commande, promis, je te tiens au courant !
J'en prendrai ptet aussi en 5,5mm pour la 350 Mag !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:35

Ils éxistent aussi en 5,5 ?
j'essayerai bien avec la QB 78
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:04

Chez http://www.4komma5.de/ ils ont pas mal de choix en dymanic allez voir rubrique Prometheus .
Mais j'ai quand même des doutes sur leur utilisation, une carabine à plomb qui tire pas du plomb???
Les SN2 ne sont pas la version lourde des SN1,les SN2 sont les 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:18

Merci pour la précision concernant les SN2, bizarre, il m'avait semblé que quelqu'un disait avoir testé cette version en 4.5...

Pour leur utilisation dans une AC, qu'entends-tu par "doutes sur leur utilisation" ? Il ne faut pas se baser sur le terme "carabine à plombs" pour croire que ces armes ne sont faites que pour tirer du plomb...Moi je les utilise régulièrement dans ma Diana et plus ça va, plus je me dis que ce sont de vraies merveilles. Reste leur prix, pas cadeau ! Dynamic SN1, le grand test ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:48

titou78 a écrit:
Merci pour la précision concernant les SN2, bizarre, il m'avait semblé que quelqu'un disait avoir testé cette version en 4.5...

Ils existent bien : Ce sont les TM1 (9,5 grains).
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:31

Je vous avais promis un test plus poussé avec les essais sur cible, j'attendais d'avoir le matos adéquat, c'est chose faite.

Alors pour commencer, je vais pas forcément me faire des amis, en particulier parmi ceux qui prétendent que les bipieds nuisent à la précision des AC, vous allez voir pourquoi.

Ensuite il y a là une première confirmation de la précision des Dynamics SN1 (en tout cas dans la D54), et encore, les images que je montre ci-dessous font suite à des tirs effectués cet après-midi: température basse (le tireur n'aime pas Dynamic SN1, le grand test ! Lollollo ) et luminosité réduite (temps très couvert et...15h30...pas le top en hiver). C'était en outre la première fois que je tirais avec ma carabine ainsi équipée, faut que je me familiarise.

Sans plus attendre, le premier carton, à 50m sur la table de tir, avec le bipied. Le tir le plus bas est une erreur de ma part, celui plein centre (ou presque) correspond à un réglage que j'ai fait pour recentrer le tir à la fin. On a donc 5 coups groupés dans 2cm x 1.2cm.

Dynamic SN1, le grand test ! Vsigam10

Ensuite j'ai enlevé le bipied, pris un sac de sable pour l'avant, un autre pour l'arrière et j'ai repris la même position:

Dynamic SN1, le grand test ! Doj97j2q

Groupement de 5 coups en 1.3cm x 2.1cm

Voilà, fin du mythe du bipied "kipourilapréciziondesAC" Dynamic SN1, le grand test ! Smiley12

A mon avis, avec un peu plus d'entraînement, y'aurait moyen de faire encore mieux question groupement. Dynamic SN1, le grand test ! Snajper

Au passage, je confirme le problème déjà évoqués par certains concernant les montages monoblocs sur Diana 48, 52, 54: j'ai un Bushmaster DM60 et lorsque j'ai commencé mes tirs, j'étais très, très bas à 50m. J'ai donc réglé au max des possibilités de la lunette, j'étais encore 5cm trop bas. J'ai donc utilisé l'astuce du petit bout de chambre à air placé dans le premier collier du montage, sous la lunette. Là j'obtiens un peu plus de latitude de réglage, mais c'est pas encore tip top. je vais voir de réhausser l'arrière du rail de montage.


Dernière édition par titou78 le Lun 16 Juil 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:41

J'ai installé un bipied sur ma SMK et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:45

la SMK c'est bien une PCP non ? moi je parle des AC....donc à piston. Dynamic SN1, le grand test ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:53

titou78 a écrit:
la SMK c'est bien une PCP non ? moi je parle des AC....donc à piston. Dynamic SN1, le grand test ! Emotico2

a désolé smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:28

C'est vrai que les deux cartons se valent, donc le bipied sied à la Diana... 54.

Le fait que le fût ne subisse pas de recul (et donc le bipied) permet d'utiliser cet accessoire sans sacrifier la précision.

Et les SN1 sont aussi à la fête dans cette carabine, vu des beaux groupements !

Concernant les tirs bas, il me semble que les Diana ont une particularité dans l'alignement de leur canon.

Sur ma 350, je me rappelle avoir utilisé la méthode du rajout d'un morceau de chambre à air pour compenser. Puis après avoir pris connaissance de cette particularité, j'ai acheté un montage monobloc spécial Diana.

Dès que j'ai un petit moment, je retrouve cette info.
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:24

quelqu'un a t-il déjà fait la comparaison avec les PPP1 ?

les sn-1 annoncent 20ft./lbs alors que les PPP1 annoncent 60 ft./lbs supplémentaires

voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:42

trop légé comme plomb 0,448 gramme pas bon du tous pour les carabines puissantes c'est une munition pour du co2 c'est meme préscrit par le fabricant
sinon les TM1 en dynamic ( prometheus ) cella fond 0,615 gramme la sa a l'air super trash déja que sa l'ai avec des sn1 à 0,513 gramme voila Dynamic SN1, le grand test ! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:21

j'ai un peu de mal à te comprendre mais dans l'ensemble c'est bon smil 85

sinon pour une arme de poing comme le hw40 ils sont peut être plus approprié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamic SN1, le grand test ! Empty
MessageSujet: Re: Dynamic SN1, le grand test !   Dynamic SN1, le grand test ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamic SN1, le grand test !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Dynamic Pcp 1
» Dynamic TM1
» Plomb Dynamic !!!
» Plomb dynamic tm2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: